Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Cahier des charges pour un aménagement de 4x4.

Message par dede83 »

plus le kit d instalation :devil: :devil: :devil:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Bon ben d'accord.... ils iront se faire voir ces italiens. Me débrouillerai autrement !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

denisroure a écrit :Et si tu veux du bon matos c'est encore 10 ou 12 kg :ouin:
c'est ce à quoi on devrait penser en premier avant de commencer un aménagement : << combien ça va peser ? >> sur le mien je pourrais gagner une trentaine de kilos
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur

Message par ToyoDzo »

Le poids, en effet, est vachement important.

Pour notre voiture qui va passer en chirurgie, elle a été pesée avec tout notre matériel à l'intérieur et les pleins faits (sans le diesel supplémentaire). Nous sommes dans les normes de l'expertise, ou presque. ;)

Nous aurons 2-3 kg de trop à l'avant pour la charge sur l'essieu, quand le treuil sera installé. :D

Et nous avons appris qu'un dépassement des poids autorisés en Suisse est considéré par la police comme une faute grave, soit 3 mois de retrait de permis, pour autant qu'il n'y ait pas d'antécédents. :malade:
Image
rbena
Quatre-Quatreux

Hors sujet pour Christian Styling

Message par rbena »

christian.styling a écrit :je sais pas, je suis jamais allé "en face" pour cause de possibilités de congés seulement quelques jours en août... mais j'imagine qu'il faut des choses dont je n'ai pas besoin en Europe : quand je me balade au Portugal/Espagne/Italie je peux faire le plein de gazole un jour sur deux, ou sur trois, quand je passe dans un bled... donc le réservoir d'origine me suffit... pareil pour l'eau, j'emporte un jerrycan de dix litres, un bidon douche de huit litres et des bouteilles en pack de six... ça nous est amplement suffisant pour tenir plusieurs jours tandis que "là-bas" on manquerait d'eau... enfin j'imagine... donc le jour où je voudrai aller faire mumuse avec les copains je serai contraint d'abandonner mon patrol et d'équiper un 4x4 plus long et forcément mieux motorisé pour trainer tout ça... je crois... à moins que je n'y aille pas... :hein: ça ne me branche pas des masses la chaleur et la poussière :(
En Octobre dernier nous sommes allés en groupe en Tunisie (5 véhicules). Nous avons fait un tour entre Douz, Tembaine et Ksar-Ghilane par les dunes. L'un d'entre nous a le même baroud que toi, c'est la quatrième fois qu'il franchit la "grande bleue" avec son Patrol sans souci. Comme il avait un peu plus de temps, il a prolongé les vacances et fait l'aller retour au lac Erreched avec le guide.
C'est un 4x4 très robuste, il faut voir comme il le charge pour le voyage (reservoir additionnel de camion Iveco de 140l + le materiel). Impossible de rajouter un paquet d'allumettes dans la malle. Aucune preparation de la suspension n'a été nescessaire.
Vu la charge et la faible puissance, il roule "dans les tours" dans le sable. Même dans les scéances de jardinage intense, il n'a jamais chauffé.
Bref, ça semble un bon véhicule, pas besoin d'envisager d'en changer pour faire la traversée ;) .

Par ailleurs, le Désert, une fois qu'on y a gouté...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

rbena a écrit :En Octobre dernier nous sommes allés en groupe en Tunisie (5 véhicules). Nous avons fait un tour entre Douz, Tembaine et Ksar-Ghilane par les dunes. L'un d'entre nous a le même baroud que toi, c'est la quatrième fois qu'il franchit la "grande bleue" avec son Patrol sans souci. Comme il avait un peu plus de temps, il a prolongé les vacances et fait l'aller retour au lac Erreched avec le guide.
C'est un 4x4 très robuste, il faut voir comme il le charge pour le voyage (reservoir additionnel de camion Iveco de 140l + le materiel). Impossible de rajouter un paquet d'allumettes dans la malle. Aucune preparation de la suspension n'a été nescessaire.
Vu la charge et la faible puissance, il roule "dans les tours" dans le sable. Même dans les scéances de jardinage intense, il n'a jamais chauffé.
Bref, ça semble un bon véhicule, pas besoin d'envisager d'en changer pour faire la traversée ;) .

Par ailleurs, le Désert, une fois qu'on y a gouté...

je sais bien que le patrol baroud c'est un "bon" 4x4 mais comparé à un HDJ80 il manque de watts :no:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

C'est vrai qu'une fois qu'on y a gouté, on ne pense qu'a une chose sur le chemin du retour;"'est quand qu'on y retourne?" :ouin:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
rbena
Quatre-Quatreux

Hdj 80 ??

Message par rbena »

Le hdj 80, ça tombe bien, j'en ai un. Il est bien préparé pour ce que j'en fais, du moins je pense.

C'est sur que le 80 sur la piste et surtout dans le sable c'est le pied. Même avec un âne comme moi entre le siège et le volant ça passe partout sur un filet de gaz là ou mon ami déploie des trésors de pilotage au volant de son baroud. Il a fallu que je me plante moi aussi (volontairement bien sûr) pour qu'on se rappelle que j'étais là et que le groupe fasse un peu attention à moi ...
P1010183.jpg

Mais, il y a un "mais", le budget d'entretient est déraisonnable. C'est vraiment pas un véhicule raisonnable (mais c'est trop bon) :p

Quel moteur :roll: .

PS: Le patrol quelques minutes plus tard, passe dans l'alégresse générale...
P1010184.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
philmaitre
Berbère Alpin

Message par philmaitre »

Yes ! Y avait une Jeep JK comme la mienne :)
T'en souviens-tu, elle donnait quoi dans le sable ?
Autant nous partons en voyage avec notre TOY, que la jeep est "comdamnée" à rester sur le sol français. Ben oui, c'est plutôt mon outil de travail et de loisir :D !
Mais je me demande bien comment elle se comporterait dans la semoule saharienne :hein: !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
rbena
Quatre-Quatreux

Jeep

Message par rbena »

C'est la jeep du "chef", une Rubicon. Le "chef", on fait attention à lui parce que c'est le "chef" mais on le désensable pas :D .
Le chef a juste fait une prépa des suspensions pour pouvoir charger sa jeep et monté un tuba, outre les pneus mud, c'est tout.
Entre la boitoto et les aides electroniques, la Jeep est carrément bluffante.

Mais bon ça reste une Jeep, rien à voir avec un Toyota (si je peux me permettre :lol :) .
Répondre