ligue contre la violence routière

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Jpat
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ligue contre la violence routière

Message par Jpat »

platplat a écrit :
Ce qui a été dit en revanche, c'est que celui qui sous prétexte qu'il pourrait y avoir un radar, se colle à 125 à gauche, et n'en démords pas, lui est un emmerdeur.
Je redis que c'est un fantasme. Si tu prends des exemples isolés pour en faire des généralités on ne s'en sortira pas. Le phénomène que tu décris est extrêmement rare quand l'autoroute est déserte.
De mon côté j'observe des exemples de pressés qui ne supportent pas de lever le pied quand y a une voiture devant et quelles que soient les conditions de circulation. Ils me rappellent les scootéristes hystériques en ville. C'est la même chose rapportée sur la route.

Maintenant si d'après toi le premier phénomène est courant et le second exceptionnel alors on a pas la même vision des choses. Dans ce cas inutile de poursuivre cette conversation on va tourner en rond à l'infini.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jpat a écrit :Je redis que c'est un fantasme. Si tu prends des exemples isolés pour en faire des généralités on ne s'en sortira pas. Le phénomène que tu décris est extrêmement rare quand l'autoroute est déserte.
De mon côté j'observe des exemples de pressés qui ne supportent pas de lever le pied quand y a une voiture devant, ils me rappellent les scootéristes hystériques en ville. C'est la même chose rapportée sur la route.

Maintenant si d'après toi le premier phénomène est courant et le second exceptionnel alors on a pas la même vision des choses. Dans ce cas inutile de poursuivre cette conversation on va tourner en rond à l'infini.
Tu dois avoir raison, je fais juste 50 000, par an, et du coup, le mec qui plante a gauche est un exemple isole, mais le tien est une generalite... :D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jpat
Quatre-Quatreux

Message par Jpat »

platplat a écrit :Tu dois avoir raison, je fais juste 50 000, par an, et du coup, le mec qui plante a gauche est un exemple isole, mais le tien est une generalite... :D :D
Bonne journée.
platplat
Monument historique

Message par platplat »

:D :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

moi ce qui me gonfle , sous prétexte de sécurité routière, ils plantent des radars partout le long des routes pour flasher le pauvre gars qui rentre du boulot à 91km/H ,voir les délinquants de la route comme ils disent , à 140 km/h sur une autoroute déserte . Par contre je suis à la veille de voir un radar devant une école à l ' heure de l'entrée ou de la sortie . Par contre les cow-boys avec des Subaru bleu qui roulent à + de 200Km/H pour arrèter un gars qui roule même à 150Km/H et eux se ne sont pas des délinquants de la route par hasard ? Ca doit être des justiciers , Ils font la même chose que les délinquants mais eux ils ont le droit ; se sont des sur-hommes ils conduisent mieux à 200km/H que nous à 150KM/H . De plus s ' ils voulaient vraiment lutter pour la sécurité routière et ils nous arrêteraient aux péages ou il enverraient la facture à la maison ,mais ils ne feraient pas de courses poursuites .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

jibus a écrit :moi ce qui me gonfle , sous prétexte de sécurité routière, ils plantent des radars partout le long des routes pour flasher le pauvre gars qui rentre du boulot à 91km/H ,voir les délinquants de la route comme ils disent , à 140 km/h sur une autoroute déserte . Par contre je suis à la veille de voir un radar devant une école à l ' heure de l'entrée ou de la sortie . Par contre les cow-boys avec des Subaru bleu qui roulent à + de 200Km/H pour arrèter un gars qui roule même à 150Km/H et eux se ne sont pas des délinquants de la route par hasard ? Ca doit être des justiciers , Ils font la même chose que les délinquants mais eux ils ont le droit ; se sont des sur-hommes ils conduisent mieux à 200km/H que nous à 150KM/H . De plus s ' ils voulaient vraiment lutter pour la sécurité routière et ils nous arrêteraient aux péages ou il enverraient la facture à la maison ,mais ils ne feraient pas de courses poursuites .
T'aime pas le bleu toi :lol:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Nous faudrait une bonne dictature

Té , en lybie , sur une voie double , j'ai du au dernier moment jeter mon def dans le bas côté du fait d'un officiel probablement haut placé ...j'explique :

Sa mercedes au milieu , entourée de 3 devant , 3 derrière , 2 de chaque côté , toutes vitres teintées , appels de phares et klaxons à fond , ce carré blindé remontant à fond les 2 voies (dont la mienne en contre sens) ... à toute vitesse !!!!!

Les gens du cru savent qu'il faut dégager illico , moi j'ai juste failli crever écrasé ou en tonneau .....

té finalement , l'aime bien notre plutôt démocratique pays et ses bleus qui sont obligés de nous saluer avant de faire leur boulot , sans backchiche

étonnant , non ? :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

rover17 a écrit :T'aime pas le bleu toi :lol:

J 'ai dans l 'ensemble rien contre eux ,par contre je n ' aime pas la façon de faire de certains , qui sous couvert de sécurité routière , nous pompent notre fric . Certains flics sont contre cette façon de faire mais leur commandanture ne leur laisse pas le choix . Je ne suis pas forcement contre les radars lorsque lis seront devant les écoles pendant la sortie des gamins et pas seulement sur les autoroutes désertes ou coller au panneaux de sorties de villes. On peut douter que la seule chose qui les intéressent , c est la sécurité routière .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

et la perrichon répond toujours pô , pffffffffff , p'tits joueurs cette ligue :diable: :diable: :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

De toutes manières, personne n'a le droit de s'approprier la route, en interprétant des textes outranciers, faits par des politicards qui, pour avoir les suffrages des électeurs entre tel et tel âge (pour ne froisser personne... ;) ), ou tout simplement parce que le Président du Groupe Parlementaire à l'assemblée l'a ordonné, sont prêt à pondre n'importe quelle ânerie sécuritaire, que de toute évidence, eux ne respecteront pas, protégés qu'ils sont par la cocarde tricolore apposée sur leur pare-brise.
Et pour en revenir au propos initial de ce post, les soi-disant "Ligue contre la Vlolence Routière" (déjà, rien que le nom m'énerve: "Violence Routière", c'est quand le chauffeur d'un Magnum de 45 T descend de son bahut et te casse la tête parce qu'il n'a pas apprécié du tout la queue de poisson que tu viens de lui faire pour te rabattre, alors que personne n'attendait pour doubler :devil: ) me donnent envie à moi d'être violent, et pas seulement sur la route, quand j'entends leur discours inepte et les prérogatives qu'ils s'arrogent, avec le blanc-seing du gouvernement (quel que soit sa couleur, jusqu'à présent, d'ailleurs...:hein :) .
Pour peu qu'en plus ils soient un tant soit peu écolos :bang: , et ils vont te sortir le numéro complémentaire (mais qui lui,ne rapporte rien...:diable :) de l'économie d'énergie corolaire à la vitesse limitée, et bla bla bla, et bla bla bla :prof: .
Et tout ça avec les subventions allouées avec notre pognon, nos taxes payées sur les carburants, par exemple.... :hein:
Je ne suis pas encore derrière mon volant, mais j'ai déjà des envies de meurtre.... :grr: :grr: :grr: :grr: :grr:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Répondre