presentation de mon 100 et remise à niveau

Modérateurs : cedricfred, Pat

pat 25
Monument historique
Statut : Hors ligne

Re: presentation de mon 100 et remise à niveau

Message par pat 25 »

cedricfred a écrit : jeu. févr. 06, 2025 4:54 pm
jcnappee a écrit : jeu. févr. 06, 2025 4:16 pm après si ça se trouve, tu es bien moins performant que CédricFred et, dès lors, ton toit n'a rien à craindre... :lol: :lol: :lol:
A trois dans la tente crois moi on ne peut pas bien bouger, mais sur les pistes ça secoue dur. Je suis étonné que Perju n'ait eu aucun soucis avec trois barres.
Du coup ça doit bien être en statique qu'on a enfoncé le toit. 250 kg mais mal répartis sans doute, trop sur l'arrière, donc majoritairement sur une barre.
Idem pour moi, 3 barres duty Rhino rack; de toutes manières on ne peut pas en mettre plus sur le 100; je n'ai jamais eu de soucis. Tente Colombus small X-Long.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

c'est quoi les plats longitudinaux entre la première et la deuxième barre ? :hein:
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
perju930
Adhérent
Adhérent

Message par perju930 »

Ce sont des barres que je fixe sous les rhinorack pour poser mes plaques à sable. Elles passent sans problème sous la tente et sont fixées par des systèmes écrou + ressort pour éviter le desserrage.
J'ai 4 plaques alu .
Les barres en question sont des barres de volets bois style castorama.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

ah oui bien vu !
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Prise anderson mise au propre …bon ce n’est pas l’emplacement que j’aurais choisi mais c’était déjà percé à ce niveau .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

salut a tous !

commande faite du pack galerie Rhino rack pioneer 6 ;)

j'ai aussi acheté le joint en bas du pare brise , sous le capot moteur ( au niveau de la grille des essuies glaces qui est complètement cuit , ainsi que des capuchons d'écrous d'essuies glaces qui sont manquants et un arrache essuies glace pour remettre celui de la vitre arrière qui n'est pas sur les bons crans et qui du coup, fini sa course sur la carrosserie ( j'ai essayer de l'enlever mais rien a faire , bouge pas d'un poil même avec du dégripant ) ..; ce sont des détails , mais ce sera ca de fait .

je devrais recevoir mes protèges phare EGR sans tarder .... si la poste se décide au lieu de m'envoyer tous les 2 jours ...."la livraison de votre colis prend plus de temps que prévu , désolé" :devil: ....

j'ai aussi une petite commande de "détails" a passer : verins de hayon ( ne lève plus tout seul mais maintient en l'air sans que ca me tombe sur la pogne, verins de capot...alors eux ils lèvent mais le capot se baisse doucement mais surement tout seul :D ...... et je cherche toujours les portes ampoules pour les feux antibrouillards

la suite à la reception et au montage de tout cela
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

protections de phares EGR recues
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

;)
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

remise en état des protections de phares, ponçage , lustrage etc ... c'est pas parfait mais on y voit mieux au travers :D , une seconde passe est prévue ce weekend ( ce sont des traces de chiffons que l'on aperçoit )
romain19
Quatre-Quatreux

Message par romain19 »

Salut à tous !

Protection de phares montées . Je n’ai pas fais de photos car une fois en place , elles sont invisibles .

La galerie va arriver dans la semaine , en attendant sa réception et son montage , je commence à étudier la fabrication de deux tiroirs de coffre et je sèche un peu dans tout ce que je vois .

Je comptais faire un cadre métallique et mettre du contre plaqué de 15 mm ( c’est ce que j’ai lu … mais ça me paraît gros … et l’utilité d’un cadre métallique ? Ça me permettrais de ne pas avoir de planche dessous et au fond ..gain de poids ? , mais ça me permettrai surtout d’avoir des supports sur les parties latérales et ainsi mettre des charnières pour avoir accès aux côtés ..

Et vous , qu’avez vous fait et comment ?

Voici l’idée du rendu que j’ai en tête .
Répondre