Animaux...DaLaVaNi a écrit :...
l'homme est le plus bête des animals![]()

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Animaux...DaLaVaNi a écrit :...
l'homme est le plus bête des animals![]()
DaLaVaNi a écrit : l'homme est le plus bête des animals![]()
Ouaip, célèbre rêgle de grammaire, un animal, des animaux, mais avec une exception :Kurios a écrit :Animaux...![]()
Moi étant chasseur, je suis choqué par de tels propos complètement stupides et insensés, et surtout fondés sur rien de concret et de vrai.Pibou a écrit :Pour ma part je n'aime pas la chasse, pour la simple raison que je ne comprends pas qu'on puisse jouir à tuer.. je me rappelle ce massacre de 26 sangliers acculés contre une clôture d'autoroute dans le 08 et massacrés à bout portant par quelques chasseurs complètement bourrés, pour jeter ensuite les corps dans la rivière. Pour rappel s'il y a trop de gibier ce sont ces gens qui ont massacré les prédateurs naturels, pour rappel aussi de nos jours ils chassent aussi le renard, et à ma connaissance ils ne le consomment pas. Or il faut savoir qu'en renard consomme environ 20 mulots par jour. Alors tuer un renard parcequ'il a chipé une poule? Disons plutôt que c'est parcequ'il lui arrive de bouffer un lapin sur lequel le chasseur ne pourra pas exercer son plaisir. On ne compte plus les espèces éradiquées de nos campagnes par les chasseurs. Et ceci sans parler de l'imprudence des tirs...comment peut on être assez inconscient pour tirer sans être certain de savoir où sa balle va aller se ficher au cas où on rate sa cible, pour tirer à travers les fourrés, pour tirer autrement que vers le sol???? Or ces types de tirs sont plus que courants, sans parler des tirs vandales au travers des panneaux de signalisation. Désolé pour ceux que mes propos choquent
ce n'est pas le loup?cbr1984 a écrit :.....
D'autre part, tu pourrais m'expliquer quel est le prédateur naturel du sanglier ? J'aimerais bien savoir........
Pas cordialement,![]()
M201 a écrit :bonsoir
tu oublies que dans les années 90 les plus farouche oposant aux 4x4 dans les chemins c'etais les chasseurs
maintenant autre temps autre moeurs, et qu'il est peut etre temps de faire un raprochement
comme dit l'adage
les ennemis des mes ennemis son mes amis
cbr1984 a écrit :Moi étant chasseur, je suis choqué par de tels propos complètement stupides et insensés, et surtout fondés sur rien de concret et de vrai.
Cette histoire de massacre de 26 sanglier par des types bourrés c'est le cliché classique anti-chasse... On nous la ressort à toutes les sauces. Moi j'ai eu l'occasion de chasser dans plusieurs départements, plein d'équipes, plein de communes je n'ai jamais vu un tel comportement même si je ne cache pas qu'il y'a des cons même chez les chasseurs.
D'autre part, tu pourrais m'expliquer quel est le prédateur naturel du sanglier ? J'aimerais bien savoir...En ce qui concerne le renard, à notre époque on ne chasse plus pour manger, j'espère que ce n'est pas une grande découverte pour toi, en outre le renard est porteur de graves maladies, dont la plus dangereuse est l'echinococcose alvéolaire. Je chasse le renard, j'adore ca et je ne vais pourtant que très rarement au petit gibier...
Ensuite peux-tu me dire sur quoi tu te bases en disant "On ne compte plus les espèces éradiquées de nos campagnes par les chasseurs", et aussi me faire une liste de ses espèces ?
Tous tes amalgames et caricatures de la chasse et des chasseurs qui sont de vrais passionnés de faune sauvages, ne t'en déplaise, sont scandaleux et odieux, j'espère que n'oses pas te plaindre quand des écolos dépeignent le même genre de tableau des gens qui font du 4x4 dans la nature...
Pas cordialement,![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]