perte de puissance sur terrano 2.7 tdi

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

quand il y a 312 personnes qui disent la même chose, on peut les croire...si on ne les croit pas, on coure le risque de passer pour quelqu'un de têtu...

maintenant si tu veux DES vannes egr, soit, mais faudra pas le marquer dans ton annonce pour vendre ton T2...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

re: perte de puissance sur terrano 2.7 tdi

Message par dede83 »

sisi et tu marque aussi que tu as fais la courroie de distri :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

dede83 a écrit :sisi et tu marque aussi que tu as fais la courroie de distri :diable:
oè, ça nous fait bien rigoler!! la chaine de distri est rigolote aussi :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
trifon-II
Quatre-Quatreux

Message par trifon-II »

edouardjuliette a écrit :bonsoir
c'est quoi la 2eme vanne à condamner

viewtopic.php?t=3593...r+condamnation
Sur certains moteurs comme le Renault des nouveaux X-Trail version II, il y a une vanne supplémentaire qui occulte directement en sortie d'échappement la tubulure vers l'EGR..il n'y a donc pas dans ce cas 2 EGR mais un système d'occultation supplémentaire...
Le circuit dans ce cas est donc Echappement>vanne d'occultation>>>tubulure de refroidissement des gaz>>EGR>>>circuit d'arrivée d'air du turbo...

Mais aucun moteur Nissan à ma connaissance n'utilise un tel dispositif qui est trés récent pour diminuer l'encrassement de ce circuit....

Nota: doit y avoir un loup dans le lien qui parle pas de condamnation de quoi que ce soit mais de pneus... :hein:

A+
edouardjuliette
Quatre-Quatreux

Message par edouardjuliette »

bonjour à tous
je reviens de vacances je vous donne un peu de nouvelles surtout de mon Terrano 2

j'ai fait un peu plus de 3000km avec l'application de la déconnexion des 2 durites comme sur les images

viewtopic.php?t=35930-EGR-sur-T2?highli ... ndamnation
plus adjonction dans le carburant de Traitement Diesel INJEXION 5 250 ml trouvé chez norauto

une pêche d'enfer ,plus aucune perte d'accélération consommation sur autoroute 10.5 l entre 110 & 130 kmh
par contre j'avais l'impression que le turbo mettait plus souvent en fonction
voilà j'espère que cela va continuer
bonne journée à tous
edouardjuliette
Quatre-Quatreux

Message par edouardjuliette »

un peu de nouvelles
edouardjuliette a écrit :bonjour à tous
je reviens de vacances je vous donne un peu de nouvelles surtout de mon Terrano 2

j'ai fait un peu plus de 3000km avec l'application de la déconnexion des 2 durites comme sur les images

viewtopic.php?t=35930-EGR-sur-T2?highli ... ndamnation
plus adjonction dans le carburant de Traitement Diesel INJEXION 5 250 ml trouvé chez norauto

une pêche d'enfer ,plus aucune perte d'accélération consommation sur autoroute 10.5 l entre 110 & 130 kmh
par contre j'avais l'impression que le turbo mettait plus souvent en fonction
voilà j'espère que cela va continuer
bonne journée à tous
vincent sch a écrit :Ce que veut dire le monsieur et ce que j'ai déjà essayé d'expliquer c'est que si la vanne EGR n'est pas complètement fermée, cela va poser des soucis.

Ce que tu crois être des vannes EGR ne sont en réalité que des actionneurs. (Si tu préfères, c'est les "moteurs" qui vont faire ouvrir ou fermer pour un la vanne EGr et pour l'autre le clapet d'air). Si tu veux la vanne EGR est composée de deux éléments. Sur le "haut" de la vanne les fameux "champignons brillants " sur lesquels tu as enlevé les petits tuyaux en caoutchouc. En dessous de l'un de ces deux "moteurs" tu as la vanne EGR réellement parlant. Si tu préfère, comparons la chose à un robinet de cuisine. L'actionneur c'est la poignée que tu dévisses pour ouvrir et fermer le robinet. En dessous il y a la vanne avec ces joints. Tu as beau empécher qu'on ne dévisse le robinet, si la vanne en dessous à des joints foireux, elle va fuire et l'eau va couler. C'est exactement la même chose avec la vanne EGR. Dans ton cas, on ne sait pas si elle est réellement fermée même si tu as empéché que l'électronique puisse encore agir sur le moteur via les petites conduites en caoutchouc.

Est ce plus clair pour toi maintenant? ;)
Répondre