Subaru Viziv : L'Hybrid4 nipponPSA fait des émules.* le 05/03/2013
Envieux du succès des modèles hybrides du groupe français, Subaru lui emboîte le pas en levant le voile sur la Viziv,
une étude bâtie sur une chaîne de traction similaire mêlant thermique et électrique.
Si l'hybridation n'a aujourd'hui plus rien d'exclusif,*utiliser un
moteur thermique carburant au gazole pour ce type de technologie reste une rareté.*
Les modèles Hybrid4 de Peugeot et Citroën et la Mercedes Classe E 300 BlueTEC Hybrid sont les seuls représentants du genre.*
Une monotonie qui pourrait bientôt ne plus avoir lieu d'être. Compact (4,32 m), la Subaru Viziv n'est pas sans rappeler le gabarit d'un certain 3008. S'il s'agit bien là d'un concept car, les lignes de ce SUV préfigurent le tournant stylistique de la marque.*
Ce crossover trois portes affiche une ligne râblée, soulignée par des optiques et des feux arrière à la découpe ciselée.*
Les passages de roues proéminents et le hayon fortement incliné confirme l'allure sportive de ce concept.
Original, le pare-brise remonte largement sur le toit, comme un Citroën C4 Picasso.
Décidément...
Sous le capot officie l'original diesel quatre cylindres à plat maison cubant 2.0 l.*
L'essieu arrière sera quant à lui entraîné par un moteur électrique indépendant. Si la puissance cumulée reste encore indéterminée, la quadruple sortie d'échappement laisse imaginer de solides performances.
Côté technologie, la Viziv n'est pas non plus en reste.
Subaru assure avoir développé un système intelligent qui, via une caméra, serait capable de "lire la route" (probablement relief et intempéries), afin d'optimiser l'utilisation de son groupe motopropulseur.*
Pour améliorer son l'agilité,
l'étude japonaise serait capable d'augmenter le couple appliqué sur le train arrière (moteur électrique) lorsque le conducteur tourne le volant. Une façon de se rapprocher du caractère enjoué inhérent à toute propulsion qui se respecte.*
Beaucoup de promesse alléchantes donc, reste à espérer une entrée en production.*
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