Et pourquoi pas un Ipad dans nos 4x4 ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Répondre
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Et pourquoi pas un Ipad dans nos 4x4 ?

Message par Bernard_83 »

je navigue toujours avec un pocket pc gps Image
et la préparation de l'itinéraire est effectuer grace aux cartes papier et a un PC portable
la solution me convient parfaitement , et est économiquement correcte ..
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Bernard_83 a écrit :je navigue toujours avec un pocket pc gps Image
et la préparation de l'itinéraire est effectuer grace aux cartes papier et a un PC portable
la solution me convient parfaitement , et est économiquement correcte ..

C'est quoi ton pocket :hein: l'inconvénient doit quand même être la lisibilité :hein: j'avais un pocket pc il ne faisait pas gps ,mais j'avais la possibilité de le rendre compatible au cas ou ,je l'ai pas fait car dés qu'il y'avait un peu de lumière :(
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

4rouesmotrices a écrit :- Le PC embarqué, ça prend de la place et ça a un coût. Mais ces 2 défauts progressent...
Ca a le coût d'un gros iPad je pense.
4rouesmotrices a écrit :- J'ai un GPS Pioneer dans le HDJ80, un AVIC-910BT, qui a une super carto et qui a les pistes principales. Il est lisible et rapide. Mais d'une part il n'a pas les plus petites pistes, d'autre part on ne peut pas faire de Waypoints, enregistrer les routes etc... sans le jailbreaker et je ne veux pas le faire. Donc c'est bien mais pas parfait
Il faut que tu fouilles sur le net, genre ici : http://www.avic411.com/
Les AVIC sont des Windows CE (la même chose qu'un GPS "autonome") et se hackent de la même manière : nouveau firmware, ajout de softs, etc. Ozi tourne très bien dessus par exemple...
4rouesmotrices a écrit :- J'étais avec Klug lors de son test autour du Parpaillon. L'écran est grand, hyper lisible la prise en main immédiate: des qualités issues de l'iPhone. Ca me parait une piste intéressante. Je ne sais pas où le mettre dans la voiture, et j'aurais je pense peur de l'abimer. Mais c'est pas con. Ni donné, d'ailleurs, mais l'avantage de l'iPad est que tu peux faire pleins d'autres choses avec que de la navigation 4x4, le reste de ta vie :D
Il faut résoudre le soucis du support (ce sera le même quelque soit le tablet utilisé).

Dell vient de sortir son Streak 5" avec son Gorilla Screen et des modèles plus grand (7" et 10") sont prévus pour la fin de l'année.
Ca tourne sous Android (pas iOS) mais on a le même genre de softs dispo.
4rouesmotrices a écrit :En attendant, je tourne ainsi: Pioneer en général, iPhone avec Google Maps position satellite (identique Google Earth) en cas de doute et si le réseau est là (rare), et Ozi pour lire les balades des copains, mais j'ai jamais les bonnes cartes :no:
Si tu n'as pas les bonnes cartes, c'est que tu es un boulet 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

ghimi06 a écrit :C'est quoi ton pocket :hein: l'inconvénient doit quand même être la lisibilité :hein: j'avais un pocket pc il ne faisait pas gps ,mais j'avais la possibilité de le rendre compatible au cas ou ,je l'ai pas fait car dés qu'il y'avait un peu de lumière :(

il s'agit d'un MIO 168 et d'un MIO A201, avec gps integre , se sont de vieux appareils , c'est pas un IPAD , mais je me suis jamais perdu , avec . car je m'en sert en 2 roues , et a pied et point tres important ils se glissent dans la poche ... si tu prepare la trace a l'avance , no problémo .. voilà . c'est independant pas besoin de réseau .. Avec Mémory Map j'ai 3 - 4 département sur une carte 2 G
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

La vache, seulement 4 ans que je ne suis pas venu dans cette rubrique et je me retrouve dans des vaisseaux spatiaux... Ca a sacrément évolué depuis mon MLR 4x4... :roll:

Vos tablettes tactiles qui font le café et les tartines c'est tentant quand même, c'est vraiment du genre branche et navigue (genre mettons que qu'on imaginerait faire comme si que je serais une bille dans l'idée juste hein) ?
Pibou
Quatre-Quatreux

Message par Pibou »

cedricfred a écrit :... Ca a sacrément évolué depuis mon MLR 4x4... :roll:
.. :hein: ah oui je crois me souvenir, je pense que mon grand père en avait un :diable:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pibou a écrit :.. :hein: ah oui je crois me souvenir, je pense que mon grand père en avait un :diable:

qu'il avait déjà herité de sont grand père :diable:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ben quoi le but c'est de ne pas se perdre, ou alors de se retrouver si on se perd, il fait très bien son boulot le MLR :hein:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

:D :) mais oui, tu as tout a fait raison, l'important es que ca fonctionne .
iPhiGéNie
Quatre-Quatreux

iPhiGéNie, les waypoints aussi

Message par iPhiGéNie »

Bonjour,
en tant que développeur de l'application iPhiGéNie, je voulais juste préciser que l'application sait gérer les waypoints en import et export. Par contre elle ne gère pas encore de routes par ceux-ci (et donc de distance relative). Ce qui est différent.

Pour le reste, je ne m'immisce pas trop dans le fil pour ne pas le squatter.
Répondre