vdg a écrit :En fait je pense poser des coupe circuit uniquement pour éviter la décharge des batteries par courant de fuite résiduel.
Le coupe circuit avec le petit fusible ne serait utile posé sur la batterie moteur reliée au démarreur qu'en fonction antivol, ou pour un camping car longtemps inutilisé.
http://www.norauto.fr/Acheter-Coupe-batterie-antivol/Pieces-Detachees/Demarrage/AccessoiresBatterie/545422/1.html
Sur le KDJ 95 il y a deux batteries de démarrage en parralèle.
Ma batterie accessoire qui se trouve dans le coffre est relié à une seule par deux cables + et - en 10mm².
En coupant la ligne à la sortie de cette batterie moteur vers la batterie accessoire j'évite les fuites dans ces cables et je ne sollicite pas la batterie accessoire en permanence. Il me restera à penser à lui mettre un petit coup de chargeur (Ctek) de temps en temps.
A ce sujet certains pensent qu'au contraire une batterie s'use plus vite si pas sollicitée (?).
De même en plaçant des coupes circuit sur la batterie auxilliaire celà va la couper des accessoires, qui consomment du courant même éteint parait il.
Je préfère placer des coupe circuits à manette on/off qu'un machin pris sur la borne de la batterie et qu'il faut dévisser. J'ai testé et non seulement tu ne sais jamais si tu as suffisement dévissé mais tout le bazar se trouve mal fixé en dévissant.
Je vais découpler les 2 batteries principales par 2 coupes batterie.
Je ne vois pas trop l'utilité d'une 3ème batterie. C'est lourd et emcombrant et ca nécessite bcp de cablage et un régulateur de charge supplémentaire.
Concernant l'éclairage du bivouac, j'ai trouvé des lampes LED qui consomme 1 W pour un éclairage similaire aux 20 W halogène dichroique. autant dire que c'est insignifiant comme consommation (80 mA)
Avec le frigo branché 3 jours sans démarrage, aucun problème.
Plus la solution recharge par cellule solaire, je suis tranquille.