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re: Restauration d'un mercedes G
Posté : lun. sept. 20, 2010 9:41 pm
par stephane27
Si tu souhaite te faire un compresseur a pas chere et super efficace, mais un compresseur de clim
J'avais ca sur le miens, que j'ai du enlever car j'ai monter une clim, et bien je le regrette
Un debit et une puissance d'enfer pour une poigné de cerise et un peu de bidouille
Regarde sur mon blog dans ma signature, j'y explique mon montage
Si c'etait a refaire, je garderais mon compresseur de clim que je monterais sur moteur elec!!
Un gars de site my80 a fait ca, nickel a pas chere

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mar. sept. 21, 2010 2:56 pm
par bucheron 57
stephane27 a écrit :Si tu souhaite te faire un compresseur a pas chere et super efficace, mais un compresseur de clim
J'avais ca sur le miens, que j'ai du enlever car j'ai monter une clim, et bien je le regrette
Un debit et une puissance d'enfer pour une poigné de cerise et un peu de bidouille
Regarde sur mon blog dans ma signature, j'y explique mon montage
Si c'etait a refaire, je garderais mon compresseur de clim que je monterais sur moteur elec!!
Un gars de site my80 a fait ca, nickel a pas chere
Merci je vais étudier ca et je te tiens au courant

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : sam. sept. 25, 2010 8:45 pm
par bucheron 57
Comme prévu j'ai changé les injecteurs cette semaine . Donc achat de 5 injecteurs neufs chez mercedes à 42 euros HT pièce. A droite un vieux :

Démontage de la tuyauterie :

Puis des injecteurs :

Celui du milieu m'a posé des problemes puisque la pastille est restée collée au fond et impossible de la sortir, j'ai du percer des trous autour et remettre en état avec du métal à froid puisque ca n'était plus étanche

Et un démonté avec tout ca qu'il y a dedant :

Et remonté et calibré :

Voila maintenant ca tourne bien plus tranquille au ralenti , plus de fumée noire et probablement une baisse de consommation.
Cette semaine je vais déplacer le boitier relais de commande du treuil sous le capot moteur .
A+
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : dim. sept. 26, 2010 9:04 pm
par Serge 91
bucheron 57 a écrit :
Celui du milieu m'a posé des problemes puisque la pastille est restée collée au fond et impossible de la sortir, j'ai du percer des trous autour et remettre en état avec du métal à froid puisque ca n'était plus étanche
C'est inquiétant ton truc ?? Je comprends pas bien ce que tu as percé ?? T'as percé dans la préchambre ?
Pour le tarage t'as fait comment ? Avec une pompe à tarer ?
Parce-que sinon, sur Oscaro tu as les portes-injecteurs complets, tarés en usine, en échange standard Bosh pour 52€ pièce.
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : lun. sept. 27, 2010 7:41 pm
par bucheron 57
Serge 91 a écrit :C'est inquiétant ton truc ?? Je comprends pas bien ce que tu as percé ?? T'as percé dans la préchambre ?
Pour le tarage t'as fait comment ? Avec une pompe à tarer ?
Parce-que sinon, sur Oscaro tu as les portes-injecteurs complets, tarés en usine, en échange standard Bosh pour 52€ pièce.
Je savais pas que ca existait en échange standart.

Je me suis mal exprimé : la pastille de protection thermique était collée sur l'insert de la pré chambre de combustion . Apres une heure d'effort et d'essai sans succes j'ai percé 4 trous de ø 4 dans cette pastille .Je pensais que c'était de l'acier légerement trempé mais finalement c'est tout mou donc en percant j'ai abimé légerement l'insert à 2 endroits . Apres avoir mis en place l'injecteur il y avait une legere fuite de compression . J'ai donc refermé les 2 trous avec du metal à froid et la pastille à donc épousé la forme du metal à froid. J'ai laissé secher pendant 24 heures et ca à l'air de tenir .Si jamais ca ne tiendrais pas il faudras que je change l'insert qui est dévissable on le voit bien sur la photo c'est la vis avec les 2 encoches et apres il faut un outil pour dévisser ce qu'il y a en dessous.
Pour le tarage j'ai utilisé une pompe , j'ai taré à 115 bars mais les 5 marchaient du premier coup la j'ai eu de la chance.

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. sept. 29, 2010 7:08 pm
par bucheron 57
Ca y est j'ai déplacé le boitier de commande du treuil sous le capot:

La une gaine autour des fils de la prise de la commande:

Ensuite on perce la calandre pour fixer la prise et on met de la graisse au cuivre :

Et remonté:

Ca fait plus propre la devant:

Et la commande branchée sur la calandre:

A+
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. sept. 29, 2010 8:30 pm
par bucheron 57
stephane27 a écrit :Si tu souhaite te faire un compresseur a pas chere et super efficace, mais un compresseur de clim
J'avais ca sur le miens, que j'ai du enlever car j'ai monter une clim, et bien je le regrette
Un debit et une puissance d'enfer pour une poigné de cerise et un peu de bidouille
Regarde sur mon blog dans ma signature, j'y explique mon montage
Si c'etait a refaire, je garderais mon compresseur de clim que je monterais sur moteur elec!!
Un gars de site my80 a fait ca, nickel a pas chere
Je viens de regarder tout ca , beau boulot , félicitations

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : mer. sept. 29, 2010 9:50 pm
par stephane27
Merci
Depart dans deux jours pour l'edition Pharaons classic 201
Al'heure qu'il est les voitures arrive a Alexandrie
Mais si tu peux, n'hesite pas pour le compresseur de clim : TOP.
Si tu veux, j'ai des adresse pour des compresseur neuf comme le mien, en MP si tu veux !!
re: Restauration d'un mercedes G
Posté : ven. oct. 01, 2010 4:01 pm
par Fabrice21
Et ben, ca bosse toujours aussi bien ici

re: Restauration d'un mercedes G
Posté : sam. oct. 02, 2010 10:02 am
par bucheron 57
Fabrice21 a écrit :Et ben, ca bosse toujours aussi bien ici
Merci mais probablement moins bien que toi
