Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8035
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5191

Message par françois fou »

j'arrive pas à comprendre comment on peux miser sur le train.
:lol: :clap: tiens, il a compris
combien de fois je me suis fait avoir :ouin: même en prenant de la marge , large
et on ne parlera pas des chiottes dans les trains :o: :ouin: :devil: vomito
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22890
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5192

Message par didi »

on descend presque régulièrement à Avignon. Paris Avignon 3h1/2 de mémoire.

pour mettre si peu de temps en bagnole fô déjà avoiner un peu...

Alors arrêtez de prendre le train où vous le prenez, c'est tellement pourri, et prenez le entre Paris et Avignon. Vous aurez une idée de ce qui fonctionne. ;)

Des trains qui tombent en panne, des animaux qui traversent, des gens qui se suicident, des crétins qui passent barrières fermées ça arrive. On n'est pas à l'abri. Moi le seul truc que je leur reproche à la SNCF, c'est le prix des billets.

Là, c'est un problème de gestion, surtout que le réseau n'est pas au top de sa forme...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5047
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5193

Message par jcnappee »

p'tin on va avoir une tempête, je suis ENCORE d'accord avec Didi... :ouin: :ouin: :ouin:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22890
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5194

Message par didi »

j'chuis pas d'accord!! :diable:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 5047
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47300)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5195

Message par jcnappee »

ben moi si, mais non plus ! :pp: :pp: :pp:
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 8035
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5196

Message par françois fou »

tempête = vent = arbres sur les voies = cata
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22890
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5197

Message par didi »

ben tu l'ajoutes à ma liste, c'est pas pour ça que la sncf est critiquable. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14561
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5198

Message par rover17 »

Parait que les trains japonais sont à la minute près ... On devrait envoyer la CGT faire des stages là bas :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16164
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5199

Message par eric def 90 300 dti »

didi a écrit : jeu. janv. 09, 2025 4:46 pm on descend presque régulièrement à Avignon. Paris Avignon 3h1/2 de mémoire.

pour mettre si peu de temps en bagnole fô déjà avoiner un peu...

Alors arrêtez de prendre le train où vous le prenez, c'est tellement pourri, et prenez le entre Paris et Avignon. Vous aurez une idée de ce qui fonctionne. ;)

Des trains qui tombent en panne, des animaux qui traversent, des gens qui se suicident, des crétins qui passent barrières fermées ça arrive. On n'est pas à l'abri. Moi le seul truc que je leur reproche à la SNCF, c'est le prix des billets.

Là, c'est un problème de gestion, surtout que le réseau n'est pas au top de sa forme...
Pendant 20 ans je suis descendu souvent sur Avignon Massy Avignon pour le boulot ( 5 a 10 fois par an) Départ le Lundi et retour le jeudi

Donc un gros retard sans explication et 3/4 petits retards rien de fantastique .....

Je parle pas de la ligne Paris Clermont Ou là un vrai moment de retard et tres voir trop souvent
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103632
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

Re: Propulsion électrique, la puissance sans limites ?...

#5200

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit : jeu. janv. 09, 2025 2:35 pm on a tous les deux bossé pour la seuneuceufeu à Reims en 1976.
Juste une anecdote.

On bossait en ''division commerciale'' : on louait des trains, on calculait des embranchements particuliers... Et pour passer le temps on lisait les dossiers.
Un dossier relevait les plaintes des gens qui avaient affrété des trains complets, donc privatisés, pour les pèlerinages à Lourdes.
C'est pas des conneries que je raconte pour une fois.
<< Ils >> rouspetaient contre l'inconfort du voyage, pas d'air conditionné ! Des sanitaires propres mais pas longtemps... Et des tas d'autres griefs.
Bon : on leur avait loué des trains composés de voitures datant de 1912 ! ! !...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre