Salut
Aie!!! Je m'y attendais un peu. Je m'y étais préparé psychologiquement. Ca fait un peu moins mal.

Mais bon, le GL sur le C200 du 3L sont quasi tous HS. Il ne doit pas y avoir beaucoups de 3L avec un GL en état. Allez je table sur 5% de T2 3L avec 100000km qui auraient encore un GL en état de fonctionner.
Cela n'empèche pas de faire des voyages et des dunes. Suffit de voir ce que Noelda fait. Moi je suis parti également en Tunisie avec un GL HS. C'est un peu dommage mais il n'y a malheureusement pas de solution pour cette misère.
Oui, le mécano avait bien vérifié que les roues sur le même axe tournent dans le même sens pour être certain que le GL travaille bien. Mais, à mon humble avis, le tarage du GL était déjà au plus faible. Bon, ce qui est certain, c'est que tu ne devrais plus avoir d'ennuis avec ton pont arrière.
Merci pour avoir fait le test. Cela m'évitera de faire un détour et de devoir reprendre mon itinéraire pour aller voir le super mécano.
N'empèche que c'est bon a savoir qu'ils se débrouillent bien. Pour 50 euros refaire le GL en apportant les pièces et l'huile, ca vaut le coup.

Faut juste penser à tout emporter comme cela tu repars avec un GL au top qui va durer juste la durée du voyage. C'est à voir. Pour les pièces tu en as pour 200 euros environ. ( 4 ressorts de précontraintes) Si tu veux il y a une combinaison qu'on à pas essayé dans le montage des ressorts de précontraintes qui pourrait peut être donner de bons résultats.

Faudrait tester.
Il va ouvrir de grands yeux si au prochain voyage il te vois revenir pour reprendre le GL
Sinon, tes autres problèmes sont ils résolus ?
A plus
Vincent