plus le kit d instalation



Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
plus le kit d instalation
c'est ce à quoi on devrait penser en premier avant de commencer un aménagement : << combien ça va peser ? >> sur le mien je pourrais gagner une trentaine de kilosdenisroure a écrit :Et si tu veux du bon matos c'est encore 10 ou 12 kg
En Octobre dernier nous sommes allés en groupe en Tunisie (5 véhicules). Nous avons fait un tour entre Douz, Tembaine et Ksar-Ghilane par les dunes. L'un d'entre nous a le même baroud que toi, c'est la quatrième fois qu'il franchit la "grande bleue" avec son Patrol sans souci. Comme il avait un peu plus de temps, il a prolongé les vacances et fait l'aller retour au lac Erreched avec le guide.christian.styling a écrit :je sais pas, je suis jamais allé "en face" pour cause de possibilités de congés seulement quelques jours en août... mais j'imagine qu'il faut des choses dont je n'ai pas besoin en Europe : quand je me balade au Portugal/Espagne/Italie je peux faire le plein de gazole un jour sur deux, ou sur trois, quand je passe dans un bled... donc le réservoir d'origine me suffit... pareil pour l'eau, j'emporte un jerrycan de dix litres, un bidon douche de huit litres et des bouteilles en pack de six... ça nous est amplement suffisant pour tenir plusieurs jours tandis que "là-bas" on manquerait d'eau... enfin j'imagine... donc le jour où je voudrai aller faire mumuse avec les copains je serai contraint d'abandonner mon patrol et d'équiper un 4x4 plus long et forcément mieux motorisé pour trainer tout ça... je crois... à moins que je n'y aille pas...ça ne me branche pas des masses la chaleur et la poussière
![]()
rbena a écrit :En Octobre dernier nous sommes allés en groupe en Tunisie (5 véhicules). Nous avons fait un tour entre Douz, Tembaine et Ksar-Ghilane par les dunes. L'un d'entre nous a le même baroud que toi, c'est la quatrième fois qu'il franchit la "grande bleue" avec son Patrol sans souci. Comme il avait un peu plus de temps, il a prolongé les vacances et fait l'aller retour au lac Erreched avec le guide.
C'est un 4x4 très robuste, il faut voir comme il le charge pour le voyage (reservoir additionnel de camion Iveco de 140l + le materiel). Impossible de rajouter un paquet d'allumettes dans la malle. Aucune preparation de la suspension n'a été nescessaire.
Vu la charge et la faible puissance, il roule "dans les tours" dans le sable. Même dans les scéances de jardinage intense, il n'a jamais chauffé.
Bref, ça semble un bon véhicule, pas besoin d'envisager d'en changer pour faire la traversée.
Par ailleurs, le Désert, une fois qu'on y a gouté...
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]