Photos d’aménagements : le fourre-tout

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

bucheron35
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Photos d’aménagements : le fourre-tout

Message par bucheron35 »

Airbrousse a écrit :Merci Bûcheron
Nous y étions aussi hier aprem ...pas pu prendre de photos car pluie et vent ... Salon sympa et convivial, j'ai appris et vu plein de choses intéressantes ... La partie bivouac était aussi sympa ! Dommage pour la MTO
Ouaip,on est partis vers 16h15, juste avant les averses.
On a pas trop fait la partie bivouac car on est arrivés vers 12h30, du coup tout le monde était à table, je me voyais pas trop me promener en prenant des photos "chez les gens" :(

Je me souviens d'un gros dodge ram avec cellule mais avec la suspension arrière tassée... et de 2 Toy BJ rutilants, 1 pick-up et un break long :10: magnifiques.

Déçu aussi par le tarif pour pratiquer la piste : 30€ pour faire le tour d'une piste de moto cross en 4x4, donc pas vraiment "technique", ok tu peux le faire autant que tu veux m'enfin...
Une piste type trial avec un pierrier et des marches m'aurait carrément tenté, ça m'aurait permis de trouver les limites de franchissement du path en milieu sécurisé.
Sinon le reste très bien, j'ai pas mal discuté avec un gars de chez Black-star et avec des délégués Codever de mon coin.
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

bucheron35 a écrit :Ouaip,on est partis vers 16h15, juste avant les averses.
On a pas trop fait la partie bivouac car on est arrivés vers 12h30, du coup tout le monde était à table, je me voyais pas trop me promener en prenant des photos "chez les gens" :(

Je me souviens d'un gros dodge ram avec cellule mais avec la suspension arrière tassée... et de 2 Toy BJ rutilants, 1 pick-up et un break long :10: magnifiques.

Déçu aussi par le tarif pour pratiquer la piste : 30€ pour faire le tour d'une piste de moto cross en 4x4, donc pas vraiment "technique", ok tu peux le faire autant que tu veux m'enfin...
Une piste type trial avec un pierrier et des marches m'aurait carrément tenté, ça m'aurait permis de trouver les limites de franchissement du path en milieu sécurisé.
Sinon le reste très bien, j'ai pas mal discuté avec un gars de chez Black-star et avec des délégués Codever de mon coin.
+1... et que dire quand tu as prépayé et qu'on te refuse l'accès le dimanche parce qu'il a plu :no:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Rhoooooo, c'est pour éviter les accidents :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Bebop a écrit :Rhoooooo, c'est pour éviter les accidents :D
Un bourre pif ça peut être considéré comme un accident de 4x4 ou pas? :hein:

:diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Jo49 a écrit :Un bourre pif ça peut être considéré comme un accident de 4x4 ou pas? :hein:

:diable:
Ça dépend. Le mec qui s'en prend un... il est dans son 4x4 à ce moment là ?
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
lenaic
Quatre-Quatreux

Message par lenaic »

Jo49 a écrit :+1... et que dire quand tu as prépayé et qu'on te refuse l'accès le dimanche parce qu'il a plu :no:

Déjà que ça a été refusé le samedi car arrêt à 17H et que à 18h30 il y avait des 4L trophy et autres 2cv qui eux avaient le droit...

En tout cas merci Jo de m'avoir prévenu du type de piste de "franchissement" ça m'a permis de pas payer pour rien ;)

Au Montfriloux c'est un vrai terrain.

Bon du coup il va falloir qu'on se fasse une sortie prochainement, je voudrai bien tester mes dernières modif :D
Jeep Cherokee XJ 2,1 td de 92
bucheron35
Quatre-Quatreux

Message par bucheron35 »

Jo49 a écrit :+1... et que dire quand tu as prépayé et qu'on te refuse l'accès le dimanche parce qu'il a plu :no:
:koi: :rah: :carton: :epee:
'10 Nissan Navara D40 2.5Dci 190 Double Cab - La machine à voyager dans le champ
'06 Suzuki Jimny SN413 1.316V Cabrio - La machine à conneries
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

lenaic a écrit :Déjà que ça a été refusé le samedi car arrêt à 17H et que à 18h30 il y avait des 4L trophy et autres 2cv qui eux avaient le droit...

En tout cas merci Jo de m'avoir prévenu du type de piste de "franchissement" ça m'a permis de pas payer pour rien ;)

Au Montfriloux c'est un vrai terrain.

Bon du coup il va falloir qu'on se fasse une sortie prochainement, je voudrai bien tester mes dernières modif :D
+1 ! Je suis en train de changer les ressorts du foz par du renforcé, va falloir que je voit ce que ça donne :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
JPG78
Quatre-Quatreux

Message par JPG78 »

bucheron35 a écrit :A moi !! :D

Aujourd'hui, petit tour au "salon du véhicule d'aventure" à Nantes, je n'avais que mon téléphone mais j'ai pris quelques photos, histoire de contenter certains ici ! :cool:

Un teardrop à 17750€ TTC :

Image
Image
Image

J'étais emballé par ces trucs avant de les voir, maintenant que je me suis rendu compte ... une bonne tente de toit ça doit être plus agréable (genre autohome).
D'ailleurs sans parler du prix (ça c'est une affaire de bourses, m'enfin presque 20 000€ pour un paquet de lame surmonté par 500kgs de contreplaqué ... :clown :) , c'est surtout les 2m20 de largeur hors tout qui sont problématiques à mon avis ! :mad:

[/IMG]

Comme toi, je me pose la question: Qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé?
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

JPG78 a écrit :Comme toi, je me pose la question: Qu'est ce qui justifie un prix aussi élevé?
la mode,
le loisir,
la fabrication au compte goutte
la qualite aussi j'espere
etc... ;)

sinon demande a plat2 de t'espilquer :D
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre