[Frontera 2,2 DTI] demarrage à froid ralenti instable 8 secondes

Modérateur : této

baptiste17
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: demarrage à froid ralenti instable 8 secondes

Message par baptiste17 »

quand le température est en dessous de 8 °C il commence à le faire mais 5 ou 6 secondes , à chaud pas de souci
l'année dernière à -2 , -3 il le faisait 20 secondes ! ! !
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
baptiste17
Quatre-Quatreux

Message par baptiste17 »

http://www.youtube.com/watch?v=FdfUkQRU1_k

problème ! ! !

mais lui ça dure 2 mins ! !
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pare-buffle de Front A sur le B , Protection de tous les phares (grilles) , Pose du treuil 5.4T
Pneus 80% TT ...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

baptiste17 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=FdfUkQRU1_k

problème ! ! !

mais lui ça dure 2 mins ! !
c'est un peu ce bruit là que j'ai avec un grésillement aléatoire côté pompe à injection (mais je suis pas sûr) avec la même fréquence que le moteur.
ayant écarté la prise d'air,
question: est-ce le grésillement qui est à l'origine du mauvais ralenti ou l'inverse?
question pourquoi le froid amplifie le problème (alimentation électrique+faible?, dilatation moindre du métal...)

as-tu un grésillement?

demain j'essaye de chauffer ma pompe injé au décapeur thermique (de loin) et démarrer pour voir si c'est le froid sur la mécanique ou l'electronique de pompe
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

j'ai chauffé la partie electronique de pompe 30 min au sèche cheveux ce matin, elle devait être à 40° environ au touché, j'ai démarré et rien de changé: démarrage non franc, j'accèlère 2 coups à 2500tours avec grosse fumée de GO imbrûlé 4 à 5 seconde et après j'ai un ralenti instable d'environ 1 minute avec un grésillement cyclique du côté de la pompe à injection à la même fréquence que les ratés moteur, j'ai pas réussi à savoir si le grésillement était juste avant, pendant ou après chaque raté moteur.
je l'aurai ce :diable: :devil: de front
baptiste17
Quatre-Quatreux

Message par baptiste17 »

j'ai pas trouvé de grésillement mais j'ai un doute sur le préchauffage ... si on pouvais le forcé , je pense que le problème serai résolu ou au moins , cette panne écartée .... mais je penche là dessus
mais comment le forcé ???
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pneus 80% TT ...
dede83
Banni

Message par dede83 »

direct une gros fil entre le + batterie et l alim des bougies pendant 5 secondes
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

baptiste17 a écrit :j'ai pas trouvé de grésillement mais j'ai un doute sur le préchauffage ... si on pouvais le forcé , je pense que le problème serai résolu ou au moins , cette panne écartée .... mais je penche là dessus
mais comment le forcé ???
je vais essayer de trouver une Résistance de +/-1 Kohm et de la monter en série avec la sonde d'eau. Le calculateur interprètera normalement qu'il fait beaucoup plus froid et devrait mettre en route les bougies???
baptiste17
Quatre-Quatreux

Message par baptiste17 »

Tiens moi au courant , si le problème est résolu , si oui pourrais tu faire un petit schéma pour que fasse ça aussi (moi et l'élèctronique ça fait 2)
sinon si toujours problème on continu à fouiller
Team Normandie !
Enfin terminé ! !
Pneus 80% TT ...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

si je trouve une résistance, du petit fil et un bouton poussoir ou un interrupteur dans mon bazar je vais le faire aujourd'hui.
le but du jeu est d'appuyer avant de mettre le contact sur un chti bouton au tableau de bord qui met en série une résistance avec la sonde de température d'eau afin de tromper le calculo sur la température pour qu'il mette le préchauffage. par contre il ne faut pas que la résistance soit permanente sinon problème avec le déclenchement des ventilos de refroidissement :ouin:

il y a aussi la possibilité de débrancher la sonde de température d'eau directement par bouton ce qui a eu pour effet d'enclencher un temps de chauffe maxi mais je sais pas au niveau des erreurs calculo ce que ça peut donner???
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

j'ai fait l'essai en débranchant la sonde d'eau, le témoin de préchauffage reste allumé :clap: , j'attends 4 sec et il démarre plus vite effectivement, mais j'ai tjrs ma fumée et mon ralenti instable pendant 1 minute.le voyant moteur orange est allumé à cause du capteur out
ps: il faut bien remettre la sonde après le test
pour la résistance il faut savoir que la température a pour effet de faire varier la résistivité donc si on rajoute une chtite résistance en série avec la sonde et avec un bouton poussoir au tableau de bord on peut tricher sur la température.attention au bouton poussoir: il faut un "normaly closed" "NC" (normalement fermé) ce qui fait que le circuit est normal si on y touche pas. si on appuie dessus le circuit normal est coupé et le courant passe par la résistance (il fait doncartificiellement plusieurs degrés de moins)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre