Page 7 sur 22

re: Importation 300GD

Posté : dim. juil. 10, 2011 7:28 pm
par commando ricard
christian.styling a écrit :sérieusement, VE2IGN ;) on attend les photos avec impatience Image

Dès qu'il est là, je fait des tofs, c'est promis.

Toi tu as été fouiner sur Total Expédition pour avoir ce pseudo :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

re: Importation 300GD

Posté : dim. juil. 10, 2011 7:40 pm
par christian.styling
:D je cherchais une photo de Oztent sur google... ;)

re: Importation 300GD

Posté : lun. juil. 11, 2011 8:38 am
par platplat
commando ricard a écrit :Dès qu'il est là, je fait des tofs, c'est promis.

Toi tu as été fouiner sur Total Expédition pour avoir ce pseudo :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
J'aime bien la langue.. :D

re: Importation 300GD

Posté : lun. juil. 11, 2011 8:47 am
par christian.styling
coquine

re: Importation 300GD

Posté : lun. juil. 11, 2011 9:20 am
par platplat
On va finir pas se demander si certains smileys que tu utilises depuis quelques jours, ne seraient pas un Coming Out déguisé. :D

re: Importation 300GD

Posté : lun. juil. 11, 2011 2:51 pm
par commando ricard
platplat a écrit :J'aime bien la langue.. :D

Tiens, encore un qui a été faire un tour :D :D :D :D :D
Démasqué les gars :diable: :diable: :diable: :diable:

re: Importation 300GD

Posté : lun. juil. 25, 2011 3:35 pm
par commando ricard
Bon, je viens de recevoir par mail les papiers de transports (l'accompagnement) qui me servira pour la douane, me confirmant donc que le container est bien partit de Fos sur Mer le 22 juillet, avec arrivée prévue à Montréal le 04 Aout.

Le seul hic, c'est que sur le papier, il y a inscrit : Mercedes ML 300 de 1991. Zut ils se sont gourrés. Heureusement que le VIN est correct :D T'ain ils pourraient faire attention :ouin:

Donc pour l'instant tout baigne, le Merco est en pleine mer. La semaine prochaine (Jeudi) il devrait être là.

re: Importation 300GD

Posté : lun. juil. 25, 2011 6:55 pm
par platplat
Vu que ça ne correspond pas, ils vont te livrer une compression façon Cesar.. :D

re: Importation 300GD

Posté : lun. juil. 25, 2011 7:18 pm
par RV
platplat a écrit :Vu que ça ne correspond pas, ils vont te livrer une compression façon Cesar.. :D

:hein: :devil: Où le renvoyer à son point de départ ... :roll:

Tu n'as pas de pot quand-même ! :roll: :malade:

:D

re: Importation 300GD

Posté : mar. juil. 26, 2011 10:36 pm
par SNIPER
commando ricard a écrit :Bonjour à tous,

Comme certains le savent, je suis retourné vivre depuis quelques temps au Québec.
Ici, on trouve des G mais en 500, donc pas achetable au niveau des tarifs.

Donc, je me lance dans le parcours du combattant : l'importation du 300GD W463 qui est en France. Ce sera le 1er ici au Québec.

Pour pouvoir l'importer, il faut répondre à plusieurs critères :
1°) il faut qu'il ait plus de 15 ans : dans mon cas, j'ai tout bon.

2°) il va devoir subir un contrôle vétérinaire, et donc doit être absent de toute trace de terre, sable, insectes......... Là par contre, va falloir lui faire un super bon nettoyage au départ.

3°) Arrivé ici, il va devoir subir un contrôle très poussé, du genre lave glace qui marche pâs, ben il passe pas. Donc j'espère juste qu'ils ne vont pas me faire reconstruire un 300GD neuf.

4°) S'acquitter des différentes taxes douanières (et ça on n'y échappe jamais).

Bon, j'ai eu une réponse de Transport Canada : pour eux c'est ok, ayant plus de 15 ans, il est admissible. En plus, vu qu'il est entièrement d'origine (mis à part les pneux), pour eux c'est bon. Heureusement qu'il n'a pas les PC tubulaires ou autres, sinon cela aurait compliqué les choses.
J'attends maintenant une réponse des Douanes. Ce sont eux qui me font le plus peur, car s'ils décident que le véhicule n'est pas admissible, la ça peut coûter cher :
Soit il repart immédiatement au point d'origine (et le transport n'est pas gratos), soit le véhicule doit être détruit aux frais de celui qui importe. Pas cool.
Si le véhicule doit être remisé dans un hangar en vue d'analyses ou autres, ceci est toujours à la charge de celui qui importe. La facture peut s'avérer salée.
Donc, c'est pour cela que j'attend une réponse de leur part au préalable. S'ils me disent : c'est ok, alors feu, direction montréal.

Pour le transport, faut vraiment faire attention. J'ai eu des devis du simple au double, selon les compagnies et transitaires. A mon avis, certains d'entre eux fument de la moquette.

Bref, si tout se passe bien, bientôt un 300 GD sera immatriculé au Québec. Ce sera le seul dans la province. Avis aux voleurs, il sera facilement repérable :D :D :D En tout cas, j'ai bien hâte. Dès qu'il est là, je revend mon Jeep 5.9L.

Voilà, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses, et de toutes mes tracasseries administratives.

Les modifs, se feront petit à petit une fois immatriculé ici.

A plus

Xavier
:clap: :clap: :alcool: :alcool:
baroudeur73 a écrit :1/07/11 17H20: les dockers de FOS déclarent une grève surprise
23/07/12 18H00: fin des la gréve surprise commençer il y'a 1 an :D
24/07/12 07H00 : le cargo qui devait rallier le canada a eu une avarie :D
15/10/12 23H55: les mécanos ont réparer l'avarie mais il est trop tard pour partir ce soir :(
17/10/12 08H00: départ du cargo
17/10/12 08H56: un groupe térroriste issu du FLMG prennent le cargo en otage le GIGN ne peut intervenir car ils sont hors des eaux térritoriales :(
23/03/13 13H00: aprés avoir essuyer une tempête , les ravisseurs sont décimé par une épidémie de scorbut le cargo a dépasser le détroit de Gibraltar :D
24/04/13 00H00: le cargo heurte un iceberg ,voie d'eau a tribord :D
24/05/13 15H07: la voie d'eau a été réparer "the prince of sea" passe la cap horn
17/12/13 23H59: les matelos philippins arretent les machines c'est le noël philippin
01/12/14 06H00: BONNE ANNEE !
13/06/1418H07: les cotes canadiennes sont en vues :D
SNIPER a écrit :26/07/14 21H13: cargo couler par une torpille ricaine.....motif: cargo trop sale:D :D :D :D :D
:diable: :diable: :diable:
commando ricard a écrit :Tiens, encore un qui a été faire un tour :D :D :D :D :D
Démasqué les gars :diable: :diable: :diable: :diable:
:D :D :D :D