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re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : lun. août 13, 2012 9:55 pm
par mteva
didi a écrit :en tout cas, ça pète bien le toy jaune dans la nature!!!
mais y'avait pas les portes à trous
Si mais comme je dormais dans le véhicule, et qu'il faisait relativement froid, j'ai préféré garder mes calories pour moi
re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : mar. août 14, 2012 8:29 am
par TOTOL CRUISER 3L turbo
mteva a écrit :Yes, je t'ai vu, mais pas reconnu. Y avais tellement de monde sur la route. Quand est-ce que tu viens faire une sortie avec nous ??
Quand mon KZ ressemblera moins a une pomme cannelle

j'envisage de plus en plus a retaper la caisse et on verra après pour les ailes.
J'essaye de motiver sans cesses les amis en 4X4 mais bon c'est coton

Et au passage il a de la gueule le troll orange!!(on l'a vu passer le col de la pirogue la semaine derniere avec le paternel

il a dit 'Fin joli comment il a fait la 'benne' '

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : mer. août 15, 2012 6:33 am
par mteva
lionnel89 a écrit :Ayant monté également deux Powertrax ,je confirme que c'est très efficace, par contre modifie ta grille de passage de transfert pour pouvoir te mettre en 4x2 courte et tourner dans les zones,tu verra en 4x2 courte powertraxe à l'arrière ,tu fait déjà 90% des zones sans fatiguer le train avant et tu crabote en 4x4 que quand c'est vraiment nécessaire
Bon, ben ça à l'air de fonctionner, et c'est super simple, il suffit juste de débrancher la prise du capteur au pied du levier de BT. Demain, je teste

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : mer. août 15, 2012 9:16 am
par lionnel89
Hé hé hé !!!!content de vous rendre service

Tu nous donnera tes impressions (Et avec des blocages comme ça ,plus besoin de bouriner, tu passe tout(ou presque)sur un filet de gaz)
coucou c'est l'didi!!
Posté : mer. août 15, 2012 12:23 pm
par didi
mais surtout pas avoir une semelle de plomb, en 4x2 courte, tout le couple passe dans le pont arr, et en courte, ça en fait un paquet!!
re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : mer. août 15, 2012 12:59 pm
par mteva
Non, je pense vraiment l'utiliser que lorsque le besoin s'en fait sentir. Je le laisse en 4RM et dans les virages serré , je passe en 2RM et j'enroule sur un filet de gaz. Surtout que maintenant mes 4 cylindres donnent a fond

non, non, cela est pas normal...
Posté : mer. août 15, 2012 11:24 pm
par theking83
mteva a écrit :Allez qq photos de notre sortie de ce WE.
Deux petites choses avant, le moteur à chauffé (l'eau dégueulé par le trop plein, heureusement j'ai pu couper avant que se ne soit trop grave. Surchauffe dû à une forte pente, après remise à niveau de l'eau, le reste du WE a été OK)
Bonjour,
Humm
Moteur refais à neuf refroidissement équiper d'un radiateur Afrique et cela chauffe !!!!!!!!!

En ce qui me concerne, il y a anguille sous roche. Pas normal.
Soit le ventilateur électrique installer ne souffle pas assez en débit d'aire, soit la pompe à eau est trop faible en débit d'eau.
non, non, cela est pas normal... imagine en train de faire un raide en Afrique avec du 60°... à quel température était l'air ambiant au moment de la chauffe ?
Vue la superbe restauration que tu as faite et vue que le moteur est "neuf" il serais dommage qu'il "serre" et se bloc.
re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : mer. août 15, 2012 11:46 pm
par mteva
theking83 a écrit :Bonjour,
Humm
Moteur refais à neuf refroidissement équiper d'un radiateur Afrique et cela chauffe !!!!!!!!!

En ce qui me concerne, il y a anguille sous roche. Pas normal.
Soit le ventilateur électrique installer ne souffle pas assez en débit d'aire, soit la pompe à eau est trop faible en débit d'eau.
non, non, cela est pas normal... imagine en train de faire un raide en Afrique avec du 60°... à quel température était l'air ambiant au moment de la chauffe ?
Vue la superbe restauration que tu as faite et vue que le moteur est "neuf" il serais dommage qu'il "serre" et se bloc.
Je pense exactement comme toi, et cela m'inquiète vraiment.
Avant la rénovation, le moteur avez déjà chauffé deux fois (situation équivalente) sans que l'eau ne bouille , donc je laisse de coté la voie du ventilateur. Radiateur neuf Afrique de chez leo-radiateurs.com je pense fiable, donc pas ca.
Je pense aussi à un débit insuffisant de la pompe à eau. J'ai donc lancé la commande chez euro4x4, et j'attends le colis.
En fonctionnement normal, l'aiguille est déjà sur la vaguelette sous le l'icone du thermomètre , je la trouve déjà un peu haute. Elle est où la votre ?
re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : mer. août 15, 2012 11:49 pm
par Anjuna
Bonsoir
Es-tu sûr de ta purge du circuit ?

re: [Reportage] Rénovation de mon BJ73
Posté : mer. août 15, 2012 11:56 pm
par mteva
Anjuna a écrit :Bonsoir
Es-tu sûr de ta purge du circuit ?
Non pas du tout, le bouchon de remplissage d'eau se trouvant sur le calorstat et étant le point le plus haut, je ne pensais pas qu'il fallait faire une purge.
On fait comment une purge du circuit d'eau ??