trail master TII
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re: trail master TII
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re: trail master TII
Je viens de commander des Koni. J'ai vu qu'il y avait 3 positions de réglage de la dureté.
Vaut-il mieux les régler plus dur ou pas? quel est le meilleur compromis confort, tenue de route?
- Tanguy
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re: trail master TII
ce ne sont pas des "réglages de dureté" , mais une "compensation de l' usure"guitounet83 a écrit :Bonsoir,
Je viens de commander des Koni. J'ai vu qu'il y avait 3 positions de réglage de la dureté.
Vaut-il mieux les régler plus dur ou pas? quel est le meilleur compromis confort, tenue de route?
nuance .....
donc tu les installes tes qu' ils sont livrés et dans "un certain nombre de kms" quand tu sentiras qu' ils faiblissent , tu démontes et hop ! un cran de plus

de plus ce réglage de compensation n' a d' effets que sur la détente de l' amortisseur , pas en compression
- didi
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coucou c'est l'didi!!
guitounet83 a écrit :Bonsoir,
Je viens de commander des Koni. J'ai vu qu'il y avait 3 positions de réglage de la dureté.
Vaut-il mieux les régler plus dur ou pas? quel est le meilleur compromis confort, tenue de route?
ben je me rappelle plus trop ce que j'avais mis, mais il me semble que j'ai mis la 2ème position. Pas de soucis de dureté.
Surtout, n'enlève le système de maintien en compression qu'une fois l'amorto en place, ça t'évitera de peiner comme un malade...(passke un malade ça peine, tout le monde sait ça!!) pour rentrer la tige plongeuse.
- buzhug
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re: trail master TII
Pas de souci à part cette foutue tige métal, qui maintient l'amorto comprimé et qui s'est barrée avant le poitionnement comme la signalé didi, a ne surtout pas faire, il faut etre 2 pour le comprimer (c'est autre chose que ceux d'origine, compression avec le petit doigt, retour en 1/2 heure).
Pour que le taf soi plus facile faut des cles à cliquets, surtout pour ceux arriere (en haut).
Reste plus qu'a essayer, petit tour ds la soirée et test plus poussé des que j'ai changé mes soufflets de cardan.

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re: trail master TII
- buzhug
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re: trail master TII
Pour le montage
2H pour l'avant:véhicule sur cric, roue par roue, démontage de la roues, démontage de l'amorto, Positionnement du nouveau en haut vissage modéré, tu laches la goupille, tu guide l'amorto qui vient se positionner a son point d'ancrage, boulon vissage. serrage de l'ensemble, remontage de la roue et c'est terminé, passe de l'autre coté. (profite en pour changer les plaquettes

2H pour l'arrière: véhicule soulevé par le crochet d'attelage (les roues reste au sol, la caisse se lève), ceci jusqu'a extension complète des amortos, démontage des pompes à vélo, positionnement par le haut des nouveaux, tu enlève la goupille et ensuite tu joues avec le cric pour aligner l'ancrage bas.Serrage et c'est terminé.
Pour ma part l'arrière s'est relevé par le changement de 3cm environ (mesure au niveau de l'attelage.
Ensuite réglage de barres de torsion, et maintenant je change mes pneus et je fais un para.
Outillage: rien de spé, clé plate à cliquet (ca facilite la manoeuvre).
Précaution: asperger de wd 40 les fix la veille avant démontage
Si tu n'as pas le temps de faire les 4, commence par l'avant, c'est à ce niveau que le changement est top

Bon courage.
- Tanguy
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re: trail master TII


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re: trail master TII
Merci bien pour toutes ces explications. Maintenant, j'ai hâte de les recevoir. Ils sont annoncés pour dans 12 jours.