[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :et plus on allonge tirants et cardans, plus on repousse la limite de réhausse max en détente !
Oui :diable:

Et bonne enquête sur les différentes largeurs, longueurs et compatibilités ;) D'ailleurs, je suis étonné que personne n'ait jamais mentionné les cardans SVX sur les forums dédiés aux Sub' préparées off road, pas même les ricains...
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Oui :diable:

Et bonne enquête sur les différentes largeurs, longueurs et compatibilités ;) D'ailleurs, je suis étonné que personne n'ait jamais mentionné les cardans SVX sur les forums dédiés aux Sub' préparées off road, pas même les ricains...
il me semble qu'aux US, beaucoup de SVX sont en 2rm, peut-être que les cardans n'ont rien a voir je sait pas.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :il me semble qu'aux US, beaucoup de SVX sont en 2rm, peut-être que les cardans n'ont rien a voir je sait pas.
Oui, peut-être mais comme elles sont en 4EAT et que même en 4WD 90% du couple va sur le train avant je pense que c'est les mêmes cardans :no:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Oui :diable:

Bah, en même temps ils n'ont rien de dément..

En compression ils ont un poil plus d'angle que ceux de SF, mais en extension max, c'est pas vraiment différent. Ils sont surtout 1cm plus long comprimés, et plus solide je pense !

Par contre les têtes de cardan côté boite des SG prennent quelques degrés de moins que ceux de SF et SVX
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

Par contre à l'arrière, les cardans prennent un angle ridicule par rapport à ceux de devant !

Faudrait pouvoir mettre un manchon dans le pont ar pour mettre une tête de cardan av ! Du point de vu des têtes de cardan côté pont, y'aurais moyen de descendre 10cm de plus en détente :D

Faudrait des combinés triple débattement :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit :Bah, en même temps ils n'ont rien de dément..

En compression ils ont un poil plus d'angle que ceux de SF, mais en extension max, c'est pas vraiment différent. Ils sont surtout 1cm plus long comprimés, et plus solide je pense !

Par contre les têtes de cardan côté boite des SG prennent quelques degrés de moins que ceux de SF et SVX
Celui que j'ai sous la main, en extension max, j'arrive a obtenir 30°...soit il a un souci, faudra que je démonte la manchette pour voir, soit je ne sais pas... :hein:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :Celui que j'ai sous la main, en extension max, j'arrive a obtenir 30°...soit il a un souci, faudra que je démonte la manchette pour voir, soit je ne sais pas... :hein:
j'ai pas pris de mesure, juste comparé de visu à côté d'un cardan AV, après mon cardan av n'a pas de soufflet, et l'ar en a un bien rigide :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

D'après les docs, les SG en 2l atmo EJ201 ont une bva 4.44 et un dif ar 4.44 aussi ! exactement comme le SG 2,5L turbo !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

Ce matin remontage de la BVA sur le SG, cet aprem j'ai préparé l'EJ22 avec culasses EJ20 pour robin, me reste à faire le plein et le niveau de la BVA du SG, et changer le radiateur d'une opel tigra, pi ça sera bien pour aujourd'hui !

Demain distri sur le SG turbo et distri sur le SF5 turbo de mon père, et remontage de l'EJ22 dans le foz de mon frère ! Petite journée encore :D

Me restera dimanche/lundi pour m'occuper de mon foz et préparer ce que j'emmène !

Pour mon foz faut que j'aille démonter une BV sur un donneur d'organes pour le remonter sur le mien, faire les freins et roulement AR, changer une rotule de crémaillère et un étrier avant ! :roll:

Pi faut aussi que je lui mette les roues mud qui sont sur l'impreza pleine de terre :ouin:

En ce moment c'est du 7h-21h30 au garage avec 30mn de pause a midi ... le début du succès :D

Sinon retour du montage cardans AV SF5 phase 2 sur SG, ça va nickel.

Pour ce qui est des culasses EJ20 sur l'EJ22, alésage identique, mais elles sont un poil moins profondes (presque 1mm de moins après rectif chez l'usineur) ça devrait compenser mes 300Mkm de tout ça :D
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Subforest72 a écrit : Pour ce qui est des culasses EJ20 sur l'EJ22, alésage identique, mais elles sont un poil moins profondes (presque 1mm de moins après rectif chez l'usineur) ça devrait compenser mes 300Mkm de tout ça :D
Il risque de ne plus être non-interférenciel le EJ22 :no:
Subversive...
Répondre