trail master TII

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#61

Message par buzhug »

T'as raison erreur de copiage, j'ai fait la modif, 1372
TERRANO II Long 3DI.
guitounet83
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Puget-Ville
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#62

Message par guitounet83 »

Les prix ont un peu augmentés. 378€ maintenant!
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
guitounet83
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Puget-Ville
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#63

Message par guitounet83 »

Bonsoir,

Je viens de commander des Koni. J'ai vu qu'il y avait 3 positions de réglage de la dureté.
Vaut-il mieux les régler plus dur ou pas? quel est le meilleur compromis confort, tenue de route?
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#64

Message par Tanguy »

guitounet83 a écrit :Bonsoir,

Je viens de commander des Koni. J'ai vu qu'il y avait 3 positions de réglage de la dureté.
Vaut-il mieux les régler plus dur ou pas? quel est le meilleur compromis confort, tenue de route?
ce ne sont pas des "réglages de dureté" , mais une "compensation de l' usure"
nuance .....
donc tu les installes tes qu' ils sont livrés et dans "un certain nombre de kms" quand tu sentiras qu' ils faiblissent , tu démontes et hop ! un cran de plus ;)

de plus ce réglage de compensation n' a d' effets que sur la détente de l' amortisseur , pas en compression
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22931
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

coucou c'est l'didi!!

#65

Message par didi »

guitounet83 a écrit :Bonsoir,

Je viens de commander des Koni. J'ai vu qu'il y avait 3 positions de réglage de la dureté.
Vaut-il mieux les régler plus dur ou pas? quel est le meilleur compromis confort, tenue de route?

ben je me rappelle plus trop ce que j'avais mis, mais il me semble que j'ai mis la 2ème position. Pas de soucis de dureté.
Surtout, n'enlève le système de maintien en compression qu'une fois l'amorto en place, ça t'évitera de peiner comme un malade...(passke un malade ça peine, tout le monde sait ça!!) pour rentrer la tige plongeuse.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#66

Message par buzhug »

Ca y'est il sont tous montés, droite gauche avant arrière,
Pas de souci à part cette foutue tige métal, qui maintient l'amorto comprimé et qui s'est barrée avant le poitionnement comme la signalé didi, a ne surtout pas faire, il faut etre 2 pour le comprimer (c'est autre chose que ceux d'origine, compression avec le petit doigt, retour en 1/2 heure).
Pour que le taf soi plus facile faut des cles à cliquets, surtout pour ceux arriere (en haut).
Reste plus qu'a essayer, petit tour ds la soirée et test plus poussé des que j'ai changé mes soufflets de cardan. :cool:
TERRANO II Long 3DI.
guitounet83
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Puget-Ville
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#67

Message par guitounet83 »

Combien de temps as-tu mis pour faire les 4? Y a-t-il une astuce particulière pour les monter sans soucis, à part la tige à ne pas enlever?
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Avatar du membre
buzhug
Quatre-Quatreux
Messages : 931
Date d’inscription : décembre 2010
Localisation : 22 BZH
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#68

Message par buzhug »

Salut Guitounet et les autres,

Pour le montage

2H pour l'avant:véhicule sur cric, roue par roue, démontage de la roues, démontage de l'amorto, Positionnement du nouveau en haut vissage modéré, tu laches la goupille, tu guide l'amorto qui vient se positionner a son point d'ancrage, boulon vissage. serrage de l'ensemble, remontage de la roue et c'est terminé, passe de l'autre coté. (profite en pour changer les plaquettes ;) ).
2H pour l'arrière: véhicule soulevé par le crochet d'attelage (les roues reste au sol, la caisse se lève), ceci jusqu'a extension complète des amortos, démontage des pompes à vélo, positionnement par le haut des nouveaux, tu enlève la goupille et ensuite tu joues avec le cric pour aligner l'ancrage bas.Serrage et c'est terminé.
Pour ma part l'arrière s'est relevé par le changement de 3cm environ (mesure au niveau de l'attelage.
Ensuite réglage de barres de torsion, et maintenant je change mes pneus et je fais un para.
Outillage: rien de spé, clé plate à cliquet (ca facilite la manoeuvre).
Précaution: asperger de wd 40 les fix la veille avant démontage
Si tu n'as pas le temps de faire les 4, commence par l'avant, c'est à ce niveau que le changement est top :clap:
Bon courage.
TERRANO II Long 3DI.
Avatar du membre
Tanguy
Monument historique
Messages : 14514
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Contact :
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#69

Message par Tanguy »

et uniquement l' avant gauche ... côté chauffeur ! :lol: :lol:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
guitounet83
Quatre-Quatreux
Messages : 194
Date d’inscription : novembre 2009
Localisation : Puget-Ville
Statut : Hors ligne

re: trail master TII

#70

Message par guitounet83 »

Bonjour,

Merci bien pour toutes ces explications. Maintenant, j'ai hâte de les recevoir. Ils sont annoncés pour dans 12 jours.
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Répondre