[Frontera 2,2 DTI] EGR et encrassement admission

Modérateur : této

Répondre
vietual
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: EGR et encrassement admission

Message par vietual »

Bonjour,
En fait, je pensais que si le clapet de décharge n'est pas complètement fermé à cause des suies, il n'y a donc pas assez de pression pour faire tourner la turbine à la bonne cadence donc le turbal n'aspire pas assez d'air d'où la fumée ? En sachant qu'au ralenti, le clapet décharge doit rester fermé ?

A ma grande surprise ce matin, j'ai vérifié le niveau d'huile et j'ai dû retirer plus de 2,5 litres d'huile en trop ! Merci Feu Vert, j'ai toujours fait mes vidanges maison mais on m'avait offert un coupon cadeau Feu Vert, pfff ! J'espère que ça n'a pas flingué le turbal et tous les joints ! Demain je ferai un tour pour essayer de nettoyer le restant d'huile dans les cylindres. Avez-vous d'autres conseils ?
Merci à tous.
[HR][/HR]
Opel Frontera 2.2 DTI RS 01.2002 Y22DTH - 250.000 km - Tout d'origine - Reprog 152 cv
[HR][/HR]
vietual
Quatre-Quatreux

Message par vietual »

titoupath a écrit :Au ralenti y'a pas la charge moteur pour déclencher le turbo, alors wastegate ouverte ou pas ça change rien à mon avis :hein:
Salut,
Sur ces moteurs, l'admission se fait par aspiration donc le turbo se met à tourner dès le démarrage. Le clapet de décharge est là pour réguler la pression. Il faudrait que je trouve un moyen pour mesurer la pression... Je n'ai pas trop envie de démonter le turbal en fait :non:
[HR][/HR]
Opel Frontera 2.2 DTI RS 01.2002 Y22DTH - 250.000 km - Tout d'origine - Reprog 152 cv
[HR][/HR]
vietual
Quatre-Quatreux

Clapets

Message par vietual »

mich07 a écrit :Pour les problemes de fumées certains debranchent les clapets d'admission, sans trop savoir pourquoi d'ailleurs le probleme s'estompe voir disparait , as tu essayé?....pour le reglage turbo, je suis pas assez doué pour te renseigner, mais je pense qu'il existe un risque de trop faire monter le turbo en charge et de provoquer de la casse en faisant un reglage aleatoire.... ;)
Salut mich07, je l'ai déjà essayé mais je vais réessayer pour voir. Par contre, je ne me souviens plus si les clapets d'admission s'ouvrent ou se ferment quand on débranche la capsule ? Les clapets se ferment pour étouffer le moteur quand on coupe le contact ou quand on décélère ? T'as raison je ne vais pas toucher au réglage wastegate sans connaître la pression turbal.
[HR][/HR]
[HR][/HR]
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Salut.
A mon avis pour le turbo un gros dysfonctionnement de la wastegate te ferais remonter un code... pour le trop ou pas assez de pression admission c'est ce qiu ce passe en general.
Pour les clapets regarde sur le post un peu en dessous 'probleme de fumées' javais posté des infos trouvées sur le net... a savoir qu'on y parle turbo aussi mais que sur nos 120ch cest un GV... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
vietual
Quatre-Quatreux

AIR

Message par vietual »

Re !
Bon, clapets désactivés, ça ne broute plus en dessous de 2000tr mais ça fume toujours (beaucoup moins qu'avec les 2,5 litres de trop plein d'huile).
Je pense que je vais renettoyer l'admission, la dernière fois que j'ai fait ça remonte à il y a 6 mois. Apparemment c'est un manque d'air, collecteur d'admission partiellement bouché ?
Je ne sais pas si je remplace le débitmètre car il est d'origine (250000km) et il fonctionne encore. Y a t-il un fronteriste d'Ile de France qui voudrait bien que je fasse un test avec son débitmètre pour être certain que le mien ne fonctionne pas bien ?
Merci à vous.
[HR][/HR]
[HR][/HR]
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

vietual a écrit :Re !
Bon, clapets désactivés, ça ne broute plus en dessous de 2000tr mais ça fume toujours (beaucoup moins qu'avec les 2,5 litres de trop plein d'huile).
Je pense que je vais renettoyer l'admission, la dernière fois que j'ai fait ça remonte à il y a 6 mois. Apparemment c'est un manque d'air, collecteur d'admission partiellement bouché ?
Je ne sais pas si je remplace le débitmètre car il est d'origine (250000km) et il fonctionne encore. Y a t-il un fronteriste d'Ile de France qui voudrait bien que je fasse un test avec son débitmètre pour être certain que le mien ne fonctionne pas bien ?
Merci à vous.
salut

le débitmetre peut se nettoyer avec du nettoyant freins en bombe! en le démontant bien sur .... ;)
si pas de defaut moteur le débimetre fait son role !
le simple fait de débrancher la prise du debimetre te le prouvera bien !
bon we
un limited 2003 pas si limited
vietual
Quatre-Quatreux

Message par vietual »

Salut, j'ai déjà nettoyé le débitmètre, il fonctionne. Mesuré à environ 850 par cycle au ralenti. Mais j'ai entendu dire que sa durée de vie est en moyenne de 80000 km (!?) Or le mien a 250000 km. Il n'est pas HS mais ne fait-il plus correctement son boulot ? Genre il ne chauffe plus correctement et fait croire au calculateur qu'il est refroidi ? Bon, je vais quand même acheter un neuf pour avoir la certitude. Je le revendrai si je n'obtiens pas de valeurs différentes.
Je n'ai pas trop envie de rouler avec les clapets désactivés, ce n'est pas très catholique :devil:
Bon week end à toi aussi.
[HR][/HR]
[HR][/HR]
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

vietual a écrit :Je n'ai pas trop envie de rouler avec les clapets désactivés, ce n'est pas très catholique :devil:
Bon week end à toi aussi.

Surtout si nettoyés et operationnels, inutile de les deconnecter, mm si leur fonction semble assez reduite.
le probleme doit se trouver ailleurs........ ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
vietual
Quatre-Quatreux

INJECT

Message par vietual »

mich07 a écrit :Surtout si nettoyés et operationnels, inutile de les deconnecter, mm si leur fonction semble assez reduite.
le probleme doit se trouver ailleurs........ ;)
Bah justement comme j'ai précisé plus haut, mon admission et l'EGR ont été nettoyés il y a 6 mois. Maintenant ça ne broute plus avec les clapets désactivés, je me dis que c'est peut-être à cause de la calamine. Si c'est le cas, 6 mois c'est quand même super rapide pour que l'admission soit rechargée de crasse ! :hein:

J'espère que mes injecteurs ne sont pas fatigués parce que là c'est pas rigolo du tout ! :malade:
[HR][/HR]
[HR][/HR]
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

vietual a écrit :Bah justement comme j'ai précisé plus haut, mon admission et l'EGR ont été nettoyés il y a 6 mois. Maintenant ça ne broute plus avec les clapets désactivés, je me dis que c'est peut-être à cause de la calamine. Si c'est le cas, 6 mois c'est quand même super rapide pour que l'admission soit rechargée de crasse ! :hein:

J'espère que mes injecteurs ne sont pas fatigués parce que là c'est pas rigolo du tout ! :malade:

Vous les faites rouler au charbon vos front ou quoi? Image

le miens a 200000 km et jamais ouvert pour decrasser quoi que ce soit si ce n'est la vanne EGR dans ces debut...Mm elle ca doit bien faire 50000 bornes que je n'y est pas touché..Image
J Lennon
Répondre