Quel Pick-Up pour un Véto?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
j-f 85
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel Pick-Up pour un Véto?

Message par j-f 85 »

gueg's c'est toi qui film sur la derniere y'a comme un retour de binouze en bruit de fond , c'est louche ;) , jo , tu trouve pas qu'il est lent a prendre des tours le np et creux sous 1900/2000 tr'mn par contre passé 2000 tout le monde se reveille ,un hilux D4D meme en 120ch est coupleux des 1500 :( , faut que je fasse une petite video du mien (a mon patron) , je trouve le bruit du moteur different :hein: , au fait les KM2 seront monté mercredi soir normalement :cool:
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

a 0.44 , le deport de tes jantes ne te sauve pas ton p-c ?
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

j-f 85 a écrit :gueg's c'est toi qui film sur la derniere y'a comme un retour de binouze en bruit de fond , c'est louche ;) , jo , tu trouve pas qu'il est lent a prendre des tours le np et creux sous 1900/2000 tr'mn par contre passé 2000 tout le monde se reveille ,un hilux D4D meme en 120ch est coupleux des 1500 :( , faut que je fasse une petite video du mien (a mon patron) , je trouve le bruit du moteur different :hein: , au fait les KM2 seront monté mercredi soir normalement :cool:
Si un peu creux en bas mais comme la courte est très courte on monte illico à 2500! ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

Jo49 a écrit :Si un peu creux en bas mais comme la courte est très courte on monte illico à 2500! ;)
la courte , je la trouve longue par rapport au runner , il ne t'as pas fait le coup aussi d'accelerer a ta place quand t'est en sous regime , sur un passage delicat ou tu progresse moteur au ralenti en embrayant doucement par ex , il a peur de caler et il prend des tours tout seul
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Euh....non? C'est K2000 ton Np! :lol:

La courte est bien plus courte que sur le terrano mais je n'ai pas d'autres point de ref et aucune indication technique sur le manuel... :(
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

j-f 85 a écrit :gueg's c'est toi qui film sur la derniere y'a comme un retour de binouze en bruit de fond, c'est louche ;) , jo , tu trouve pas qu'il est lent a prendre des tours le np et creux sous 1900/2000 tr'mn par contre passé 2000 tout le monde se reveille ,un hilux D4D meme en 120ch est coupleux des 1500 :( , faut que je fasse une petite video du mien (a mon patron) , je trouve le bruit du moteur different :hein: , au fait les KM2 seront monté mercredi soir normalement :cool:

HA! ZUT grillé :lol: :lol: :lol:

Le NP prend trés facilement des tours en courte .C'est vrai que ça l'aide avec une grosse charge à l'arrière (c'est fait

pour :) ) du coup on a beaucoup de choix de vitesse même en monté trés raide, c'est pratique :cool: .
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

AMHA tu devrais rouler + souple...

trop de gaz tue la motricité ;)

Et payes toi un stage chez Simonin, tu va voir, ça va te transformer ta vision de la conduite TT :cool:
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

y'aurais pas comme un "poc" a 1.28 ? p-c plastique va bien :lol:
lagauduche
Quatre-Quatreux

Message par lagauduche »

Bebop a écrit :AMHA tu devrais rouler + souple...

trop de gaz tue la motricité ;)

Et payes toi un stage chez Simonin, tu va voir, ça va te transformer ta vision de la conduite TT :cool:

Bebop a raison !
je plussoie trop de watt ne sert a rien !
te ferais essayer mon v8 a l'occasion et je suis persuadé que même avec mes 35 sur ce type de terrain tu restes en bas !
prendre le temps de comprendre son véhicule et ses reactions, pour ensuite depasser tes apprehensions :D

les passages en force, c'est a reservé pour quand tu auras plus de recul sur la bete et connaitras ses points faibles !
les copains savent toujours comment faire ! :no:

l'inconvenient c'est que ceux qui l'ont l'experience sont malheureusement bien souvent deja passer ou sur d'autres zones plus hard
c'est exactement ce qui c'est passé a corcoué et a bien failli couté un moteur ;) (mal ou conseillé ou pas du tout)

un terrain ça évolue d'une journée a l'autre ici en fonction de l'humidité, un passage a l'aise un jour peut être un plantage le lendemain
Et pour finir !
les plantages c'est bien !, ça fait marrer les potes, ça fait de belles photos et c'est dingue ce qu'on peut apprendre ;)

quand je vois le passage de l'ancien troll a vincent je me dit que même avec un snorckel faut une bonne motivation pour passer avec un stock derriere lui

:D

Navatrol,Range rover v8,pajero 2l5 td,audi a6 3l v6 ,bmw x5 3.0d pour tous les jours
j-f 85
Quatre-Quatreux

Message par j-f 85 »

ca fait 2 mois qu'il l'a son p-u encore heureux qu'il jardine , vous avez combien d'heure de piste , de terrain , de deplantage derriere vous
Répondre