Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
famak
Quatre-Quatreux
Messages : 8931
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5181

Message par famak »

terranobis a écrit : jeu. janv. 09, 2025 7:26 am
znoliv a écrit : mer. janv. 08, 2025 9:44 pm Moi je les utilise surtout quand je voyage, quand je visite une grande ville. Londres, New York, Lisbonne etc... C'est la meilleure solution. Ici je me déplace en voiture, personne ne m'en empêche ! ;)
:o: Pollueur :D
Au départ, il y avait des cidex dans sa rue... Quand ils se sont rendus compte qu'il allait du portail au 60m qui les séparaient de sa demeure en 4x4, il le lui ont donné une dérogation pour une boîte aux lettres. :D
Vivre et laisser vivre...
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 6601
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5182

Message par znoliv »

C'est la France, toujours une dérogation possible pour tout...! :D
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18582
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5183

Message par cedricfred »

Nous habitons à 1h00 en auto de l'aéroport de Orly (aux heures creuses hein, sinon...).
Pour une fois nous avons décidé de ne pas ennuyer quelqu'un à tenter les éventuels embouteillages pour nous emmener et pas possible de raquer 200 euros pour un parking longue durée puisque le retour se faisait par Roissy.
Nous avons donc demandé de nous emmener à la gare de Poissy en auto (45 minutes mais pas d'embouteillages), d'où nous avons attendu 30 minutes dans le froid un RER pour Paris (Châtelet - Les Halles) d'un trajet de 30 minutes. Où nous avons pris un métro pour Orly (ligne 14) d'un trajet de 30 minutes.

2h15 à galérer avec les valises, au lieu d'une heure ou une heure trente à cette heure là confortablement assis en auto.

Je suis pas fait pour cette vie, pas à dire.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103656
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5184

Message par christian.styling »

znoliv a écrit : jeu. janv. 09, 2025 9:40 am C'est la France, toujours une dérogation possible pour tout...! :D
On vit pas en dictature... ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7981
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5185

Message par xavier13 »

Le train, çà roule casi en ligne droite, sans stop et sans feu rouge, et pourtant il faut 2 fois plus de temps qu'en bagnole, où pourtant on ne peut plus rouler.......
C'est pas fait pour moi non plus.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8038
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5186

Message par françois fou »

chaque fois que je suis "obligé" de prendre le train, je jure que c'est la dernière fois
j'ai toujours eu une cagade dans mes trajets - jamais un de parfait - le dernier Montbéliard/Lyon avant naouelle : pas un chiotte en état :ouin:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3234
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : En ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5187

Message par snow lover »

xavier13 a écrit : jeu. janv. 09, 2025 12:16 pm Le train, çà roule casi en ligne droite, sans stop et sans feu rouge, et pourtant il faut 2 fois plus de temps qu'en bagnole, où pourtant on ne peut plus rouler.......
C'est pas fait pour moi non plus.
même plus quand il faut faire un trajet avec des TER ; dernier trajet en train pour aller chercher le Santa Fé à l'époque = 4h30 ; retour par la route = 1h20 :D

je vais peut être l'utiliser quand même si je vais en Alsace en septembre , j'ai vu qu'ils ont fait une ligne Munster ( ou on sera basés ) Colmar , comme je n'aime pas rouler dans des villes que je ne connais pas çà peut être pratique avec le tchoutchou qui arrive direct en centre ville :p

pareil pour Strasbourg , car là pas du tout envie d'y aller en voiture :diable:
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8038
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5188

Message par françois fou »

Mulhouse a fait un truc bien
un réseau de tram électrique d'abord, et des parkings extérieurs au centre ville ensuite
mais ........ les parkings sont tous près (50m !) d'un arrêt de tram :clap:
et la cerise ......... le péage (minime) du parking donne accès gratuit au réseau de tram :clap:
en plus, les lignes de tram sont végétalisées/pelouse, c'est chouette :)
là je dois dire que les Alsaco ( ;) ) ont fait très fort :clap:
seul inconvénient, les trams en ville sont silencieux et sont équipés d'une clochette pour pas écraser les tourissss :cool:
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103656
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5189

Message par christian.styling »

Myriam et moi, en 2012, sommes allés chercher notre Def110 à Clermont Ferrand en prenant le train.
Notez qu'on a tous les deux bossé pour la seuneuceufeu à Reims en 1976. A l'époque on prenait le train ( c'est surtout les employés seuneuceufeu qui le prennent. )
Donc, un petit peu plus tard, on a encore pris le train ! Souvenirs, souvenirs.
Pas de bol : on a été bloqués en pleine voie pendant des heures par le train qui nous précédait et qui brûlait sur notre voie.
On n'a pas repris le train depuis.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7981
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5190

Message par xavier13 »

On vit dans un monde où la vie va plus vite, dans tous les domaines, j'arrive pas à comprendre comment on peux miser sur le train.
Image
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que
le grand chêne aussi, un jour, a été un gland.
Répondre