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re: Cintrage des tubes
Posté : ven. févr. 03, 2012 8:01 pm
par one ten
j'ai lu entre 2000 et 2500 euros mais je n'ai pas de certitude .... si quelqu"un sait ?

re: Cintrage des tubes
Posté : ven. févr. 03, 2012 9:11 pm
par stv8
Tu est dans la fourchette
re: Cintrage des tubes
Posté : sam. févr. 04, 2012 10:02 am
par huron.01
Apres avoir fait le cintrage comme il faut, couper à la bonne dimension, il te reste la gueule de loup a faire pour réaliser les jonctions entre les tubes.
Apres si tu n'es pas prèssés et que le véhicule ne te sers pas tous les jours c'est faisable.
re: Cintrage des tubes
Posté : sam. févr. 04, 2012 11:33 am
par one ten
oui il restera à les faire mais j'ai le temps le land est un vehicule de loisir donc il peut rester immobilisé ...mais pas trop quand même..

re: Cintrage des tubes
Posté : ven. févr. 10, 2012 2:12 pm
par stephane27
Salut
Dans la prepa de mon 80, je me suis posé la question de faire mon arceaux moi meme, les prix d'un LMT, etais de 2500€.
J'ai déj& eu 550€ de fourniture de tube (48/3 en etiré a froid)
Et je ne te raconte meme pas le temps passée

c'est ce qui m'a prit le plus de temps
http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... e-larceau/
J'explique ma methode de fabrication sur mon blog. J'avais recut pas mal de conseille a l'epoque de LLF et de STV8, que j'ai essayé d'appliquer.
Le sujet du forum ici
viewtopic.php?t=64464-preparation-transaf-pour-un-80
Mais je ne sais plus a quelle page etais la construction de l'arceaux,
Bref tout ca pour dire que si c'etais a refaire, l'arceaux ferais partie des pieces que j'achaiterais
Bonne bidouillles
Je te mettais des photos de l'arceaux de mon 110 crew cab dés que je serais chez moi, ca pourras te donner des idées

re: Cintrage des tubes
Posté : ven. févr. 10, 2012 5:24 pm
par M201
stv8 a écrit :50 / 2 en 25cd4s
je croyais que le 25cd4 on ne pouvait le cintrer qu'avec une cintreuse a olive ???
re: Cintrage des tubes
Posté : sam. févr. 11, 2012 7:15 am
par one ten
stephane27 a écrit :Salut
Dans la prepa de mon 80, je me suis posé la question de faire mon arceaux moi meme, les prix d'un LMT, etais de 2500€.
J'ai déj& eu 550€ de fourniture de tube (48/3 en etiré a froid)
Et je ne te raconte meme pas le temps passée

c'est ce qui m'a prit le plus de temps
http://defitransaf2009.wordpress.com/at ... e-larceau/
J'explique ma methode de fabrication sur mon blog. J'avais recut pas mal de conseille a l'epoque de LLF et de STV8, que j'ai essayé d'appliquer.
Le sujet du forum ici
viewtopic.php?t=64464-preparation-transaf-pour-un-80
Mais je ne sais plus a quelle page etais la construction de l'arceaux,
Bref tout ca pour dire que si c'etais a refaire, l'arceaux ferais partie des pieces que j'achaiterais
Bonne bidouillles
Je te mettais des photos de l'arceaux de mon 110 crew cab dés que je serais chez moi, ca pourras te donner des idées
Waouh merci de tes conseils .... j'ai lu ton périble.... genial d'aller au bout d'une aventure... j'attend avec impatience tes photos de ton arceau 110 crew cab..
(l' experience ça paye pour les autres aussi ..!!)
re: Cintrage des tubes
Posté : sam. févr. 11, 2012 10:12 am
par stephane27
L'arceaux du crew cab est un arceaux d'origine, mon modeles etais une serie limité.
Mais je le trouvais particulierement esthetique
Par contre hormis le coté "look", pas sur de son efficacité en cas de carton

par homolgué LR car d'origine sur cette series " Black "

re: Cintrage des tubes
Posté : sam. févr. 11, 2012 11:57 am
par one ten
re: Cintrage des tubes
Posté : sam. févr. 11, 2012 12:21 pm
par JMTT
ça n'engage que moi mais d'une part je pense que la résistance est moindre sur des arceaux repris sur des rock slider (mais plus facile à mettre en oeuvre) et d'autre part ésthétiquement
