5eme injecteur grand cherokee 2.7

Modérateur : valJeep

Répondre
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#61

Message par valJeep »

un exemple de gars qui arrive à chopper les commandes au volant ;) la méthode est la même:

http://theksmith.com/technology/hack-ve ... sy-part-2/
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
thundolive
Quatre-Quatreux
Messages : 303
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#62

Message par thundolive »

J'aime vraiment le Wj mais je ne sais toujours pas quelle moteur et bva sont les moins chiants et les plus fiables
Sinon c'est une super caisse
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#63

Message par ZF1 »

thundolive a écrit :Je sens qu'à environ 70 km/h le moteur a des petit ratés très peu perceptible et a 80km/h coupure moteur.
Si tu bloques la boîte en deux et que tu vas au régime max, que se passe-t-il?
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
ZF1
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Fontenay aux Roses (92)
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#64

Message par ZF1 »

valJeep a écrit :un exemple de gars qui arrive à chopper les commandes au volant ;) la méthode est la même:

http://theksmith.com/technology/hack-ve ... sy-part-2/
Merci pour la méthode. Bon, une fois que tu as la valeur il faut quand même il me semble le gain et l'offset de la voie.
Mais bon, en faisant un motif comme il fait du genre P/D/P/D ( :) ), moteur chaud et BVA froide, je dois pouvoir discriminer le message. (en P la tempé BVA est la tempé d'eau en D ou N je sais plus c'est la mesure dans la boîte).
Ensuite en mesurant en même temps au bornes du TCM (la mesure est faite par une CTN dont je connais la caractéristique), je dois pouvoir recaler la température. Ou même tout simplement en connaissant la tempé d'eau moteur via Torque.

Je devrais peut être aller voir un coup nos spécialistes CAN...
Grand Cherokee WH 3.0 CRD, en cours de rehausse...
Avatar du membre
thundolive
Quatre-Quatreux
Messages : 303
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#65

Message par thundolive »

J'ai pas essayé , j'ai posé le 4x4 ce matin au garage.
Je vous tien au jus
Avatar du membre
thundolive
Quatre-Quatreux
Messages : 303
Date d’inscription : janvier 2010
Localisation : Nord Isère
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#66

Message par thundolive »

du nouveau sur mon problème .
je viens de recupérer le 4x4 au garage ce soir, le diagnostique de la journée est simple .
lors du premier diagnostique à la valise l'injecteur 4 affichait un défaut, nous avions touché la prise du capteur 4 rapidement comme le 1,2,3et 5, puis nous avions effacé le defaut pensant que c'était la memoire d'une vieille intervention.
ce matin la valise nous redonne le défaut "inj 4", la connection du capteur n'était pas très bonne le mecano à juste resserré la cosse et le tour était joué.

je remercie tout ce qui se sont creusé les méninges aujourd'hui pour mon cas , c'est vraiment sympa de votre part de savoir que des idées de test vont vous faire avancer dans le problème.
bravo les gars continuez comme ça et ne changez rien.
Avatar du membre
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux
Messages : 1475
Date d’inscription : octobre 2012
Localisation : Corse
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#67

Message par fiumorbu-2b »

thundolive a écrit :du nouveau sur mon problème .
je viens de recupérer le 4x4 au garage ce soir, le diagnostique de la journée est simple .
lors du premier diagnostique à la valise l'injecteur 4 affichait un défaut, nous avions touché la prise du capteur 4 rapidement comme le 1,2,3et 5, puis nous avions effacé le defaut pensant que c'était la memoire d'une vieille intervention.
ce matin la valise nous redonne le défaut "inj 4", la connection du capteur n'était pas très bonne le mecano à juste resserré la cosse et le tour était joué.

je remercie tout ce qui se sont creusé les méninges aujourd'hui pour mon cas , c'est vraiment sympa de votre part de savoir que des idées de test vont vous faire avancer dans le problème.
bravo les gars continuez comme ça et ne changez rien.
Tant mieux que tu te soit dépêtrer de cette "affaire", avec tout ce qu'on lit sur les probs d'injecteur, y'a de quoi avoir des suées ! ;)
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#68

Message par valJeep »

T'es allé dans un garage généraliste, ou spécialisé Jeep?
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6528
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#69

Message par znoliv »

Moi j'ai un modèle 2004, donc WG. Qu'en est il de ces problèmes de diagnostiques ?
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
valJeep
Modérateur
Messages : 12821
Date d’inscription : novembre 2010
Localisation : entre sauvignon et chardonnay :D pays d'Ancenis ;)
Statut : Hors ligne

re: 5eme injecteur grand cherokee 2.7

#70

Message par valJeep »

znoliv a écrit :Moi j'ai un modèle 2004, donc WG. Qu'en est il de ces problèmes de diagnostiques ?
j'arrive pas a savoir si les grand cherokee CRD de 2004 sont full CAN, mais honnetement j'y crois pas trop, peut être que tu as un peu plus de possibilité via l'OBD2, mais ça doit pas bcp changer. le vrai saut technologique est fait a partir du WK qui n'a plus de bus PCI.
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Répondre