jean-yves 26 a écrit :Dune Eagle-er a écrit :jean-yves 26 a écrit :
la première, (je pense) c'est qu'il était la avant toi ]
Oui, et les dinausaures aussi!!!

Et?! c'est sencé prouver quoi?!
ça prouve que la faune sauvage n'appartient pas plus à un chasseur qu'a un non chasseur, et quand une souche disparait pour toujours à cause d'un cow boy en mal de sensation, ben c'est plutôt con, non?
(sauf erreur les dinausaures non pas disparus à cause du tire d'un abruti)
si les "mauvais chasseurs" veulent faire parler d'eux, ils ont cas éradiquer les sangliers (les 3/4 sont des cochongliers dégénérés) aprés ils lacherons des brebis, beaucoup moins pénible à chasser.....
C'est l'évolution qui les a exterminés. C'est l'Homme qui a fait évoluer la situation comme elle est. Pas les chasseurs. Soit les animaux parviennent à s'adapter (renards, sangliers, ...) soit ils disparaissent.
Malheureux?! Certainement. Mais à qui la faute?
Ces animaux ne sont pas éradiqués par les chasseurs. Dans l'ensemble, les animaux disparaissent parce que les Hommes prennent de plus en plus de place. La chasse est le défouloir des écolos et autres "respectueux de la nature".
Les ours comme les loups n'ont plus eu assez de place pour vivre. Il leurs fallait de vastes étendues pour se créer un territoire. La chasse n'est en rien responsable de l'extermination des animaux. C'est le style de vie des pays occidentaux qui en est responsable.
C'est pareil pour les tribus indienne (du nord et de l'amazonie). L'Homme envahi des régions, détruit l'habitat et les ressources de celle-ci et empèche toute autre vie que la sienne de se développer.
Je ne suis pas partisant de la chasse, je ne suis pas chasseur, mais ce qui m'insupporte, c'est d'entendre que les chasseurs sont responsable de faits qui ne peuvent leurs être repprochés.
Un ours est mort. Oui, connerie?! Peut-etre. Mais de là à dire qu'ils sont responsable de la disparition de TOUS les ours de France, .. heu.. ça va un peu loin non? Si on parle de la place de chacun, alors abordons les villes de plus en plus grandes, les routes nationales et autoroutes ne respectant pas la nature ni les espèces qui y vivent.
Et vous êtes bien content d'avoir ces autoroutes pour aller en vacances plus vite, donc, réfléchissez avant de rejeter la faute sur ceux qui ne vous ressemble pas.
Mais de grâce, un peu de modérations dans vos propos.
La disparition de l'ours et des loups, c'est la population qui l'a désiré à une époque. Pour rendre la région plus sûre, pour plaire aux bergers (qui protègent leurs intérêts (et qui ne le fait pas?!))...
Les chasseurs sont incapables d'éradiquer une race à eux seuls. Ils parviennent à peine à contenir les sangliers (les agriculteurs ont du mal à les supporter (toujours la protection des intérêt)).
On peut encore continuer longtemps. Pour la pêche par exemple. Un malheur cettez pêche industrielle?! Oui, mais vous êtes d'accord de payer le poisson plus cher parce qu'il y en a moins??? Ha bon!
Merci de m'avoir lu jusque au bout. En espérant élever le débat pour ne pas à avoir à relire une splendeur du genre :
La prochaine fois que vous croisez des chasseurs.... ECRASEZ -LES !!!
se croient tout permi ces abrutis ! P**** de M**** !!!
Connards de viandars de merde.,...
Ouais, ils sont terriblement cons,