Choix d'un 4x4 de fille ?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
JMTT
Statut : Hors ligne

re: Choix d'un 4x4 de fille ?

Message par JMTT »

Jo49 a écrit :Non non exi-jante est validé par le comité des vannes pourries! :10:
oualà oualà, et on s'y connait en vannes pourries ... :elan:
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Feloches pour ton T2... c'est une très bonne voiture et tous les problèmes sont mineurs.. je me suis resté planté une seul fois avec une durite de refroidissement percée, et si j'avais une bouteille de flotte j'aurais pu aller à un garage...

Pour le mien c'est l’électronique qui a merdouillé... vitres, centralisation etc.. pour le reste super caisse..;

A part ca.... Les T2 grincent... point barre!!!... même graissés... ces maudits triangles sont pas fait pour le TT.. (Vive les ponts rigides!!!!)
Mais je me souviens que mon Transporter T4 grinçait aussi...

Mais ce sont des voitures bluffantes en TT, bien sur la route et assez spacieuse en LWB...

Et je tracte mon Ifor Williams sans souci..

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Image

Bien graissé le miens n'a jamais grincé.... :D :D :D

Tu as la meme butée à l'arriere du triangle, et tu fais parreil de l'autre coté!!! ;) ;)
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

ah ouai moi j'ai pas un Ifor j'ai un CL... un van de filles :p mais plancher alu quand même.. Mieux vaut prévenir!
quand je changerai pour un 2 places je regarderai sur d'autres marques... style Iffor ou Fautras. Mais pas tout de suite... et le budg est au dessus!

Chouette si ma vanne est acceptée, je peux enfin rentrer dans le clan des 4x4eux :p
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

tdm38 a écrit :
Bien graissé le miens n'a jamais grincé.... :D :D :D

Tu as la meme butée à l'arriere du triangle, et tu fais parreil de l'autre coté!!! ;) ;)
ouais mai faut le monter sur le pont pour faire ça ? je trouve le chassis assez bas, je me demande si la jimny était pas plus haute. Ou alors c'est dans ma tête.
Nissan T2 2.7 TDI de 95
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

Neph a écrit :quel type de graisse ? c'est long à faire ? Je pourrai l'emmener au garage de mon ami pour faire ça sinon.

Et c'est quoi l'histoire des jantes ? Faut que je les change? Pour le prix ou j'ai payé la voiture (3600€ pour ceux qui n'ont pas suivi) j'ai pas été super exigeante... (exi-jante! haha! ok pourri)
Feloche pour ton 4x4.. une très bonne voiture...
Ton garagiste/copain pourrait graisser les endroits nécessaires...tout 4x4 en a besoin de temps en temps.
Visiblement tu as de jantes en tôles.. pas d'origine. Elles ont l'air bien; pourquoi les changer.. ??

Seul truc à faire ... si tes amortisseurs sont nazes... ( ca arrive un jour avec l’usure... ) ...
le remplacement en Trialmaster ne coûte que dans les 500 euros, pas beaucoup plus cher que les amortos d'origine.. ca vaut le coup. Allemand et de très bonne figure.

Pour ce que tu fais .. je prendrais des pneus... BFG All Terrains; des General Tire AT2; ou des Cooper ST Maxx. au choix..selon le prix pour mon cas.. LOL!!

Voilà mes Deux cents...

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
tdm38
Quatre-Quatreux

Message par tdm38 »

Ca se fait bien roue au sol!!

Mieux dans une fosse.....

Facile sur un pont!!!!! :D :D :D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

là ce sont des pneus "Cooper Discover ATM" Et les avant sont bons à changer bientôt... le mec d'avant à pas du les switcher
Nissan T2 2.7 TDI de 95
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

ps : Gareth, ça veut dire quoi Feloche? :hein:
Nissan T2 2.7 TDI de 95
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Neph a écrit :ps : Gareth, ça veut dire quoi Feloche? :hein:
p'tin, c'est un anglais qui va apprendre à une française à causer correc :lol: féloche=>félicitation. Félicitations du conseil de classe ça te rappelle rien :hein:

pour le graissage des butées, si t'es capable de te coucher par terre, t'es capable de les graisser! y'a pas de course à l'armement, là, y'a rien de plus simple :cool: pis de la graisse normale, ça part avec la flotte quand il pleut...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre