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re: Clé à chocs

Posté : mer. mars 23, 2011 12:08 pm
par Pat
Je vais te dire, je met quelques gouttes une fois par an, directement dans l'espace prévu sur la clé, et ca suffit amplement ;)

ceci dit, elle doit bien fonctionner 10mn par an grand max, c'est le probleme des toy :ouin:

:D

re: Clé à chocs

Posté : mer. mars 23, 2011 12:15 pm
par platplat
Pat a écrit :Je vais te dire, je met quelques gouttes une fois par an, directement dans l'espace prévu sur la clé, et ca suffit amplement ;)

ceci dit, elle doit bien fonctionner 10mn par an grand max, c'est le probleme des toy :ouin:

:D
Tu nous dis donc,que malgré le fait que tu roules en Toy, t'as une clé à chocs????? :hein:


Shocking..................................................... :D :D :D

re: Clé à chocs

Posté : mer. mars 23, 2011 12:34 pm
par Datawolf
platplat a écrit :Tu nous dis donc,que malgré le fait que tu roules en Toy, t'as une clé à chocs????? :hein:
Avec les Toy il faut du dégrippant, avec les Land il faut du frein filet. Chacun des petits pb... :diable:

re: Clé à chocs

Posté : mer. mars 23, 2011 1:05 pm
par Ouitara
Datawolf a écrit :Avec les Toy il faut du dégrippant, avec les Land il faut du frein filet. Chacun des petits pb... :diable:

:mdr: :mdr: :mdr:

re: Clé à chocs

Posté : mer. mars 23, 2011 3:56 pm
par Datawolf
ky260 a écrit :des fois, :no: t'aurai pas oublié la pression de la cuve?
:malade:
Je reprends:
25 litres à 8 bar, c'est 200 litres.
Avec une clé "ancienne" à 400l/mn, je déboulonne pendant 30 secondes
Ce qui me semble ENORME.
Elle est où l'erreur ?

re: Clé à chocs

Posté : mer. mars 23, 2011 4:48 pm
par Pat
Ben au dessous de 6 bar, l'air sort directement par l'échappement de ta clé sans passer par le percuteur et le compresseur se remet en route ;)

Restent donc 50l de dispo, grand max soit 8sec de déboulonnage, ce qui laisse suffisamment de temps pour changer les 4 roues chez Ferrari :lol:

Par contre les clés à 1350 N.m, les gars je veux essayer :boing: , je connais des boulons rouillés :devil: :D

re: Clé à chocs

Posté : mer. mars 23, 2011 4:51 pm
par rover17
Faut du volume pour bien faire tourner une clef à choc !

J'ai 100L sous 10 bars et 2KW sur double piston ; et c'est pas un luxe alors 25L sous 8 b , amha tu ne vas pas aller loin :(

re: Clé à chocs

Posté : mer. mars 23, 2011 5:10 pm
par Datawolf
rover17 a écrit :25L sous 8 b , amha tu ne vas pas aller loin :(
Je veux pas aller loin, je veux aller fort :D
Sans rire, c'est pas l'usine, c'est pour desserrer un boulon 2 fois par an. ;)

re: Clé à chocs

Posté : mer. mars 23, 2011 5:42 pm
par dede83
rover17 a écrit :Faut du volume pour bien faire tourner une clef à choc !

J'ai 100L sous 10 bars et 2KW sur double piston ; et c'est pas un luxe alors 25L sous 8 b , amha tu ne vas pas aller loin :(

tu fais de la peinture :hein:

parce que je me déplace chez mes"clients"avec mon 25 litres et jamais eu de problème meme pour des écrous de moyeux de plate

re: Clé à chocs

Posté : mer. mars 23, 2011 5:46 pm
par Pat
Datawolf a écrit :Je veux pas aller loin, je veux aller fort :D
Sans rire, c'est pas l'usine, c'est pour desserrer un boulon 2 fois par an. ;)

Avec la clé de 135kgf, un tuyeau de 12mm de diam et moins d'1m de longueur et 10 bars, il faut que tu colles tes chaussures et mette une ceinture de plomb avant d'appuyer sur la gachette, sinon tu part en vrille même avec un compresseur de 5l :D