Page 7 sur 20

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : mer. sept. 28, 2011 12:42 am
par Y60Td42
CHRISTOY 80 a écrit : Les plaisanciers ont le droit a la VHF sans licence,
Sous certaines conditions.
CHRISTOY 80 a écrit :Pourquoi je passerais une licence, devenir radio amateur, je m'en bat les c.....,
Super ton raisonnement... :diable:
CHRISTOY 80 a écrit :D’ailleurs on ferait mieux d'avoir des VHF marines,elles ont presque les mêmes fréquences
donc les mêmes performances et coutent moins cher sans licence.Mais ça a démarré comme ça,c'est trop tard.
Mais que du bon dans tes raisonnements, et j'adore le "presque les mêmes fréquences", retourne faire mumuse avec la CB, tu as encore pas mal de chose à comprendre.
CHRISTOY 80 a écrit :Je suis pas loin d'un grand axe autoroutier et il y a de + en+ de routiers en VHF dans toutes les langues,ça prouve que c'est bien + efficace que la CB .
Sur quelles fréquences, pareil qu'au dessus, tu parles de choses que tu ne connais pas du tout... :diable:
CHRISTOY 80 a écrit :Les radio-amateurs,je les entends jamais, ces fréquences ne les intéressent pas apparemment.
Ahh voilà une partie de réponse, c'est que tu dois être presque sur les fréquences RA qui sont presque les fréquences marines, c'est pour cela. :D :D :D :D :D :diable:

Donc pour ta culture:
- Fréquences marine VHF de 156 à 162Mhz environ en 88 canaux.
- Fréquences RA VHF de 144 à 146MHz pour l'Europe et l'Afrique, etc...

Bonne écoute. :lol:

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : mer. sept. 28, 2011 8:12 am
par christian.styling
un peu hors sujet, quoique... :
pourquoi respecter les lois ?
même qui ne nous conviennent pas ?
y compris celles qui concernent la VHF donc... ;)

1/ parce qu'en tant que citoyen on est indirectement l'auteur des lois qui nous cadrent
( les parlementaires qui les votent sont nos délégués élus )

2/ pour permettre une vie en société organisée et éviter la loi "du plus fort" : si chacun de nous agit selon son bon plaisir, - sans souci de règle commune -, on compromet la liberté, les droits et la sécurité de chacun des autres membres de la société

3/ par peur : le non respect des lois constitue toujours une faute qui, le cas échéant, peut conduire à de lourdes sanction pénales. :diable:

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : ven. sept. 30, 2011 12:31 am
par commando ricard
+1 Christian.

Et beaucoup se disent : moi je ne ferai jamais toper. C'est peut être vrai, mais le jour où ils passeront devant M. Le Juge, ils vont s'apercevoir qu'être en possession d'un VHF et d'utiliser une gamme de fréquence qui leurs sont interdites, ben ça va couter très cher.

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : ven. sept. 30, 2011 7:41 am
par christian.styling
sur un forum ouvert à tous et où les débutants viennent chercher des réponses à leur question, c'est essentiel de bien préciser ce qu'on a le droit de faire et ce qui est hors la Loi... après : chacun fait ce qu'il juge bon pour lui :D on s'en tape... mais on a prévenu :cool:

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : ven. sept. 30, 2011 12:36 pm
par ange_remy
commando ricard a écrit :+1 Christian.

Et beaucoup se disent : moi je ne ferai jamais toper. C'est peut être vrai, mais le jour où ils passeront devant M. Le Juge, ils vont s'apercevoir qu'être en possession d'un VHF et d'utiliser une gamme de fréquence qui leurs sont interdites, ben ça va couter très cher.

oui avant il contrôler très souvent , maintenant il contrôle plus ou tres peux
il regarde plus les tel portable les anti radars

moi il y a quelle année de sa niveaux cibi les flique mon juste dit de retirer le mike pour ne pas parler quand je roule :devil:

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : ven. sept. 30, 2011 12:50 pm
par christian.styling
on n'a pas le droit de parler à la CB au volant puisque la Loi dit qu'on doit être concentré sur la conduite (maintenant on se concentre essentiellement sur les possibles radars et on se fout de la voiture qui est devant mais bon...) ; mais la Loi n'interdit pas qu'on ait à bord une CB et son micro en état de fonctionnement... d'autant plus que c'est souvent la copilote qui gère les conversations ;)

VHF

Posté : mer. oct. 12, 2011 8:34 pm
par CHRISTOY 80
Je viens de m'inscrire pour un petit tour en Algérie en novembre et l'organisation oblige la VHF et on me donne déjà la fréquence a utiliser ,c'est marqué noir sur blanc sur le règlement.
Ce débat me ramène 30 ans en arrière avec la CB
La portée limitée en plein désert çà va gêner qui ?

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : mer. oct. 12, 2011 8:41 pm
par christian.styling
je crois qu'en Algérie CB et VHF sont interdits... ;)
alors l'un ou l'autre... faut être équipé comme le groupe :no:

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : mer. oct. 12, 2011 11:53 pm
par commando ricard
CHRISTOY 80 a écrit :Je viens de m'inscrire pour un petit tour en Algérie en novembre et l'organisation oblige la VHF et on me donne déjà la fréquence a utiliser ,c'est marqué noir sur blanc sur le règlement.
Ce débat me ramène 30 ans en arrière avec la CB
La portée limitée en plein désert çà va gêner qui ?

C'est quoi la fréquence qu'ils t'ont donné ?????
Attention en Algérie avec les postes VHF : c'est interdit.
C'est certain qu'en plein désert tu ne gèneras personne. Par contre, sio en cas de contrôle (police ou douane) tu te fait toper avec, tu risqueras de le regretter amèrement. ;)

re: Utilisation de la VHF VS CB : Ce qu’il Faut Savoir

Posté : jeu. oct. 13, 2011 6:32 am
par pan59
christian.styling a écrit :je crois qu'en Algérie CB et VHF sont interdits... ;)
alors l'un ou l'autre... faut être équipé comme le groupe :no:
Tout les voyageurs sahariens le savent ; CB ou VHF , mais aussi GPS , ça se démonte et ça se planque avant de passer la frontière ou de monter sur le bateau ( Surtout pour Tunisie et Algérie) et ça se remonte une fois passée celle çi ( A la Goulette ca se passe sur le parking , juste aprés les grilles ;) ) , aprés dans le pays ils s'en foutent :D

En Algérie où tu as énormément de contrôles routiers (polices et militaires) , nous n'avons jamais été inquiètés.

Aujourd'hui la majorité des voyages sahariens que se soit entre particuliers ou en organisations pros , se font en VHF , alors comme le dit Christian , vaut mieux être équipé comme le groupe , si tu veux pouvoir communiquer :lol: :lol: