Fiabilité et consommation du terrano 2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

didi
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Fiabilité et consommation du terrano 2

Message par didi »

tu peux expliquer comme t'as envie ce que tu fais...mais les estimations sont très souvent sujettes à caution. Il arrive quand même que certaine personne soient clairvoyants, mais j'en ai pas rencontré beaucoup :(

pour que des gens comparent leurs consos, c'est mieux de calculer tous de la même façon, avec une calculatrice.

Et j'ai beaucoup de mal à croire qu'une conso peut varier d'1L au 100 avec un compteur auto par rapport à un GPS :no: surtout si à la base c'est une conso de 10L, ben ça fait 10% au final. Beaucoup je trouve...les compteurs sont folkloriques en vitesse mais pas en totalisateur kilométrique. Et je parle pas des pneus, ni des grosses vaches qu'on peut promener...

Après c'est vrai qu'on peut aussi enculer les mouches, faire des romans, dire que les pneus verts c'est mieux que tout au monde...hein.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
malococcix37
Quatre-Quatreux

Message par malococcix37 »

:hein:
didi a écrit :tu peux expliquer comme t'as envie ce que tu fais...mais les estimations sont très souvent sujettes à caution. Il arrive quand même que certaine personne soient clairvoyants, mais j'en ai pas rencontré beaucoup :(

pour que des gens comparent leurs consos, c'est mieux de calculer tous de la même façon, avec une calculatrice.

Et j'ai beaucoup de mal à croire qu'une conso peut varier d'1L au 100 avec un compteur auto par rapport à un GPS :no: surtout si à la base c'est une conso de 10L, ben ça fait 10% au final. Beaucoup je trouve...les compteurs sont folkloriques en vitesse mais pas en totalisateur kilométrique. Et je parle pas des pneus, ni des grosses vaches qu'on peut promener...

Après c'est vrai qu'on peut aussi enculer les mouches, faire des romans, dire que les pneus verts c'est mieux que tout au monde...hein.
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

malococcix37 a écrit : :hein:

c'est côtelette que tu comprends pas?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

malococcix37 a écrit : :hein:

sinon tu peux mettre un p'tit numéro devant chaque phrase. ça te fait des paragraphes différents ;)
malococcix37
Quatre-Quatreux

didi a écrit :c'est côtelette que tu comprends pas?
non c'est enculé les mouches :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

quand tu as des pneus d'origine en 205/80R16 et que tu montes des 235/85R16 tu as une différence de longueur de circonférence d'environ 12%

oké ?

donc si tu n'en tiens pas compte tu as une erreur de ta consommation calculée sur une trop longue distance...

oké ?

donc ton calcul il est tout pourri

oké ?

faut se fier aux bornes kilométriques ou au GPS

surtout que même en pneus d'origine ton compteur il est faux.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
malococcix37
Quatre-Quatreux

didi a écrit :
Tu as raison avec une calculette c'est mieux :) De tête pas bon :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

malococcix37 a écrit :Tu as raison avec une calculette c'est mieux :) De tête pas bon :D
tête à zidane pas bon c'est ce qu'a soufflé materrazzi dans un dernier hoquet

Image
--
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

christian.styling a écrit :quand tu as des pneus d'origine en 205/80R16 et que tu montes des 235/85R16 tu as une différence de longueur de circonférence d'environ 12%

oké ?

donc si tu n'en tiens pas compte tu as une erreur de ta consommation calculée sur une trop longue distance...

oké ?

donc ton calcul il est tout pourri

oké ?

faut se fier aux bornes kilométriques ou au GPS

surtout que même en pneus d'origine ton compteur il est faux.
c'est cette affirmation qui est fausse. La vitesse n'est pas fiable, mais le kilométrage l'est. Fait une recherche sur ce forum et tu verras que le sujet à déjà été abordé, et entériné. ;)

Et pour le "enculer les mouches", il est bien évident que pour comparer deux consos, c'est bien entendu avec la même monte de pneus. Sinon on est bien dans la connerie pure. C'est comparer la conso d'un 6 cylindres et celle d'un 4 cylindres.

enfin pour moi c'est logique ça. :no:
christian.styling
Administrateur
Administrateur

d'une part mon GPS d'autre par mon terratrip étalonné sur les bornes km autoroute sur 100 km (!) me disaient que mon compteur était faux, avec les dimensions d'origine et encore plus avec les dimensions de deuxième monte. c'est mathématique.
--
Répondre