Vos questions sur le CT

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Répondre
Anjuna
Statut : Hors ligne

re: Vos questions sur le CT

Message par Anjuna »

Petit rappel, il n'est question que du contrôle technique ;)

En cas de crash, ce genre de modifications entraînera une nullité du contrat d'assurance et tu seras responsable sur tes deniers des frais, réparations, dommage corporels, procès éventuel ...

Et on ne parle pas de la maréchaussée ....

Fin du rappel légal ;)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
cyrillealice
Quatre-Quatreux

Message par cyrillealice »

Ceci dit , j'imagine que certains forumeurs ont du cartonner plus ou moins grave et par contre personne ne nous a jamais fait part de travailler et donner son salaire pour payer les dégats
Par contre je ne sais pas si l'on a internet et un accès à forum 4x4 en prison ? :(
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Anjuna a écrit :Petit rappel, il n'est question que du contrôle technique ;)

En cas de crash, ce genre de modifications entraînera une nullité du contrat d'assurance et tu seras responsable sur tes deniers des frais, réparations, dommage corporels, procès éventuel ...

Et on ne parle pas de la maréchaussée ....

Fin du rappel légal ;)

Non, Anjuna, pas forcément. Si comme je l'ai fait, tu fait part de tes modifs à l'assureur, avec un rapport d'expertise à l'appui, et un contrôle technique OK, pas de blême. J'ai testé, lorsque en 2008, j'ai fait mon tonneau, j'ai été remboursé de + de 13000 €
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Poids Total en Charge

Salut Pseudo,

Si le poids à vide du véhicule et le poids total autorisé en charge, sont dépassés, qu'est-ce que ça risque au CT, et si contrôle sur la route, quelles sanctions ?
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Anjuna

Message par Anjuna »

Si l'assureur est au courant et à bien voulu assurer le véhicule modifié, alors oui, en effet ;)
Image
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Anjuna a écrit :Si l'assureur est au courant et à bien voulu assurer le véhicule modifié, alors oui, en effet ;)

MMA, pas de bla-bla... ;)
Anjuna

Message par Anjuna »

Pour la forme, précisons qu'il faut qu'il soit fait mention de la modification du véhicule sur le contrat d'assurance ;)
Image
pseudo
Quatre-Quatreux

Message par pseudo »

crazy-hilux a écrit :Salut Pseudo,

Si le poids à vide du véhicule et le poids total autorisé en charge, sont dépassés, qu'est-ce que ça risque au CT, et si contrôle sur la route, quelles sanctions ?

salut crazy-hilux (et les autres bien sur) :D

A la louche: au CT question règlement ,poids pris sur la cg (sauf dans certains cas mais... )... donc je vois pas grand choses :hein: .....

éventuellement, pour les mesures vu que les forces de freinages sont calculés en fonction du poids mesuré, alors pas les memes valeurs ...mais si bonnes .. :(

pour la route je sais pas :cool:
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

pseudo a écrit :salut crazy-hilux (et les autres bien sur) :D

A la louche: au CT question règlement ,poids pris sur la cg (sauf dans certains cas mais... )... donc je vois pas grand choses :hein: .....

éventuellement, pour les mesures vu que les forces de freinages sont calculés en fonction du poids mesuré, alors pas les memes valeurs ...mais si bonnes .. :(

pour la route je sais pas :cool:

OK, merci !
Jipé
Quatre-Quatreux

Roue de secours

Message par Jipé »

Salut Pseudo,
Comment est contrôlé la roue de secours, "absence de la roue, pneu lisse, fixation de la roue ?". J'espère que j'ai été clair. :hein:
Merci encore de tes réponses qui viennent d'une source officielle et non de "ont dit".
Répondre