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re: Soucis culbuteur moteur VM
Posté : jeu. juin 10, 2010 10:11 pm
par Max_74
jack74 a écrit :photo

svp merci
La modif est assez facile à faire (une fois le pare choc démonté), juste demonter l'inter cooler 3 vis et le décaler, puis découpe devant à la disqueuse. Pour l'instant, je ne sais pas encore comment je vais forcer l'air puisque le pare choc est devant :
- Couper le pare choc et le renforcer mais ca va être quand même fragile.
- L'avancer un peu en modifiant les supports.
ou faire des passages d'air avec des durites alu pour aller chercher l'air dessous ou sur les cotés.
Comme ca, c'est déjà mieux, toute la surface est maintenant exposé à l'air libre.
Donc faut que je réfléchisse encore...
Je ferai plusieurs posts traitant de tout cela avec photos très bientôt !
re: Soucis culbuteur moteur VM
Posté : ven. juin 11, 2010 8:12 am
par pat 25
Faire de trous a la scie cloche devant l'entrée d'air, un petit grillage de castomachin et un coup de peinture et c'est presque invisible
Tu viens avec qu'elle voiture demain, moi peut être en moto

re: Soucis culbuteur moteur VM
Posté : ven. juin 11, 2010 3:15 pm
par Max_74
j'aurai bien aimé mais la petite de 6 ans ne tient pas sur le bagster....
peut-être avec le V8 à compresseur...
Ca y est j'ai terminé. 2ème resserage et remontage de la face avant.
m'en vais l'essayer
re: Soucis culbuteur moteur VM
Posté : ven. juin 11, 2010 5:33 pm
par pat 25
Alors.......................

re: Soucis culbuteur moteur VM
Posté : ven. juin 11, 2010 5:38 pm
par Max_74
Max_74 a écrit :j'aurai bien aimé mais la petite de 6 ans ne tient pas sur le bagster....
peut-être avec le V8 à compresseur...
Ca y est j'ai terminé. 2ème resserage et remontage de la face avant.
m'en vais l'essayer
Bon ca roule... mais lorsque la pression de turbo dépasse les 0,5 b ca fait un bzzzziiii (coté droit du moteur là ou se trouve la turbine) qui s'amplifie avec une pression supplémentaire et qui s'arrête dès que je relache les gazs... Le moteur a sa pêche normale.
J'ai vérifié vite fait les durites elles sont bien branchées.
Ne me dite pas que c'est mon turbo qui lache.... ?
Comme j'ai monté mon mano temporairement avec de très long flexible (d'air comprimé), ca pourrait faire une résonance ? (je n'y crois pas....)
une idée ???
re: Soucis culbuteur moteur VM
Posté : ven. juin 11, 2010 6:07 pm
par pat 25
Un bruit d'air, un bruit de vibration, revérifie tout, tu n'as pas trop le choix

re: Soucis culbuteur moteur VM
Posté : ven. juin 11, 2010 6:14 pm
par Max_74
Comme j'ai ouvert le compartiment moteur pour améliorer le refroidissement, j'ai l'impression que cela pourrait être le calculateur qui commande l'EGR. Me suis dépéché de sortir pour regarder sous le capot, et j'ai entendu ce bruit spécial pendant qq instant.
Et comme je ne sais pas à quoi ressemble un bruit de turbo qui lache.
Donc ca va être difficile de rouler en charge, capot ouvert avec un "singe" qui écoute !
re: Soucis culbuteur moteur VM
Posté : ven. juin 11, 2010 6:30 pm
par Max_74
Max_74 a écrit :Comme j'ai ouvert le compartiment moteur pour améliorer le refroidissement, j'ai l'impression que cela pourrait être le calculateur qui commande l'EGR. Me suis dépéché de sortir pour regarder sous le capot, et j'ai entendu ce bruit spécial pendant qq instant.
Et comme je ne sais pas à quoi ressemble un bruit de turbo qui lache.
Donc ca va être difficile de rouler en charge, capot ouvert avec un "singe" qui écoute !
Est-ce qu'un turbo qui lache fait du bruit déjà au ralenti, sachant que la turbine est déjà dans les 10 000 tr/mn ?
Le bruit ressemble a un bruit d'insecte métalique genre sifflement de Kazou (pour ceux qui connqissent) par exemple.
re: Soucis culbuteur moteur VM
Posté : sam. juin 12, 2010 11:57 am
par Max_74
Max_74 a écrit :Est-ce qu'un turbo qui lache fait du bruit déjà au ralenti, sachant que la turbine est déjà dans les 10 000 tr/mn ?
Le bruit ressemble a un bruit d'insecte métalique genre sifflement de Kazou (pour ceux qui connqissent) par exemple.
J'ai viré mes durites de mano pour vérifier et j'ai également débranché la commande de la vanne EGR.
J'ai supprimé un bruit mais le sifflement est toujours présent en charge.
Il se pourrait que ce soit un mauvais serrage du turbo sur le collecteur echappement et que le joint acier siffle sous la préssion... ca va me faire du démontage...
re: Soucis culbuteur moteur VM
Posté : mer. juin 16, 2010 12:57 pm
par Max_74
J'AI TROUVE
Je ne vois plus le joint acier entre collecteur et turbo. pourtant, j'ai le souvenir de l'avoir positionné mais il a du se barrer lors du remontage qui est particulièrement pénible.
J'ai ressérré légèrement et le bruit est déjà moins important. Il y avait une petite trace sur le collecteur de turbo.
Bientôt un post complet sur l'opération, faut que je trouve un hebergeur d'image :
lequel choisir ? y a peut-être un post la dessus ?