Page 59 sur 70

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : jeu. mai 18, 2017 11:24 am
par adrien62
rover17 a écrit :Tout à fait
Après tu peux rouler en Land :D
Si je te dis que j'ai un Classic V8 de garé dans la cours ? :elan:

Mais ... pas à moi :cry:

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. mai 22, 2017 8:33 pm
par adrien62
Hello !

Bon ce putain de pont arrière renforcé et triangulé est enfin en place ! Pas comme ci j'avais commencé ça l'année dernière ...
On verra ce que ça donne à l'usage :

Image

Image

Je vais aussi faire une autre petite modif, au niveau de la fixation inferieur des amortisseur. D'origine, et avec le débattement procuré par les amortisseurs de patrol le SB a beaucoup de stress, et j'aime pas trop ça.

Image

Image

La Rotation est donc possible dans les 2 sens, le SB en prendra peut être moins dans la tronche ?

;)

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. mai 22, 2017 8:38 pm
par julienwj4.7
:clap: :clap: :clap:
Je suis jaloux, qu'est-ce que j'aimerais savoir faire tout ça :ouin:

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. mai 22, 2017 8:58 pm
par adrien62
Boarf, souder avec un poste leroy merlin, et utiliser une disqueuse de 840w c'est donné à tout le monde ;)

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. mai 22, 2017 9:31 pm
par julienwj4.7
Si tu le dis... ;)

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. mai 22, 2017 9:35 pm
par rover17
Y'a des heures de tafs et d'essais , un sacré passionné que tu es !

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. mai 22, 2017 10:03 pm
par adrien62
rover17 a écrit :Y'a des heures de tafs et d'essais , un sacré passionné que tu es !
Et aussi beaucoup de recherche ;) Car tout ce que je fais a déjà été fais ... Surtout en Russie. Mais je reproduit pas bêtement. Là avec la triangulation j'ai remarqué que la géométrie du pont ce voyais pas mal modifié ! arrivé en compression totale le nez de pont pointe fort vers le bas, alors que d'origine il reste à l'horizontale sur toute la course ! ce qui fait que les SB d'amorto doivent certainement dégager rapidement, ou causer d'autre problème. D'où la petite modif de l'encrage inférieur pour donner un peu de "liberté". J'ai choisi de poser une rotule réglage pour régler au mieux l'angle du nez de pont à hauteur statique. Car franchement, déterminer le bon angle avant de souder tout c'est vraiment pas évident. Alors ceux qui font ça sans réglage ça ne doit pas être optimal :(

Demain matin départ pour le sud, 3ème manche du VdeV au Castellet. Donc plus de boulot sur le niva cette semaine. Mais semaine prochaine remontage de la distri, et remplacement de l'AAC et des poussoirs pour du mécanique. Les poussoirs hydrau on 140k km dans la gueule, je me demande si il serait pas non plus en cause pour mon manque de puissance (erreur de ma part, j'ai pas vérifier le jeux aux soupapes). Remplacement de l'embrayage aussi prévu.

;)

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. mai 22, 2017 10:14 pm
par rover17
Pourquoi tu le passes pas au 2L Fiat , la cloche est la même
Comme je te l'avais dit j'avais fait ça sur la mienne (le 2L Abarth de la ritmo) ça en faisait un vrai kart :)

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. mai 22, 2017 10:49 pm
par adrien62
Jsuis obligé de garder l'injection pour le CT :(

re: Mon AvtoVAZ 21214

Posté : lun. mai 22, 2017 11:05 pm
par rover17
Ah oui effectivement les CT ... me souviens même plus s'il y en avait dans les années 80 :hein: