christian.styling a écrit :sérieusement, VE2IGNon attend les photos avec impatience
Dès qu'il est là, je fait des tofs, c'est promis.
Toi tu as été fouiner sur Total Expédition pour avoir ce pseudo










Modérateur : MG94
christian.styling a écrit :sérieusement, VE2IGNon attend les photos avec impatience
J'aime bien la langue..commando ricard a écrit :Dès qu'il est là, je fait des tofs, c'est promis.
Toi tu as été fouiner sur Total Expédition pour avoir ce pseudo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
platplat a écrit :J'aime bien la langue..![]()
platplat a écrit :Vu que ça ne correspond pas, ils vont te livrer une compression façon Cesar..![]()
commando ricard a écrit :Bonjour à tous,
Comme certains le savent, je suis retourné vivre depuis quelques temps au Québec.
Ici, on trouve des G mais en 500, donc pas achetable au niveau des tarifs.
Donc, je me lance dans le parcours du combattant : l'importation du 300GD W463 qui est en France. Ce sera le 1er ici au Québec.
Pour pouvoir l'importer, il faut répondre à plusieurs critères :
1°) il faut qu'il ait plus de 15 ans : dans mon cas, j'ai tout bon.
2°) il va devoir subir un contrôle vétérinaire, et donc doit être absent de toute trace de terre, sable, insectes......... Là par contre, va falloir lui faire un super bon nettoyage au départ.
3°) Arrivé ici, il va devoir subir un contrôle très poussé, du genre lave glace qui marche pâs, ben il passe pas. Donc j'espère juste qu'ils ne vont pas me faire reconstruire un 300GD neuf.
4°) S'acquitter des différentes taxes douanières (et ça on n'y échappe jamais).
Bon, j'ai eu une réponse de Transport Canada : pour eux c'est ok, ayant plus de 15 ans, il est admissible. En plus, vu qu'il est entièrement d'origine (mis à part les pneux), pour eux c'est bon. Heureusement qu'il n'a pas les PC tubulaires ou autres, sinon cela aurait compliqué les choses.
J'attends maintenant une réponse des Douanes. Ce sont eux qui me font le plus peur, car s'ils décident que le véhicule n'est pas admissible, la ça peut coûter cher :
Soit il repart immédiatement au point d'origine (et le transport n'est pas gratos), soit le véhicule doit être détruit aux frais de celui qui importe. Pas cool.
Si le véhicule doit être remisé dans un hangar en vue d'analyses ou autres, ceci est toujours à la charge de celui qui importe. La facture peut s'avérer salée.
Donc, c'est pour cela que j'attend une réponse de leur part au préalable. S'ils me disent : c'est ok, alors feu, direction montréal.
Pour le transport, faut vraiment faire attention. J'ai eu des devis du simple au double, selon les compagnies et transitaires. A mon avis, certains d'entre eux fument de la moquette.
Bref, si tout se passe bien, bientôt un 300 GD sera immatriculé au Québec. Ce sera le seul dans la province. Avis aux voleurs, il sera facilement repérable![]()
![]()
En tout cas, j'ai bien hâte. Dès qu'il est là, je revend mon Jeep 5.9L.
Voilà, je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses, et de toutes mes tracasseries administratives.
Les modifs, se feront petit à petit une fois immatriculé ici.
A plus
Xavier
baroudeur73 a écrit :1/07/11 17H20: les dockers de FOS déclarent une grève surprise
23/07/12 18H00: fin des la gréve surprise commençer il y'a 1 an
24/07/12 07H00 : le cargo qui devait rallier le canada a eu une avarie![]()
15/10/12 23H55: les mécanos ont réparer l'avarie mais il est trop tard pour partir ce soir
17/10/12 08H00: départ du cargo
17/10/12 08H56: un groupe térroriste issu du FLMG prennent le cargo en otage le GIGN ne peut intervenir car ils sont hors des eaux térritoriales
23/03/13 13H00: aprés avoir essuyer une tempête , les ravisseurs sont décimé par une épidémie de scorbut le cargo a dépasser le détroit de Gibraltar
24/04/13 00H00: le cargo heurte un iceberg ,voie d'eau a tribord
24/05/13 15H07: la voie d'eau a été réparer "the prince of sea" passe la cap horn
17/12/13 23H59: les matelos philippins arretent les machines c'est le noël philippin
01/12/14 06H00: BONNE ANNEE !
13/06/1418H07: les cotes canadiennes sont en vues
SNIPER a écrit :26/07/14 21H13: cargo couler par une torpille ricaine.....motif: cargo trop sale:D![]()
![]()
![]()
commando ricard a écrit :Tiens, encore un qui a été faire un tour![]()
![]()
![]()
![]()
Démasqué les gars![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]