Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

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Le Suricate
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5391

Message par Le Suricate »

40 kg pour un moteur qui est dans la roue. Bonjour les masses non suspendues. Pas sûr que ça soit mieux qu'avoir un demi arbre de transmission.
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xavier13
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5392

Message par xavier13 »

rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 4:03 pm Moteur roue = moteur DANS roue , pas de liaison mécanique , pas de différentiel
L'électronique gère la répartition , abs , esp ...

Y a pas de différentiel mécanique, mais il y a toujours une différence de rotation entre les 2 roues à chaque courbe.
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
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roussje
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5393

Message par roussje »

Et comme chauqe roue à son propre moteur qui peut tourner à un régime différent de l'autre, pas besoin de différentiel. ;)
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Le Suricate
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5394

Message par Le Suricate »

Syl a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:12 pm Sinon vous en pensez quoi de mon idée rav4 hybride boîte auto au lieu de polluer en permanence tous les posts. Merci :cool: :D
Ben. si tu fais que de l'autoroute, ça change pas grand chose. En revanche, si tu fais ville => autoroute => ville, ça permet de pas polluer en ville là où le moteur thermique est moins efficace (surtout un diesel).
Et si tu fais de pendulaire de moins de 50 km par jour, tu y gagnes pas mal. J'avais une collègue qui avait une petite Mercedes hybride (essence), conso de 2,5 lt en pendulaire pour aller bosser.
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roussje
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5395

Message par roussje »

roussje a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:29 pm Et comme chaque roue à son propre moteur qui peut tourner à un régime différent de l'autre, pas besoin de différentiel. ;)
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rover17
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5396

Message par rover17 »

Oui , c'est l'électronique qui module la puissance aux moteurs , mieux qu'un diff mécanique , avec en plus esp , abs et tout le tintouin

Au plus simple , rien que mettre les 2 moteurs en série , donne cet effet
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Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
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xavier13
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5397

Message par xavier13 »

C'est pas une question de puissance, mais de vitesse de rotation. Si vous dites que l'électronique peut gérer çà, ben je vous laisse l'engin :D
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Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
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rover17
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5398

Message par rover17 »

Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ... :D
Des faits , pas des impressions ...
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roussje
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5399

Message par roussje »

Le Suricate a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:25 pm 40 kg pour un moteur qui est dans la roue. Bonjour les masses non suspendues. Pas sûr que ça soit mieux qu'avoir un demi arbre de transmission.
Tiens, je dirais le contraire: "Bonjour le poids des masses suspendues"...
Les masses suspendues sont les masses mobiles par rapport à la caisse, ou je me trompe? :hein:
Tu me fais douter...

Et plus les roues sont légères, plus elles sont mobiles et efficace, comme tu le dis.
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xavier13
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Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5400

Message par xavier13 »

rover17 a écrit : mar. janv. 21, 2025 7:39 pm Et pourtant , ta voiture en est très certainement déjà équipée ... :D
Ma voiture la plus récente est de 2002, rien de toutes ces merdes dessus. Y a meme pas le réulateur de vitesse :D
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