Restauration BJ73 après tonneau

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

philtoy
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Restauration BJ73 après tonneau

Message par philtoy »

Un dernier petit truc
Tu dis rien à ta mère, tu lui choures sa balance, tu la mets dans un sac transparent type congelation et tu fermes. Tu t'en sers pour tes mélanges. Comme ça quand tu la remets dans le placard, elle verra même pas que tu t'en es servi :D .
A+
Van_Chris
Quatre-Quatreux

Message par Van_Chris »

philtoy a écrit :Un dernier petit truc
Tu dis rien à ta mère, tu lui choures sa balance, tu la mets dans un sac transparent type congelation et tu fermes. Tu t'en sers pour tes mélanges. Comme ça quand tu la remets dans le placard, elle verra même pas que tu t'en es servi :D .
A+
et si sa balance est jaune, ça sera que du bonheur :D mais évite ses gaufres et ses crepes la prochaine fois mdr
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Van_Chris a écrit :moi j'ai tendance a dire oui tu le met quand a l'appret ? moi perso je vais avec mes pots a toutouille tout est écris dessus mais d'après les marges a respecter par rapport au graduation oui c'est bien ça. D'ailleurs on doit tjs suivre cette ordre la, Matière - Durcisseur - Diluant si tu inverses les deux derniers les dosages sont plus juste, et si tu calcule a la balance comme philtoy le dit tu tombes pareil, donc moi je dis qu'on est dans le bon ! Si c'est pas le cas on aura d'autre avis ;)
On est dans le bon alors :D !

Pour l'apprêt le tour de carrosserie est fini reste quelques le hard top, le capot et la casquette a fignoler et la baie de pare brise dont je ne connais pas l'état et qui arrive dans la semaine

Donc on s'est réservé le samedi dans deux semaine pour finir tout le ponçage et le masticage et donc le samedi dans 4 semaines pour attaquer l'apprêt on veut tout apprêter le même jour pour voir si il reste des défaut et bien sûr tout dégrainer ;)

Et après ca :eek: :eek: :D

Micka ;)
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
GuardianSpider

philtoy a écrit :Un dernier petit truc
A+
Van_Chris a écrit :et si sa balance est jaune, ça sera que du bonheur :D mais évite ses gaufres et ses crepes la prochaine fois mdr
MDDDRRRR :D :D :D
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Puré, je passe ici hier pour mettre un p'tit message d'encouragement, je reviens aujourd'hui et ya 4 pages de plus :diable: :diable: :diable:
C'est qu'il est productif ce post ! Au moins autant que micka, c'est pour dire ...

Bon, on attend les tofs de la couleur maintenant ;)
Image
Image
cou-57
Quatre-Quatreux

Message par cou-57 »

pas bon la balance de menage :diable:
c'est des % de volume pas des % de poids
la densité des ingredients peu causer des soucis :cool:
« Obsequium amicos, veritas odium parit »
« La complaisance fait les amis, la franchise engendre la haine ».

(Térence )
GuardianSpider

Fabrice21 a écrit :Puré, je passe ici hier pour mettre un p'tit message d'encouragement, je reviens aujourd'hui et ya 4 pages de plus :diable: :diable: :diable:
C'est qu'il est productif ce post ! Au moins autant que micka, c'est pour dire ...

Bon, on attend les tofs de la couleur maintenant ;)
Mdr merci Fab ! j'aimerais avoir autant de technique que toi ! c'est vrai qu'hier soir on a tchatcher lol :D

On verras ce que donne la couleur ! :D

Pour la choisir je suis parti du jaune Clio RS ( sans les pallette :D ) et j'ai un peut éclairci mais ca reste super dur car c'est sur palette de couleur :( enfin on verras bien ce que ca va donner ;)
cou-57 a écrit :pas bon la balance de menage :diable:
c'est des % de volume pas des % de poids
la densité des ingredients peu causer des soucis :cool:
c'est ce que je me disait hier pour le faire au poids il faut que les masse volumique soit les même pour les trois produits par contre on peut le faire au dosage je pense :hein:

500mL de peinture + 250mL de durcisseur + 75mL de diluant enfin c'est comme ca que je le vois :D

Micka ;)
GuardianSpider

Salut tout le monde !

Alors grosse grosse journée aujourd'hui ! :o

Tout d'abord je commence par tomber mon pare buffle et ma platine pour un petit entretien de tout ces éléments :

Image

Pas beau le pépère sans son PB et sa platine :D :

Image

Pendant ce temps mon oncle lui ponce ( pour changer, merci tonton ! ) :

Image

Le pare buffle et la platine :

Image

Apres un bon coup de disque abrasif et de brosse métallique pneumatique on passe au frameto :

Image

Même traitement pour le dessous de la platine :

Image

Et après je commence a cacher le pépère :eek: :

Image

Le capot et la rampe fini ( dédicasse à olivier :D ) :

Image

La platine après un petit coup de peinture :

Image

Après j'attaque l'intérieur du capot au 400 :

Image

Pendant que mon oncle deviner quoi ! ponce :D ( encore merci tonton :D ) :

Image

Le capot prêt pour l'apprêt ! :eek: :

Image

Pareil pour la casquette :

Image
GuardianSpider

Le hard top :

Image

Les éléments :

Image

La capot apprêté les taches blanche c'est juste qu'une fois sec on a voulu voir ce que ca donnais :

Image

L'intérieur :

Image

La casquette :

Image

Image

Le hard top :

Image

Image

Et alors là ! ! ! ! ! ! :eek: :eek: :eek: :

LE PEPERE ! :

Image

Sous toutes les coutures bien sûr :D :

Image

Image

Image

Image

Ca rend vraiment très très bien :

Image

Image

Image
GuardianSpider

La petite dernière ! ! ! :D :

Image

Je suis super content de voir que la fin approche et surtout le résultat ne serait-ce que déjà apprêté :o

Enfin voilaaa pour les news je pense que dans 4 semaines il est jaune :D

Micka ;)
Répondre