Page 520 sur 614
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 09, 2025 2:49 pm
par françois fou
j'arrive pas à comprendre comment on peux miser sur le train.

tiens, il a compris
combien de fois je me suis fait avoir

même en prenant de la marge , large
et on ne parlera pas des chiottes dans les trains

vomito
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 09, 2025 4:46 pm
par didi
on descend presque régulièrement à Avignon. Paris Avignon 3h1/2 de mémoire.
pour mettre si peu de temps en bagnole fô déjà avoiner un peu...
Alors arrêtez de prendre le train où vous le prenez, c'est tellement pourri, et prenez le entre Paris et Avignon. Vous aurez une idée de ce qui fonctionne.
Des trains qui tombent en panne, des animaux qui traversent, des gens qui se suicident, des crétins qui passent barrières fermées ça arrive. On n'est pas à l'abri. Moi le seul truc que je leur reproche à la SNCF, c'est le prix des billets.
Là, c'est un problème de gestion, surtout que le réseau n'est pas au top de sa forme...
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 09, 2025 4:49 pm
par jcnappee
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 09, 2025 5:27 pm
par didi
j'chuis pas d'accord!!

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 09, 2025 5:48 pm
par jcnappee
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 09, 2025 6:59 pm
par françois fou
tempête = vent = arbres sur les voies = cata
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 09, 2025 7:10 pm
par didi
ben tu l'ajoutes à ma liste, c'est pas pour ça que la sncf est critiquable.

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 09, 2025 7:11 pm
par rover17
Parait que les trains japonais sont à la minute près ... On devrait envoyer la CGT faire des stages là bas

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 09, 2025 7:15 pm
par eric def 90 300 dti
didi a écrit : jeu. janv. 09, 2025 4:46 pm
on descend presque régulièrement à Avignon. Paris Avignon 3h1/2 de mémoire.
pour mettre si peu de temps en bagnole fô déjà avoiner un peu...
Alors arrêtez de prendre le train où vous le prenez, c'est tellement pourri, et prenez le entre Paris et Avignon. Vous aurez une idée de ce qui fonctionne.
Des trains qui tombent en panne, des animaux qui traversent, des gens qui se suicident, des crétins qui passent barrières fermées ça arrive. On n'est pas à l'abri. Moi le seul truc que je leur reproche à la SNCF, c'est le prix des billets.
Là, c'est un problème de gestion, surtout que le réseau n'est pas au top de sa forme...
Pendant 20 ans je suis descendu souvent sur Avignon Massy Avignon pour le boulot ( 5 a 10 fois par an) Départ le Lundi et retour le jeudi
Donc un gros retard sans explication et 3/4 petits retards rien de fantastique .....
Je parle pas de la ligne Paris Clermont Ou là un vrai moment de retard et tres voir trop souvent
Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...
Posté : jeu. janv. 09, 2025 9:13 pm
par christian.styling
christian.styling a écrit : jeu. janv. 09, 2025 2:35 pm
on a tous les deux bossé pour la seuneuceufeu à Reims en 1976.
Juste une anecdote.
On bossait en ''division commerciale'' : on louait des trains, on calculait des embranchements particuliers... Et pour passer le temps on lisait les dossiers.
Un dossier relevait les plaintes des gens qui avaient affrété des trains complets, donc privatisés, pour les pèlerinages à Lourdes.
C'est pas des conneries que je raconte pour une fois.
<< Ils >> rouspetaient contre l'inconfort du voyage, pas d'air conditionné ! Des sanitaires propres mais pas longtemps... Et des tas d'autres griefs.
Bon : on leur avait loué des trains composés de voitures datant de 1912 ! ! !...