Un pare choc home made pour T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Un pare choc home made pour T2

Message par vincent sch »

N'empèche pour les couleurs tu n'es pas loin. :lol: C'est vert martelé pour le coté intérieur et noir coté extérieur. Pour la tôle de protection moteur, c'est couleur alu coté extérieur et vert martelé coté intérieur. Na et cela me plaît comme cela. :pp:

N'empèche que 48kg, c'est du lourd du costaud, c'est fixé comment sur le chassis ? Comme chez moi ? 4 vis M12 sur les fixations d'origine ? Bon avec une platine pour treuil, si en plus c'est du treuil 5 Tonnes, c'est concevable. :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
noelda27
Quatre-Quatreux

Message par noelda27 »

Bonjour a Tous et joyeux Noël. Moi j'ais monter le pare choc AFN 3867.PCFBG et il fait pas 48 kg mais plutôt 30 à 35 kg maxi moins les 15 kg enlevés c'est pour cela que le sur poids est d'environ 18 à 20 kg maxi (sans treuil bien sûr). Ci-joint le montage du pare choc AFN http://www.afn.pt/v3/uploads/esquemas/3867.PCFBG.pdf
A+ les amis
David
T2 3l Long Snorkel Torsion Ironman Amortisseur Scorpion a bonbonne séparée King Spring HD + Cales arrières Moyeux AVM Pare choc AFN Prefiltre Gasoil BF AT 245/75 R16 KITPower194 cv Triangles Spartack
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!

Message par didi »

noelda27 a écrit :Bonjour a Tous et joyeux Noël. Moi j'ais monter le pare choc AFN 3867.PCFBG et il fait pas 48 kg mais plutôt 30 à 35 kg maxi moins les 15 kg enlevés c'est pour cela que le sur poids est d'environ 18 à 20 kg maxi (sans treuil bien sûr). Ci-joint le montage du pare choc AFN http://www.afn.pt/v3/uploads/esquemas/3867.PCFBG.pdf
A+ les amis
David

Mais c'est ce que je me tue à leur dire, mais tu sais bien comment ils sont, les secoués de la cervelle :diable:
le mien, c'est çui qui a les vitres pour les LP. Le 3867 de mémoire, çui qu'en n'a pas, était 70/80€ de plus...

Va être joli le T2 avec ça. :danse: :frog: :o :o

Vincent, sans faire une peinture carrossier+vernis, une teinte couleur carrosserie, attirera moins les regards, au ct et des gens de la maréchaussée.
Tu diras pas qu'on t'avait pas prévenu...téléphone au père noël, pas le 27, l'autre, y peut encore revenir :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

en camo, couleur "maussade" :diable:
Image
vincent sch
Modérateur

Me revoilà

Bon, j'ai pesé les pièces, j'en ai pour 26kg sans la tôle de protection moteur. Bon, j'estime qu'elle doit peser dans les 5kg cela me fait 31kg si j'enlève les 14kg, cela me donne un surpoids de 17kg sans platine support treuil.

Pour la peinture, je vais commencer en noir pétant bien brillant, le truc qui accroche de loin, le truc méchant quoi, qu'on voit à des km. :D Je ne vois pas ce que je pourrai trouver comme teinte approchante de la couleur carrosserie qui elle est un gris doré. Bon, on va déjà essayer de monter le tout pour voir ce que cela donne comme cela. Et si c'est pas bien, ce sera la faute de tonton Bismuth. :lol:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

En noir mat, ou satiné, je vois que cà ;)
Image
vincent sch
Modérateur

DEuxième jour de sèchage de la peinture époxy, noir brillant. J'aurai mieux fait de laisser sagement sècher. En attendant, c'est mes mains qui sont maintenant noires et tout cela à cause de Didi. :diable:
Image
vincent sch
Modérateur

Salut à tous,

Ah encore un truc de démonté qui ne sert à rien, c'est la barre stab avant, cela fait encore 6kg en moins. J'en suis donc à 11kg de surpoids. C'est honnête non ?

A plus

Vincent
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Ah encore un truc de démonté qui ne sert à rien, c'est la barre stab avant, cela fait encore 6kg en moins. J'en suis donc à 11kg de surpoids. C'est honnête non ?

A plus

Vincent
ah ouais , bien ! :clap:
je l' avais fais sur mon Té2 et c' est un plus en TT , magré la limitation naturelle des triangles , par contre sur route ... :( fo pas jouer au coup de la baïonnette !

sinon comme 'smuth : le pc noir MAT !
ça sera moins brillant :D

je reviens sur le fait de retendre les bares de torsion à cause du surpoids , c' est embétant cette histoire , ça ne va pas ararnger le chassis au niveau de sa faiblesse naturelle à l' avant , là où tu avais déjà renforcé/resoudé la fissure
surveille de près cet endroit
il faut penser au fait qu' il y a toujours un endroit ou une pièce qui doit faire fusible , donc le principe de raidir encore une fois la suspension ...

d' autre part j' avais annoncé 48kgs pour l' AFN ... :hein: bin , erreur de ma part et recevez 100F de la banque ... ! :D :roll: :hein: :diable:
je ne sais pas où j' ai trouvé ce poids ??? :hein:

ça doit être didikimladi ... :diable: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

moi aussi j'ai des pb de poids, mais vous le savez, hein :no:
Image
Répondre