[ZJ] Essence

Modérateur : valJeep

Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#571

Message par maman94 »

Bebop a écrit :
Tu fais comme tu veux hein. Mais si j'etais toi ca serait 1 an ou 5000 bornes avec de l'huile premier prix.
Ce n'est pas une question de prix.

Jusque je ne m'étais même pas posé la question de l'intervalle des vidanges. Je sais maintenant que ce que j'ai à faire.

Je vais déjà remplir le moteur jusqu'au max de la jauge. Et après l'AG je ferai.

Bebop a écrit : 0 de pression ca fait claclaclaclacla en 10 secondes.
Et le moteur est mort 15 secondes apres.
Ca veut pas dire que ton moteur n'est pas en train de mourrir hein, mais tant que tu n'entends pas de bruit, il n'est pas mort.
C'est rassurant et pas rassurant.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#572

Message par maman94 »

Coucou....

Bilan huile :

- c'est pareil qu'avant. Des foi,s la jauge de pression huile me fait un quasi 0. Et puis repart.

- J'ai toujours mes goutes aux mêmes endroits,

- Avec un plus, une merde au niveau du boitier de direction assistée :ouin:.
Est-ce le raccord du dessus qui fuit (le dessus du boitier est gras au niveau du raccord) et qui après par ruissellement coule du côtés de l'arbre qui vient du volent et qui après va encore plus bas ? où est-ce un joint qui fait l'étanchéité arbre boitier, je ne sais.
Un boitier de diesel ferait-il l'affaire ?

Bilan carrosserie :

- me faut acheter la vitre cassée,

Bilan reste :

- comment nettoyer facilement les radiateurs ? (Il a pris un peu de boue).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#573

Message par greg 74 »

maman94 a écrit :Coucou....

Bilan huile :

- c'est pareil qu'avant. Des foi,s la jauge de pression huile me fait un quasi 0. Et puis repart.

- J'ai toujours mes goutes aux mêmes endroits,

- Avec un plus, une merde au niveau du boitier de direction assistée :ouin:.
Est-ce le raccord du dessus qui fuit (le dessus du boitier est gras au niveau du raccord) et qui après par ruissellement coule du côtés de l'arbre qui vient du volent et qui après va encore plus bas ? où est-ce un joint qui fait l'étanchéité arbre boitier, je ne sais.
Un boitier de diesel ferait-il l'affaire ?

Bilan carrosserie :

- me faut acheter la vitre cassée,

Bilan reste :

- comment nettoyer facilement les radiateurs ? (Il a pris un peu de boue).

tu as un joint au niveau du boitier pour la jonction cremaillere .

n achete pas un boitier d occase , acheteun kit joint et tu refait , c est simple avec methode .

verifie l etat du collier retour ou le sertissage pour la partie hp


radiateurs :

enlever la calandre plastique

pour entre les 2 : les desacaoupler (de memoire 4 boulons) et tu nettoie au jet d eau entre

si tu gras : degraissant costaud avant et c est tout propre !!
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#574

Message par Bebop »

Ton probleme de pression d'huile c'est un classique, le capteur est mort.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#575

Message par maman94 »

greg 74 a écrit :tu as un joint au niveau du boitier pour la jonction cremaillere .

n achete pas un boitier d occase , acheteun kit joint et tu refait , c est simple avec methode .
Ok, je viens de regarder ça. Il y a des kit de joint. J'imagine qu'il faut déposer le boitier.

Pour le boitier, il n'y a que du re-manufacturé.
greg 74 a écrit : verifie l etat du collier retour ou le sertissage pour la partie hp
J'avais fait refaire les durites.

Depuis peu, il y avait une goute du plus au sol.

Avec la boue j'ai pu remonter à la source : le boitier, sans savoir si le raccord fuit ou si les joints d'entrée sont HS.
greg 74 a écrit : radiateurs :

enlever la calandre plastique

pour entre les 2 : les desacaoupler (de memoire 4 boulons) et tu nettoie au jet d eau entre

si tu gras : degraissant costaud avant et c est tout propre !!
La calandre, c'est ok,

Je l'ai démontée déjà (pour enlever le plus gros à la main)

Désacoupler, je pense que tu parles de la traverse qui semble s'emboiter sur le dessus du radiateur.


Merci pour toutes ses informations. :)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#576

Message par maman94 »

Bebop a écrit :Ton probleme de pression d'huile c'est un classique, le capteur est mort.
C'est aussi ce que je pense.

Et je sais où il est. J'y ai mis les mains. Donc cela ne me fait pas peur.

Mon agenda c'est en priorité : la vitre ET le boitier de direction.

La vitre, ce sera d'occasion.

Et pour le boitier, j'ai une réf de kit gates pour des joints.
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#577

Message par greg 74 »

maman94 a écrit :Ok, je viens de regarder ça. Il y a des kit de joint. J'imagine qu'il faut déposer le boitier.

Pour le boitier, il n'y a que du re-manufacturé.



J'avais fait refaire les durites.

Depuis peu, il y avait une goute du plus au sol.

Avec la boue j'ai pu remonter à la source : le boitier, sans savoir si le raccord fuit ou si les joints d'entrée sont HS.



La calandre, c'est ok,

Je l'ai démontée déjà (pour enlever le plus gros à la main)

Désacoupler, je pense que tu parles de la traverse qui semble s'emboiter sur le dessus du radiateur.


Merci pour toutes ses informations. :)
.
refection : oui sur l etabli

traverse oui !
j ai desormais un fan club ! # je suis une star

ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

Image Image
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#578

Message par maman94 »

greg 74 a écrit :.
refection : oui sur l etabli
Ok. Ce qui me semble logique.
greg 74 a écrit : traverse oui !
Bien.

;)
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
maman94
Quatre-Quatreux
Messages : 5594
Date d’inscription : décembre 2013
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#579

Message par maman94 »

Ca progresse.

Le chat couleur charbon de qui vous savez semble se fatiguer un peu.

Le casseur du coin n'a pas la vitre qu'il me faut: que du gauche :ouin: et arrête le ZJ.

Mais il m'a renvoyé sur quelqu'un qui lui a racheté son dernier ZJ "entier". J'ai réservé le nécessaire. Reste à le rapatrier.

Dans la shopping liste dispensable du moment, il y aurait :

- le blindage boite de transfert (que Bebop trouve à chier, je sais),
- celui moteur radiateur, donc j'ai la trace mais que je n'ai pas.
- les vis et la poignée qui maintiennent la batterie (qui ont été égarées).
- et une garniture de porte av gauche, finition Limited.
- et une autre vitre au cas où...

Demain je tâche de commander le capteur de pression d'huile et le kit joint pour le boitier. (et voir de trouver quelqu'un pour me faire le taf).
Les idées à la con, c'est maison.
Piéton auto-stoppeur.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31537
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: [ZJ] Essence

#580

Message par Bebop »

Tu le fais toi le taf.

Par terre avec une lampe torche et de la patience.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre