je fais du 4x4 depuis 10 ans et j'y connais rien en mécanique!

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
timlilai
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: je fais du 4x4 depuis 10 ans et j'y connais rien en mécanique!

Message par timlilai »

Bonjour à tous,... et je m'avance peut-être en disant merci, mais effet placébo?, j'ai pas l'impression!... :roll: il me semble bien que mon engin a retrouver de la patate :) ! Problème la région ou j'habite y a pas une côte!! pour vraiment tester la reprise ou l'essoufflement de mon moteur, j'irai essayer ce weekend. Je me pose la question peut-on retrouver seulement en partie de la puissance avec le nettoyage du DM (je mets à causer pro!!)ou est-ce tout ou rien? (nettoyant contact 3en1 à 6.90€ à bricomarché)
Je pourrai tester le GL (yes!!) lundi et je vous tiendrai au courant. Tant que j'y suis j'ai vu que mes 4 silemblocssur l'intercooler étaient morts, est-ce standard, peut-on en trouver facilement, à part chez nissan?
PS: Vincent je te propose d'ouvrir après tout ça une discussion (une bouteille aussi!:lol :) sur une escapade au maroc avec un max d'infos rapport à ma modeste expérience. J'y serais peut-être moi-même d'ici quelques semaines.
A+
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

timlilai a écrit :Bonjour à tous,... et je m'avance peut-être en disant merci, mais effet placébo?, j'ai pas l'impression!... :roll: il me semble bien que mon engin a retrouver de la patate :) ! Problème la région ou j'habite y a pas une côte!! pour vraiment tester la reprise ou l'essoufflement de mon moteur, j'irai essayer ce weekend. Je me pose la question peut-on retrouver seulement en partie de la puissance avec le nettoyage du DM (je mets à causer pro!!)ou est-ce tout ou rien? (nettoyant contact 3en1 à 6.90€ à bricomarché)
Je pourrai tester le GL (yes!!) lundi et je vous tiendrai au courant. Tant que j'y suis j'ai vu que mes 4 silemblocssur l'intercooler étaient morts, est-ce standard, peut-on en trouver facilement, à part chez nissan?
PS: Vincent je te propose d'ouvrir après tout ça une discussion (une bouteille aussi!:lol :) sur une escapade au maroc avec un max d'infos rapport à ma modeste expérience. J'y serais peut-être moi-même d'ici quelques semaines.
A+
Salut

Oui, tu peux récupérer de façon partielle la puissance si le DM n’est pas encore complètement propre. Fait bien attention a ce que ton produit ne laisse pas une couche grasse sur le DM sinon ce n’est pas bon. L’effet partiel est souvent constaté quand on utilise un nettoyant qui laisse un dépôt gras :( . Recherche de préférence les produits que nous conseillons qui eux ont réellement donnés de bons résultats.

Pour les silenblocs de l’intercooler il n’y a pas grand-chose à faire. :( Chez moi ils étaient mort d’origine. J’ai laissé comme cela. Tous les T2 3L , même avec peu de km ont ces silenblocs HS. Moi je laisserai comme cela, à moins de trouver du matériel équivalent ailleurs que chez Nini. Je pense que ces silentsblocs ne sont pas bien conçus d’origine. La matière n’est pas bonne.

Merci pour ton retour sur l’essai de ton GL. J’ai une crainte sur le résultat. :( Ce serait vraiment trop beau et inespéré.

Pour le récit de tes aventures :) , essaye de créer un nouveau post dans la section voyage. Ce sera mieux là-bas qu’ici. Je suis impatient de lire tes aventures sur ce nouveau post.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
timlilai
Quatre-Quatreux

Message par timlilai »

La roue tourne à 30N a droite et le petit doigt suffit à gauche, donc GL mort: dixit Vincent.(bonne intuition)
Bonsoir,
Comme j'aurais aimé prolonger une petite gloire naissante!! patatra vla que je roule avec mon GL hs depuis 3 ou 4 ans je sais plus bien :ouin:.
Cela dit j'avais rien vu et cela n'a pas nuit à mes parcours...mais quand même ça fait quelque chose :( . Maintenant je ne sais pas non plus si le Gl avait était effectivement réparé(il me semble bien avoir vu le mécano de Ouarzazate essayer de faire tourner la roue et dire que c'était bon) et qu'il a recassé depuis??
Faut voir les choses du bon côté, j'aurais déjà appris quelque chose!.
A+
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut

Aie!!! Je m'y attendais un peu. Je m'y étais préparé psychologiquement. Ca fait un peu moins mal. :D Mais bon, le GL sur le C200 du 3L sont quasi tous HS. Il ne doit pas y avoir beaucoups de 3L avec un GL en état. Allez je table sur 5% de T2 3L avec 100000km qui auraient encore un GL en état de fonctionner.

Cela n'empèche pas de faire des voyages et des dunes. Suffit de voir ce que Noelda fait. Moi je suis parti également en Tunisie avec un GL HS. C'est un peu dommage mais il n'y a malheureusement pas de solution pour cette misère.
Oui, le mécano avait bien vérifié que les roues sur le même axe tournent dans le même sens pour être certain que le GL travaille bien. Mais, à mon humble avis, le tarage du GL était déjà au plus faible. Bon, ce qui est certain, c'est que tu ne devrais plus avoir d'ennuis avec ton pont arrière. ;)

Merci pour avoir fait le test. Cela m'évitera de faire un détour et de devoir reprendre mon itinéraire pour aller voir le super mécano. :lol:

N'empèche que c'est bon a savoir qu'ils se débrouillent bien. Pour 50 euros refaire le GL en apportant les pièces et l'huile, ca vaut le coup. :hein: Faut juste penser à tout emporter comme cela tu repars avec un GL au top qui va durer juste la durée du voyage. C'est à voir. Pour les pièces tu en as pour 200 euros environ. ( 4 ressorts de précontraintes) Si tu veux il y a une combinaison qu'on à pas essayé dans le montage des ressorts de précontraintes qui pourrait peut être donner de bons résultats. :hein: Faudrait tester.

Il va ouvrir de grands yeux si au prochain voyage il te vois revenir pour reprendre le GL :lol:

Sinon, tes autres problèmes sont ils résolus ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Répondre