c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Ch_Couz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: c'est pas une prise d'air mais... ça manque de souffle.

Message par Ch_Couz »

J'ai du neuf, je n'ai plus de retour gasoil en sortie de PI.

Comment ça se passe là dedans ? est-ce que le retour refait un cycle pour faire une espèce de bouclage ou est-ce que àa passe dans un circuit annexe ? si oui est-ce que je peux partir directement de la rampe de retour gasoil au réservoir ?

Aller chuis chaud chuis chaud chuis chaud pour reprendre la méca et arpenter les chemins :D
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Ch_Couz a écrit :Tu penses bien qu'en presque deux ans (depuis le début des soucis) je l'ai déjà fait une paire de fois ;) ainsi que filtre à air, vidange et tout le tintouin.

Quand au point mort j'essaie de monter dans les tours je grimpe à 3000 tours après ça toussote et puis c'est tout, en prise je monte péniblement à 2500 tours sur les trois premier rapports après c'est 2200 et à chaque passage de vitesse c'est un calvaire pour continuer à prendre de la vitesse.

Comment je peux tester mon turbo ?
Ok, mais est-ce que tu l'as changé très récemment ton filtre GO ? Tu tournes au GO ou au colzza ? :D
+ vérifier que le porte filtre (petit clapet quand tu retournes le bazar filtre démonté).

Pour ton retour injecteur, il va en théorie à la pi, puis sur la pi il y a un retour au réservoir qui inclut les 2.
En effet, la pi ne consomme pas tout ce qu'elle aspire.

Tu pourrais aussi mettre des durites transparentes :
1/ entre le porte filtre et l'entrée de la pi
2 / retour injecteur si tu trouves le bon diamètre
3 / retour pi à la tubulure rigide retour réservoir.

Et voir si il y a des bulles ...
Si bulles à l'entrée, c'est pas bon, donc prise d'air.

Le matin à froid, le démarrage est-il pénible ?
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

Je ne l'ai pas changé récemment mais avant ou après changement ça n'a jamais rien modifié au comportement du moteur.

J'ai un système de bi-carburation avec filtres bien distinc pour les deux, le soucis vient donc d'après les électrovanne on peut exclure les filtres, aucune bulle à l'arrivée de la PI.

Ce matin je me suis plongé dedans et ai fait une belle avancé, j'ai remis le circuit gasoil sans passer ni par les électrovanne ni par le filtre à gasoil (freestyle :cool :) je n'ai aucune goutte de gasoil qui sort de la rampe de retour... je démonte je démonte, vérifie ma rampe qui n'est pas bouchée par contre au niveau des joints... on ne voit plus les deux petits trous sur deux d'entre eux et sur les deux autres ils sont devenus aussi petits qu'un trou d'injecteur, je dois avoir trop serré chef... en allant chez Mitsu rechercher quatre joints qui n'arriveront que lundi :ouin: j'ai demandé le couple de serrage et c'est 27kg autant dire 20 fois moins que ce que j'ai du mettre... quel ahuri je vous jure.

Donc je vois avec jnf80 pour récupérer 4 joints qu'il a en rabe ce soir et je remonte tout ça au bon couple en espérant faire des miracles.
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

joints changés, portes injecteurs avec injecteurs changés (injecteurs qui fonctionnent j'en suis sûr) j'ai toujours un soucis de retour gasoil, j'y ai remis ma pompe de gavage c'est très légèrement mieux mais je n'arrive pas aux 3000 tours, ça me permets juste de ne plus être obligé de pomper à la baisse de régime (avant ça calait plus maintenant). J'ai testé l'électrovanne de coupure de carburant, j'entends bien le tic quand je la branche mais est-ce qu'elle pourrait se bloquer en position demi ouverte ? ce qui ne laisserait passer que peut de gasoil.

J'ai constaté un changement avec la pompe de gavage, au ralenti j'ai du retour gasoil, à l'accélération je n'en ai plus.

Est-ce qu'un mauvais calage de la PI pourrait diminuer le débit ? ou simplement m'empêcher de monter dans les tours ? (calage inchangé et ça allait avant). Pour le vérifier il me faut quoi ? outils spécifique ou si je tourne la pompe millimètre par millimètre je peux m'en sortir ? je m'en fou de mettre 6h j'ai le temps :)
dede83
Banni

Message par dede83 »

si tu mettais un truc pour decrasser ta pompe :hein: :hein: :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

Du genre ? j'ai un flacon de nettoyant injecteur sous la main c'est tout. Une pompe s'encrasse ? :D
dede83
Banni

Message par dede83 »

ben vu que tu tourne a l huile il y a des risques de gommage

essaie avec ton nettoyant

sinon tu as les symptômes de la pompe a palette grippé
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

As-tu mis une durite transparente sur l'entrée de la pi ?
Et ensuite si pas de bulle, tu la mets direct dans un flacon de GO très propre : 1 L ou 1,5 L pour faire un essai cela suffit.
Allez action un peu ! :cool:
Ch_Couz
Quatre-Quatreux

Message par Ch_Couz »

dede83 a écrit :ben vu que tu tourne a l huile il y a des risques de gommage

essaie avec ton nettoyant

sinon tu as les symptômes de la pompe a palette grippé
Je vais mettre dans dans une bouteille 1L et combler avec le gasoil ça le fera ou il faut vraiment faire dans un plein ? parce que si c'est le cas c'est pas nettoyé étant donné que je ne peux plus m'aventurer en ville avec la remorque etc aec ce moteur pourri ^^.
FAC3324 a écrit :As-tu mis une durite transparente sur l'entrée de la pi ?
Et ensuite si pas de bulle, tu la mets direct dans un flacon de GO très propre : 1 L ou 1,5 L pour faire un essai cela suffit.
Allez action un peu ! :cool:
Ben alors lui :D pas de bulle à l'entrée de la PI, test de la bouteille effectué et non concluant, maintenant j'ai uniquement le retour dans une bouteille pour voir si le gasoil revient mais c'est très rarement le cas.

J'ai modifié l'avance de la PI, en basculant complètement côté passager c'est le jour et la nuit, le moteur démarre au quart de tour contre 3 ou 4 tours de démarreur avec le réglage par défaut, je ne monte toujours pas dans les tours mais il y a du mieux j'ai encore gagné quelques tours.
Etant donné que je suis en "buté" de réglage est-ce que je ne devrait pas décaler une dent sur la distri ?
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

OK.
Calage distri à vérifier d'urgence. ;)
Répondre