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re: Choix d'une voiture

Posté : mer. oct. 24, 2012 9:47 am
par valJeep
LOURSSE a écrit :Ou que le monsieur intervient sur un sujet qu'il connait.... mais reconnait volontiers ne pas avoir le talent et la pertinence du "serial posteur moyen" d'aujourd'hui !
si je ne m'abuse le master a plusieurs empattement possible selon les générations/ versions, idem pour les PU... donc en fait on est aussi couillon l'un que l'autre, car il faudrait comparer 2 véhicules précis.


EDIT:

empattement master = 3 m 578 (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_Master)
empattement L200 = 3m (source http://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_L200)

re: Choix d'une voiture

Posté : mer. oct. 24, 2012 11:57 am
par Jo49
LOURSSE a écrit :Ou que le monsieur intervient sur un sujet qu'il connait.... mais reconnait volontiers ne pas avoir le talent et la pertinence du "serial posteur moyen" d'aujourd'hui !
Explique au lieu de te fâcher, ce sera plus profitable pour tout le monde ;)

En quoi une camionnette style master (assez grosse) sera plus adaptée qu'un PU?
Tu dis que les gars bossent en Path' ou Pajéro c'est bien mais au niveau prix c'est quand même beaucoup plus cher qu'un PU même si c'est plus confortable et le Path ne tient pas la charge, il faut lui renforcer le cul sinon l'assiette est très mauvaise (je parle aussi en connaissance de cause).

Merci.

re: Choix d'une voiture

Posté : mer. oct. 24, 2012 1:05 pm
par mimouss
valJeep a écrit :
mimouss arrête de vouloir caser tes subs partout, ya yn moment faut regarder le besoin du gars!! pour y coller 500 kg, a part les PU et les def, l'offre n'est pas plétorique...
ce que tu à l'air d'oublier vc'est que je roule en forester pour mon taf. Et il convient parfaitement à mon utilisation. Je sais donc de quoi je parle ;)

le voici aujourd'hui avec pres de 400kg de charge et presque tout mon matos.
foz.jpg
foz2.jpg
a t'il l'air avachi sur ses suspattes? :no: ( et encore il est chargé à l'arrache car entre le map et ma boite en alu il y a 100kg en porte à faux arrière... )
photo-2.jpg
Il roule parfaitement, il n'est absolument pas dangereux et il peux administrativement se prendre 500kg à l'arrière.
Jusqu'a cette limite il reste sur, apres c'est sur que ca devient dangereux.
Le maxi que j'ai fait c'est 800kg et les 4km que j'ai fait ainsi sont bien la limite maxi.

Mon forester je l'utilise comme bien peu de gros et PU sont utilisé et il me convient parfaitement. Et malgres ses 280Mkm il roule toujours...

Apres je dit pas que c'est un vehicule parfait pour ici, mais le cahier des charges à l'air tres proche du mien, et pour ma part je ne changerais pas de bestiole.
faire 1000bornes dans la journée ne sont qu'une formalité avec un suv, un suplice avec un def.
valJeep a écrit : par contre l'autoroute en def, aïe aïe aïe...

apparament ca c'est pas grave ... :no:

Mais les nouveaux PU doivent être surement confortables, c'est donc surement un tres bon choix ;)
les def, serieux, faut oublier. a faire 800 bornes par jours, il va y mettre le feu dans la premiere semaine...

re: Choix d'une voiture

Posté : mer. oct. 24, 2012 1:10 pm
par christian.styling
champion du monde jamais battu du dévers, le Forester :) avec Monsieur Philippe Simonin à son volant... au salon de Val d'Isère... je ne sais plus en quelle année...
Subaru a toujours fabriqué des véhicules à quatre roues motrices bien avant que ça ne devienne une mode

re: Choix d'une voiture

Posté : mer. oct. 24, 2012 1:19 pm
par valJeep
mimouss a écrit :ce que tu à l'air d'oublier vc'est que je roule en forester pour mon taf. Et il convient parfaitement à mon utilisation. Je sais donc de quoi je parle ;)
tout à fait mimouss, mais on parle de 500 kg a la louche et sans trop savoir. ce qui est sur c'est que la charge utile d'un PU est bien supérieur a un forester, ou qu'un pathfinder.

Après pour avoir vu ton forester dans ses oeuvres, je ne sais pas si c'est réellement le bon choix selon l'accessibilité de sites de travaux, car a mon sens le manque de boite courte va être pénalisant, et provoquer une usure prématurée...
christian.styling a écrit :champion du monde jamais battu du dévers, le Forester :) avec Monsieur Philippe Simonin à son volant... au salon de Val d'Isère... je ne sais plus en quelle année...
Subaru a toujours fabriqué des véhicules à quatre roues motrices bien avant que ça ne devienne une mode
Pourtant je me rappel très bien d'un sub dans un chtit devers qui n'en menait pas large :D :D :D

re: Choix d'une voiture

Posté : mer. oct. 24, 2012 1:52 pm
par mimouss
marinaelis a écrit :De s'avérer économique (tout est relatif) à l'usage et surtout en entretien (il faut que ça démarre le matin, même par -15/-20°C).
gaffe au diesel, l'additif anti-gel est pas donné, et par -30° c'est presque pas suffisant
marinaelis a écrit :Elle doit aussi me permettre d'arriver sur chantier après 400 km sans être cassé en deux.

un suv sera bien meilleur
valJeep a écrit :tout à fait mimouss, mais on parle de 500 kg a la louche et sans trop savoir. ce qui est sur c'est que la charge utile d'un PU est bien supérieur a un forester, ou qu'un pathfinder.
marinaelis a écrit : De charger des volumes assez conséquents de matériels et outillages (400/500litres pour 300/400kg).

ca c'est le propre du commercial : modifier le cahier des charges (sans mauvais jeu de mot :D )
valJeep a écrit :Après pour avoir vu ton forester dans ses oeuvres, je ne sais pas si c'est réellement le bon choix selon l'accessibilité de sites de travaux, car a mon sens le manque de boite courte va être pénalisant, et provoquer une usure prématurée...
c'est biensur sur cet aspect du cdc qu'il faut travailler. Car si l'aspect franchissement pur est plus important que l'aspect confort pour enquiller 2x400bornes par jours alors un gros sera meilleur.
valJeep a écrit :Pourtant je me rappel très bien d'un sub dans un chtit devers qui n'en menait pas large :D :D :D
c'est pas faux :elan:
DSCF1323.JPG

re: Choix d'une voiture

Posté : mer. oct. 24, 2012 2:01 pm
par valJeep
mimouss a écrit : ca c'est le propre du commercial : modifier le cahier des charges (sans mauvais jeu de mot :D )
:D :D

re: Choix d'une voiture

Posté : mer. oct. 24, 2012 2:07 pm
par christian.styling
le dévers avec une tente de toit c'est pas bon :D

re: Choix d'une voiture

Posté : mer. oct. 24, 2012 2:14 pm
par valJeep
christian.styling a écrit :le dévers avec une tente de toit c'est pas bon :D

Tout dépends de la tente de toit :elan:

re: Choix d'une voiture

Posté : mer. oct. 24, 2012 2:27 pm
par roomone
Pour ce budget et pour ton utilisation je dirais Patrol GR Long (en 3.0 DI hein pas le 2.8 Td tout mou) ou alors un Pajero DID Long tu en trouvera dans tes prix avec pas beaucoup de bornes,

5 bons pneus mixtes et tu fait 400 bornes même chargé (si le véhicule n'est pas trop vieux et ça suspension en état bien sur) les doigts dans le nez et dès que tu arrive sur chantier hop tu met en 4 roues et tu est peinard

par exemple

http://www.leboncoin.fr/voitures/381333617.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/379894223.htm?ca=2_s