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re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

Posté : dim. févr. 20, 2011 2:09 pm
par vincent sch
skalraf a écrit :mince, j'étais entrain de préparer pour le site, du coup j'en profite & je te pique un peu :D :D :D

c'est vrai qu'il manque des photos. Bon, il y a une petite excuse, je m'étais plus ou moins blessé à une main. Il me reste un caillot de sang & une légère bosse, mais plus de douleurs. & Vincent a de nouveau joué de la disqueuse sur mon TII :devil: :diable: :diable:
Salut Skalraf,

Oui, tu t'es pris une sacré claque dans la main. :malade:

Imaginez une vis de réglage de la tension de la barre de torsion, complètement grippé. Impossible de la manouvrer sans mettre une ralonge de plus d'un mètre. :( :( J'ai vu la tige fileté se vriller d'un demi tour avant que le contre écrou ne se dévisse. :malade: J'ai laissé Skalraf dévisser le contre écrou, toujours avec la ralonge, impossible de défaire autrement. Heureusement qu'il s'est arrèté de dévisser après avoir dégagé environ 5cm de la tige fileté. Puis il a voulu attaquer l'écrou principal et le desserer. J'étais occupé ailleurs, d'un coup j'entends un gros boom, c'était l'écrou qui avait cèdé d'un coup et qui avait glissé sur la tige fileté et avait été arrèté dans sa course par le contre écrou. Skalraf, c'est pris cette "détente" de barre de torsion dans les mains. :malade: :malade:Heureusement que par précaution on avait déjà délesté le pont avant. Mais cela a été un sacré coup. Tous les filetages arrachés en une seule fois. :malade:

J'avais promis à Skalraf de ne plus utiliser la meuleuse sur son T2. (Rapport au remplacement de la direction ou nous avons du découper l'arbre du boitier de direction ;) )
La rebelotte, impossible de continuer de dévisser écrous et contre écrous, les filetages avaient été forcés. Donc pour déposer ce boulon, plus qu'une solution: La disqueuse. La mm par milimètre j'ai enlevé la matière de la tête jusqu'à ce que je vois la matière se déformer. Un tout petit tour de clé sur le contre écrou et hop, dans un craquement, le reste de la tête de boulon s'est arraché et la barre de torsion c'est détendue complètement. :malade: C'est un truc de fou, faut faire gaffe avec ces trucs la. Il y a de quoi se faire sacrément mal. Je pense que celui qui lui avait retendu las barres de torsions n'avait pas défait le contre écrou, cela a complètement détruit le filetage de la vis. :malade:

J'espère que tu vas te rétablir rapidement. ;)
Décidément, la disqueuse est attiré par ton T2. :lol:
A plus

Vincent

re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

Posté : dim. févr. 20, 2011 2:15 pm
par vincent sch
zebulon30 a écrit :Salut,

J'ai les mêmes, tu en trouves par exemple.

A+,
ZebuloN

Salut à tous,

Oui, tu trouves également chez Euro4x4part's, chez Calmini, mais bon, tout compte fait, ils ne sont ni mieux ni moins biens que ceux d'origine Nissan (même durée de vie). Je dirai que c'est bien, sans plus. L'avantage des modèles Nissan, c'est que le diamètre de la tête occupe parfaitement tout l'orifice principal des triangles hauts. Les efforts ne sont plus appliqués sur les 4 petites vis M12 ou M13. Donc un petit avantage aux modèles d'origine Nissan. ;)

A plus

Vincent

re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

Posté : dim. févr. 20, 2011 3:22 pm
par terrapowa
zebulon30 a écrit :Salut,

J'ai les mêmes, tu en trouves par exemple.

A+,
ZebuloN
vincent sch a écrit :Salut à tous,

Oui, tu trouves également chez Euro4x4part's, chez Calmini, mais bon, tout compte fait, ils ne sont ni mieux ni moins biens que ceux d'origine Nissan (même durée de vie). Je dirai que c'est bien, sans plus. L'avantage des modèles Nissan, c'est que le diamètre de la tête occupe parfaitement tout l'orifice principal des triangles hauts. Les efforts ne sont plus appliqués sur les 4 petites vis M12 ou M13. Donc un petit avantage aux modèles d'origine Nissan. ;)

A plus

Vincent

Je connaissais pas ces modèles avec graisseur, merci à vous deux. ;)

re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

Posté : dim. févr. 20, 2011 3:40 pm
par valJeep
Bravo sujet super intéressant.

Mon vieux viens d'acheter un T2, et son train avant pigne a mort... peut-être un remplacement à voir.

Par contre je n'ai pas encore vu la bête, et je m'étonne sur les photos de ne pas voir de ressort hélicoidaux?? Au niveau suspension, qu'est ce qui supporte la masse dans ce système?

Re-bijour,

Posté : dim. févr. 20, 2011 4:09 pm
par skalraf
vincent sch a écrit :.......
J'espère que tu vas te rétablir rapidement. ;)
.........

la main ça va, tinquiète pas :D ce n'est plus que du visuel. Par-contre, j'ai chopé la grosse grippe :malade: . Le p'ti la ramené à la maison & elle veut plus me quitter :ouin:





Cordialement Raf

re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

Posté : dim. févr. 20, 2011 4:19 pm
par skalraf
terrapowa a écrit :Je connaissais pas ces modèles avec graisseur, merci à vous deux. ;)

je les ai acheté . Pour l'instant je ne peux rien dire de plus. J'attends de voir sur la longévité. Après vu le tarif :devil: . Bon c'est vrai que Vincent en a eu plein les doigts sur le premiers de démonter. Quand je l'avais monté j'avais rajouté de la graisse dedans & ça débordait si on peux dire comme cela :diable: :diable:






Cordialement Raf :eek:

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. févr. 20, 2011 5:28 pm
par didi
valJeep a écrit :Bravo sujet super intéressant.

Mon vieux viens d'acheter un T2, et son train avant pigne a mort... peut-être un remplacement à voir.

Par contre je n'ai pas encore vu la bête, et je m'étonne sur les photos de ne pas voir de ressort hélicoidaux?? Au niveau suspension, qu'est ce qui supporte la masse dans ce système?

barre de torsion à l'avant. ressorts à l'arrière.

re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

Posté : dim. févr. 20, 2011 7:38 pm
par valJeep
didi a écrit :barre de torsion à l'avant. ressorts à l'arrière.
Merci, et moi qui croyais que la barre de torsion, c'était une barre stabilisatrice :roll: :roll:

Je comprends mieux maintenant le principe de rehausse sur le T2... par contre ce sont 2 barres distinctes, ou une seule barre? et si c'est une seule barre, niveau croisement de pont ça doit être un peu la merde??!! :hein: :hein:

Bon je pose plein de questions mais c'est parce que je pense tout haut... je vais googliser pour trouver mes réponses, vous faites pas chier, on va pas polluer plus ce super topic.

re: Comparatif de différents triangles supérieurs pour T2.

Posté : dim. févr. 20, 2011 8:19 pm
par Olivier S.
Google est ton ami... Mais ya aussi pleiiiin (toutes?) d'infos sur le forum, et pour "ton" T2, dans "Le garage Nissan" ;)

coucou c'est l'didi!!

Posté : dim. févr. 20, 2011 8:37 pm
par didi
Olivier S. a écrit :Google est ton ami... Mais ya aussi pleiiiin (toutes?) d'infos sur le forum, et pour "ton" T2, dans "Le garage Nissan" ;)

Ouéééééééééééééééééééé!!!!!

Au garage Nissan du forum y'a tout!!!!


2 barres de torsion. une de chaque coté :)