presentation de mon 100 et remise à niveau
Modérateurs : cedricfred, Pat
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Re: presentation de mon 100 et remise à niveau
Réfléchir à quatre barres si c'est pour bien secouer sur pistes.
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
Heu... tu fais quoi dans ta tente de toit toi, gros pervers ???

- romain19
- Quatre-Quatreux
apres, moi la tente de toit ce sera :
1 ) pas pour maintenant
2 ) pas une utilisation régulière ( 1 / 2 semaines par an max )
donc ce n'est pas prioritaire , mais je ne veux pas acheter une galerie 1300 et quelques euros si derrière, le jour ou je veux mettre une tente , je ne peux pas .
La priorité , c'est de mettre une galerie avec un auvent ( qui lui sera en permanence dessus : été comme hiver , H24 ) ... il me servira beaucoup plus que la tente de toit , ne serait ce que pour un petit pique nique tranquille
donc mon choix sera sur l'un ou l'autre lien .
je trouve le boneback moins esthétique , mais comme j'aimerais que la galerie soit le plus proche possible du toit ... j'arrive pas a me rendre compte de l'espace entre le toit et la galerie avec le lien 1 ( sans boneback ) ..du coup j'hésite entre les deux
- jcnappee
- Quatre-Quatreux

- perju930
- Adhérent
J'ai fait des milliers de km sur des pistes excessivement cassantes et secouantes ( Asie Centrale, Mongolie, Pamir ,Iran..etc...) aucun problème de fixation ni d' enfoncement du toit, nickel. La tente avait de plus un pneu dessus, c'est le modèle aventure de James Baroud, donc pas mal de poids.
- cedricfred
- Monument historique
A trois dans la tente crois moi on ne peut pas bien bouger, mais sur les pistes ça secoue dur. Je suis étonné que Perju n'ait eu aucun soucis avec trois barres.jcnappee a écrit : jeu. févr. 06, 2025 4:16 pm après si ça se trouve, tu es bien moins performant que CédricFred et, dès lors, ton toit n'a rien à craindre...![]()
![]()
![]()
Du coup ça doit bien être en statique qu'on a enfoncé le toit. 250 kg mais mal répartis sans doute, trop sur l'arrière, donc majoritairement sur une barre.
- romain19
- Quatre-Quatreux
il faut que je me décide entre les deux , mais c'est vrai que quand on y connait rien et qu'ils inscrivent "charge 120 kg" ... ca fout les chocotes
alors j'ai toujours pas compris pourquoi cette indication ....
- 120 kg : poid de la galerie et du matos .... impossible
- 120 kg "dynamique" ... ca n'a pas de sens ( si j'ai bien compris , c'est la voiture qui donne la charge dynamique )
- 120 kg "statique" ... c'est ce qui a le plus de sens .... mais alors on ne peut pas mettre une tente de toit et dormir dedans

- 120 kg de poid accepté en statique par pied ? ... c'est ce qui m'irait le mieux
j'ai eu beau demander , je n'ai pas eu la réponse a cette question . Bref compliquer quand on essai de comprendre
après, je me dis que les copains ont des tentes de toit avec 3 ( ou 4 ) barres ... donc pourquoi pas moi ? et que en plus , ça m'étonnerait qu'une marque comme rhino rack ne permette pas le montage d'une tente de toit sur une galerie de dernière génération .... c'est vraiment cette information " charge 120 kg" qui fout le doute quand on y connait rien
- perju930
- Adhérent
Un ami qui partait en Asie Centrale avec moi, kdj120 également et tente j Baroud, trois barres idem et rien non plus...en deux voyages Kazakhstan/ Mongolie.
- perju930
- Adhérent
Avec les trois barres, ce risque est moindre, mais ces barres ne sont pas les mêmes que j'utilise. Elles semblent nettement moins bien en terme de section et à mon avis ne sont pas dimensionnées pour supporter une tente sur piste, elles sont bien pour des skis ou une galerie légère comme celle proposée et donc les 120kg sont bien réels...mais en statique...sur piste tu vas retrouver la tente au milieu de la steppe...

- romain19
- Quatre-Quatreux
"prenez cette galerie ( avec les 3 pieds : mais ils sont court et ne traversent pas la voiture dans sa largeur ) ) et prenez en plus 3 barres de toit rhino rack vortex ( qui se montent sur ces pieds , mais qui traversent le toit dans sa largeur ) pour quand vous voulez mettre la tente de toit" ( par sécurité car pour lui pas obligé )
mais pour ce que je veux faire au quotidien : mettre un auvent latéral , un cric Hi-Lift et 2 rampes de sable mAxtrax et éventuellement une roue de secours ...... dans cette configuration ce kit est OK