ford Maverick ou T2 Resto

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: ford Maverick ou T2 Resto

Message par vincent sch »

Jch@11 a écrit :au début j'étais aussi parti sur des cales mais comme mes ressorts avaient plus de 200000 km, je les ai changé pour des plus longs
A mon avis, c'est l'idéal. :)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

:clap: merci Vincent et chapeau bas mais une chose que tu a dis me travail tu a dit que il fallait mieux changer les ressort (car mon véhicule a 185 000 et vue l'entretien effectuer cela m'étonnerai qu'il es été changer ) les cale j'ai deux trois ami au CERN sa devrai être faisable mais si les ressort sont trop vieux et ce casse c'est le gros lot sa aura servie a rien :ouin: donc le mieux c'est de les changer financièrement sa va être cho mais si faire des cale ne sert a rien :cry:
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

Voici quelque photos de la bête pendant qu'il roulais se fut de courte durer mais n'ayant pas bcp d'expérience sur le T2 j'aimerai votre avis pour me départager de mon mécano il me soutien qu'il n'es pas a hauteur d'origine et que une rehausse pour les balade serait inutile et moi je lui dit que si si quelqu'un a un avis se serait sympa. merci d'avance :)
IMG_0759.jpg
IMG_0527.jpg
IMG_0528.jpg
IMG_0761.jpg
IMG_0768.jpg
IMG_0758.jpg
IMG_0518.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

Vincent a largement amélioré "mes boites à camenbert" :D
donc il vaut mieux suivre ses indications ..

une réhausse +8cm sur un ma-gni-fi-que Terrano long , ça donne ça :
Copie de Photo 026[1].jpg
ce qui est étonnant c' est que sur une de tes photos du Terrano de profil , il semble réhaussé ... rève-je ? :hein:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

Tanguy a écrit :Vincent a largement amélioré "mes boites à camenbert" :D
donc il vaut mieux suivre ses indications ..

une réhausse +8cm sur un ma-gni-fi-que Terrano long , ça donne ça :

[ATTACH=CONFIG]47722[/ATTACH]

ce qui est étonnant c' est que sur une de tes photos du Terrano de profil , il semble réhaussé ... rève-je ? :hein:

la es toute la question j'ai des doute .... pour le magnifique T2 c'est un le bute une fois fini mais celuici a un snorkel maison? et franchement il a de la gueule :cool:
vincent sch
Modérateur

Salut

Pour l’avant ce n’est pas compliqué de vérifier si tu as déjà une rehausse. A mon avis, vu les positions des triangles bas je dirai que oui, il est déjà rehaussé.

Regarde l’espace libre qu’il reste entre la butée haute et le triangle haut. La butée haute est une forme de dôme en caoutchouc qui est fixé sur le châssis. Le triangle haut vient buter sur ce dôme. Avec des triangles classiques, tu dois avoir au minimum 10mm de libre entre le haut du dôme et la plaque du triangle.

Si ce dôme n’existe plus il faut les remettre, tes triangles et tes joints homocinétiques te diront merci. Il y a un orifice d’environ 8mm de section sur le châssis, sous le triangle haut qui doit recevoir un silentbloc en forme de demie sphère.

Si tu as plus que 10mm, tu peux rehausser, si tu as moins tu as tout intérêt à redétendre tes barres de torsions pour revenir à 10mm. En dessous de 10mm les amortisseurs ne peuvent plus travailler correctement et ton T2 va être désagréable à conduire. Tu vas perdre en tenue de route.

Pour l’arrière, point de salut, soit les cales de fabrication maison, soit le kit de ressort qui va bien. Le kit étant quand même ce qu’il y a de mieux, ce qui n’empêche que je conduise avec les deux variantes. :D J'aime bien les calles Tanguy :)

A plus

Vincent
Image
Adtaga
Quatre-Quatreux

Message par Adtaga »

Salut pour le somme il y es et il me reste à peine 15mm donc sa devrai être bon pour l'arrière comment savoir si les ressort sont d'origine?
Répondre