A mon avis, c'est l'idéal.Jch@11 a écrit :au début j'étais aussi parti sur des cales mais comme mes ressorts avaient plus de 200000 km, je les ai changé pour des plus longs
ford Maverick ou T2 Resto
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re: ford Maverick ou T2 Resto

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Adtaga
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re: ford Maverick ou T2 Resto
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re: ford Maverick ou T2 Resto
donc il vaut mieux suivre ses indications ..
une réhausse +8cm sur un ma-gni-fi-que Terrano long , ça donne ça :
ce qui est étonnant c' est que sur une de tes photos du Terrano de profil , il semble réhaussé ... rève-je ?
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Adtaga
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re: ford Maverick ou T2 Resto
Tanguy a écrit :Vincent a largement amélioré "mes boites à camenbert"
donc il vaut mieux suivre ses indications ..
une réhausse +8cm sur un ma-gni-fi-que Terrano long , ça donne ça :
[ATTACH=CONFIG]47722[/ATTACH]
ce qui est étonnant c' est que sur une de tes photos du Terrano de profil , il semble réhaussé ... rève-je ?![]()
la es toute la question j'ai des doute .... pour le magnifique T2 c'est un le bute une fois fini mais celuici a un snorkel maison? et franchement il a de la gueule
- vincent sch
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re: ford Maverick ou T2 Resto
Pour l’avant ce n’est pas compliqué de vérifier si tu as déjà une rehausse. A mon avis, vu les positions des triangles bas je dirai que oui, il est déjà rehaussé.
Regarde l’espace libre qu’il reste entre la butée haute et le triangle haut. La butée haute est une forme de dôme en caoutchouc qui est fixé sur le châssis. Le triangle haut vient buter sur ce dôme. Avec des triangles classiques, tu dois avoir au minimum 10mm de libre entre le haut du dôme et la plaque du triangle.
Si ce dôme n’existe plus il faut les remettre, tes triangles et tes joints homocinétiques te diront merci. Il y a un orifice d’environ 8mm de section sur le châssis, sous le triangle haut qui doit recevoir un silentbloc en forme de demie sphère.
Si tu as plus que 10mm, tu peux rehausser, si tu as moins tu as tout intérêt à redétendre tes barres de torsions pour revenir à 10mm. En dessous de 10mm les amortisseurs ne peuvent plus travailler correctement et ton T2 va être désagréable à conduire. Tu vas perdre en tenue de route.
Pour l’arrière, point de salut, soit les cales de fabrication maison, soit le kit de ressort qui va bien. Le kit étant quand même ce qu’il y a de mieux, ce qui n’empêche que je conduise avec les deux variantes.
A plus
Vincent

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