Page 56 sur 58

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : ven. août 31, 2012 9:31 pm
par erikson
+1 :)

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : ven. août 31, 2012 9:58 pm
par Pat
mteva a écrit :Les divers travaux n'étant plus de l'ordre de la rénovation mais plus de l'entretien + amélioration, je mets fin à ce sujet, et vous donne rendez-vous ici

Je le redis, merci à tous et ça fait bizarre de tourner cette page .... ;)
Merci à toi de nous avoir fait partager cette aventure ;)

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. sept. 02, 2012 1:10 pm
par tich54
et encore bravo pour tout le travail que tu as accompli :clap:

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : dim. sept. 02, 2012 2:20 pm
par TOTOL CRUISER 3L turbo
Comme les autres te l'ont dit félicitation pour ton boulot!!! il y a quelques semaines je suis passé devant chez toi mon tonton voulait me montrer 'un toy fin valab' jaune que le mec a refait' j'ai tout de suite fait le raprochement mais t'était pas la :)

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : lun. sept. 03, 2012 3:44 am
par mteva
TOTOL CRUISER 3L turbo a écrit :Comme les autres te l'ont dit félicitation pour ton boulot!!! il y a quelques semaines je suis passé devant chez toi mon tonton voulait me montrer 'un toy fin valab' jaune que le mec a refait' j'ai tout de suite fait le raprochement mais t'était pas la :)
C'est Yvonnick ?? La prochaine fois, passe un coup de fil ;)

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : lun. sept. 03, 2012 8:37 am
par TOTOL CRUISER 3L turbo
mteva a écrit :C'est Yvonnick ?? La prochaine fois, passe un coup de fil ;)
Non c est Thierry ( avec le vieux patrol repeint il y a peu )
Ça marche :)

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : mer. sept. 05, 2012 11:37 am
par mteva
Toujours pour mon problème de chauffe moteur, j'ai démonté mon calorstat pour le vérifier, tout est OK.

Image

Je l'ai enlevé , pour voir, et le moteur à l'air d'aller mieux. A voir sur une longue durée.

Sinon, je me remets sur mes freins, objectif, les incliner vers l'avant, afin de pouvoir remonter les butées de ponts, et de ne plus avoir de problème de purge.

Donc fabrication d'un support de fixation

Image

Image

et voilà le résultats

Image

Maintenant le frein à main.

L'étrier et le câble n'étant pas compatible, je fabrique un "U" pour maintenir le téton du câble

Image

Image

Image

Ensuite, fabrication de la platine de fixation du frein à main

Image

Frein à main en place

Image

Fabrication de l’arrêtoir de gaine. Dans de la tôle de 3 mm

Image

Image

Découpe de la protection thermique au dessus du silencieux d'échappement

Image

Mise en place de l'arrêtoir

Image

Avec les câbles

Image

Image

L'étrier incliné vers l'avant

Image

ce qui oblige à refaire les durites rigides (en inox cette fois ci)

Image

Image

J'ai juste eu le temps de purger, mais pas encore de tester. En tout cas je suis super content de retrouver un frein à main :wink:

Et pour finir la journée, installation du relais allbright dans le compartiment moteur

Fabrication d'un support qui vient se fixer sur le support batterie

Image

Image

et le tout installé

Image

Bonne grosse journée

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : mer. sept. 05, 2012 10:28 pm
par KZJ46
Bonsoir ,

Bravo pour ce boulot de titan et pour le partage ! :clap: :clap: :clap:

Mais , :hein:

Le thermostat est monté à l'envers : la capsule ( qui contient de la cire qui se dilate au contact de l'eau chaude ) se monte coté culasse ;) ...

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : ven. sept. 07, 2012 9:42 pm
par lionnel89
bingo!!!!

calorsta a l'envers!!!!

ce fut dûre de te le faire démonter!!!!mais bon,heureusement que je suis là :D :D :D :D


en plein dans le mille!!!!

j'avais raison !!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

:lol:

tu n'est pas le premier a qui ça arrive,y'en a plus d'un qu'a sorti la culasse pour ça :lol: :lol: :lol: :lol:et pour tout sorte de voiture!!!!

bon...

et puis....






après t'avoir dit que les purges étaient mal orientées,que l'on peut faire une 4x2 courte,et le diag du calorsta...

je n'ose même plus....








mais là c'est du serieux....

mais la fixation de ton palonnier de frein a main avec des espèces de rivets laisse franchement a désirer...on ne fait pas ça pour des freins....

sous l'effet de traction des cables ,tes deux support vont vouloir se rapprocher,ça va prendre du jeu les rivets vont passer au travers de la tôle de la caisse

sur le mien,j'ai integré ça avec un boitier indeformable entré/sortie devant derrière qui sert de support pour les gaines,le répartiteur dans le boitier qui lui est fixé a la caisse,même si il se décroche,ça freine qu'en même ;)

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73

Posté : ven. sept. 07, 2012 11:30 pm
par theking83
Bonjour,

Je me fais l’avocat du diable :diable:
Peut-être qu'il l'a mis dans cette position pour le voir mieux sur la photo, même si cela prête à confusion.

Car quand il a refait son moteur, il à préciser lui même qu'il n'y avais pas de calorsta !!!
Et que c'était lui qui l'avais rajouter suite à la rénovation de sont moteur.

En ce qui concerne la fixation des câbles de frein à main, je suis entièrement d'accord avec lionnel89.
Sur mon LJ70 les fixations sont faite avec des boulons et écrous de 12 voir 13 ce qui fais un diamètre de tige de métal de plus ou moins 10mm rien à voir avec le diamètre de tes rivets. ;) ;)

Je rajouterais, que la boite que te conseil lionnel89, doit être étanche au maximum, sinon tu vas avoir de la boue qui vas pénétré dans tes câbles, et il vont rapidement gripper. :( :(

Mon conseil, fabrique une boite qui commence à partir du boue de tes câbles blanc jusqu’à ta sorti de frein à main.
De cette façon tous seras à l’abri de la boue.