Hello,
Petite mise à jour, le bordel a roulé ce week end

Le copain prorio du VSD était libre ce dimanche, il y avait une belle sortie organisé par un club nordiste dans les ardennes, donc c'était l'occasion de mettre un coup de boost pour faire rouler ( j'ai pas parlé de finir

) le tank !
Donc le moteur tourne après la réfection de la culasse, mais la pèche n'est toujours pas là

pas plus de puissance qu'avant, il régulait (oui au passé

) bien la tempé sur le routier, mais pas de puissance, ni de couple

Compression "pas bonne" sur le cylindre 2 ...
Bref ça roule, le pont avant en acier est monté avec l'alignement des roulements au poil avec "ma" méthode. Mais comme un con je l'ai soudé un peu trop bas, donc emmerdé pour monter les cardans, et pliage du protège carter obligatoire

Tant pis ça va bien comme ça, et ça permettra plus de débattement
Le carter de dessous le moteur :
Sachant que j'en ai fait un intégral, jusque derriere la BT. Le tout en 3 partie de 4mm. Le poids
Vendredi soir, à minuit, quand je le sors de ces 6mois d'immobilisation dans le garage je me rend compte qu'il n'y a pas de frein

MC passé à travers ... aller faut le remplacer ce soir, car tout ce qui est fait n'est plus à faire ... Le lendemain fallait être prêt pour 14h (on partira à 17h

).
Ça y est c'est parti ! Première fois qu'il prend l'autoroute le coco, la caisse vidé, les mud, et les roulements divers et varié HS c'est sympa

mais j'adore, posé au volant du truc à moitié mort, pendant que les gens lambda sont pressé au volant de leurs Scénic pourri

Le copain avait parié qu'il ferait pas les 230 premiers km pour aller au gîte, l'a perdu

arrivé sans encombre.
Dimanche matin, parti pour la rando, on fait 4km avant d'arrivé sur un gros bourbier

on est en fin de queux, le 1er, un range monté en 900x16 galère à passer, le 2ème prend de l'élan mais ce pose comme une merde sur les ponts avant de rentrer dans le bourbier

bon demi tour, on va pas camper là faut avancer dans le RB.
Quelques kilomètres plus tard, on est arrivé là

:
Posé comme un con au milieu, bon c'est bien on va pouvoir tester le treuil ! Pendant 30sec .... avant que le niva ce coupe. Je pense que le calculateur à coupé car tension trop basse. Par la même occasion le fusible de pompe à essence a sauté. Tampis on continu, faut sortir, et les autres sont encore bloqué de l'autre côté.
Il redémarre, faut sortir de la zone donc je repart, jusque là :
L'a tourné sur 1 ou 2 cylindres, fumé blanc et calé, n'a jamais voulu redémarrer ! la raison ? ... :
L'a bu la tasse je crois ...

Nettoyage de l'admission, démontage/brossage des bougie mais veut toujours pas démarrer

Il y a de l'allumage, de l'essence, le PMH est remplacé par celui du VSD mais rien ... au bout d'une heure on débranche la prise du débimètre et il démarre au quart ...

le bordel a dû décédé dans l'histoire, et foutre le binz dans le calculo.
Après ça la rando a été beaucoup plus calme, c'était plus roulant (j'aime moins ...).
je suis rentré par la route sans problème (malgrès plus d'alternateur ...) il aura fait tout le trajet
Tite photo de la "réparation" de fortune :
Car faut savoir que le multi tourne très mal sans sa boite à air, trop d'air justement. Donc sans le filtre ça fait pareil.
L'est tout propre à l'intérieur !
Voilà, passé un bon dimanche. Ça fait du bien de rerouler, va falloir fiabiliser tout ça, et continuer a aller patauger
En revenant, je me suis arrêté à la bascule ... 1450kg avec moi dedans

donc je me tate à refaire mon bloc essence que j'ai d'avance, ou monter le TD pour avoir plus de puissance/couple. j'y réfléchi.

Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C
Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4