l'ASPAS s'attaque aux chasseurs

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
Kurios
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: l'ASPAS s'attaque aux chasseurs

Message par Kurios »

DaLaVaNi a écrit :...
l'homme est le plus bête des animals ;)
Animaux... :rolleyes:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
platplat
Monument historique

Message par platplat »

DaLaVaNi a écrit : l'homme est le plus bête des animals ;)
Kurios a écrit :Animaux... :rolleyes:
Ouaip, célèbre rêgle de grammaire, un animal, des animaux, mais avec une exception :

Un trousseau, des trous sales. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

j'attendais que tu la fasse... :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

oui l'homme est un animal plein de maux ou de mots ... pour rien dire :p

on ne voit les chasseurs que comme des tueurs 6 mois de l'année, on ne les voient s'accuper du gibiers pendants les 12 autres :D
oui je me comprends (comme JCVD) si on a du gibier c'est que l'on s'en occupe .. ca les zécolos n'en tiennent pas compte ... :(
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

:malade:

Ah, bon....les "restau-du-cuissot"...je ne savais pas ......................!! :diable:

C'est de l'humour :diable:
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
cbr1984
Quatre-Quatreux

Message par cbr1984 »

Pibou a écrit :Pour ma part je n'aime pas la chasse, pour la simple raison que je ne comprends pas qu'on puisse jouir à tuer.. je me rappelle ce massacre de 26 sangliers acculés contre une clôture d'autoroute dans le 08 et massacrés à bout portant par quelques chasseurs complètement bourrés, pour jeter ensuite les corps dans la rivière. Pour rappel s'il y a trop de gibier ce sont ces gens qui ont massacré les prédateurs naturels, pour rappel aussi de nos jours ils chassent aussi le renard, et à ma connaissance ils ne le consomment pas. Or il faut savoir qu'en renard consomme environ 20 mulots par jour. Alors tuer un renard parcequ'il a chipé une poule? Disons plutôt que c'est parcequ'il lui arrive de bouffer un lapin sur lequel le chasseur ne pourra pas exercer son plaisir. On ne compte plus les espèces éradiquées de nos campagnes par les chasseurs. Et ceci sans parler de l'imprudence des tirs...comment peut on être assez inconscient pour tirer sans être certain de savoir où sa balle va aller se ficher au cas où on rate sa cible, pour tirer à travers les fourrés, pour tirer autrement que vers le sol???? Or ces types de tirs sont plus que courants, sans parler des tirs vandales au travers des panneaux de signalisation. Désolé pour ceux que mes propos choquent
Moi étant chasseur, je suis choqué par de tels propos complètement stupides et insensés, et surtout fondés sur rien de concret et de vrai.
Cette histoire de massacre de 26 sanglier par des types bourrés c'est le cliché classique anti-chasse... On nous la ressort à toutes les sauces. Moi j'ai eu l'occasion de chasser dans plusieurs départements, plein d'équipes, plein de communes je n'ai jamais vu un tel comportement même si je ne cache pas qu'il y'a des cons même chez les chasseurs.
D'autre part, tu pourrais m'expliquer quel est le prédateur naturel du sanglier ? J'aimerais bien savoir... :roll: En ce qui concerne le renard, à notre époque on ne chasse plus pour manger, j'espère que ce n'est pas une grande découverte pour toi, en outre le renard est porteur de graves maladies, dont la plus dangereuse est l'echinococcose alvéolaire. Je chasse le renard, j'adore ca et je ne vais pourtant que très rarement au petit gibier...
Ensuite peux-tu me dire sur quoi tu te bases en disant "On ne compte plus les espèces éradiquées de nos campagnes par les chasseurs", et aussi me faire une liste de ses espèces ?
Tous tes amalgames et caricatures de la chasse et des chasseurs qui sont de vrais passionnés de faune sauvages, ne t'en déplaise, sont scandaleux et odieux, j'espère que n'oses pas te plaindre quand des écolos dépeignent le même genre de tableau des gens qui font du 4x4 dans la nature...

Pas cordialement, :(
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

bonsoir
tu oublies que dans les années 90 les plus farouche oposant aux 4x4 dans les chemins c'etais les chasseurs

maintenant autre temps autre moeurs, et qu'il est peut etre temps de faire un raprochement

comme dit l'adage
les ennemis des mes ennemis son mes amis
je revendique le droit de dire des conneries
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

cbr1984 a écrit :.....
D'autre part, tu pourrais m'expliquer quel est le prédateur naturel du sanglier ? J'aimerais bien savoir... :roll: .....

ce n'est pas le loup? :D :D :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

M201 a écrit :bonsoir
tu oublies que dans les années 90 les plus farouche oposant aux 4x4 dans les chemins c'etais les chasseurs

maintenant autre temps autre moeurs, et qu'il est peut etre temps de faire un raprochement

comme dit l'adage
les ennemis des mes ennemis son mes amis

Comme dit un autre adage: 'Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis !"
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
Pibou
Quatre-Quatreux

Message par Pibou »

cbr1984 a écrit :Moi étant chasseur, je suis choqué par de tels propos complètement stupides et insensés, et surtout fondés sur rien de concret et de vrai.
Cette histoire de massacre de 26 sanglier par des types bourrés c'est le cliché classique anti-chasse... On nous la ressort à toutes les sauces. Moi j'ai eu l'occasion de chasser dans plusieurs départements, plein d'équipes, plein de communes je n'ai jamais vu un tel comportement même si je ne cache pas qu'il y'a des cons même chez les chasseurs.
D'autre part, tu pourrais m'expliquer quel est le prédateur naturel du sanglier ? J'aimerais bien savoir... :roll: En ce qui concerne le renard, à notre époque on ne chasse plus pour manger, j'espère que ce n'est pas une grande découverte pour toi, en outre le renard est porteur de graves maladies, dont la plus dangereuse est l'echinococcose alvéolaire. Je chasse le renard, j'adore ca et je ne vais pourtant que très rarement au petit gibier...
Ensuite peux-tu me dire sur quoi tu te bases en disant "On ne compte plus les espèces éradiquées de nos campagnes par les chasseurs", et aussi me faire une liste de ses espèces ?
Tous tes amalgames et caricatures de la chasse et des chasseurs qui sont de vrais passionnés de faune sauvages, ne t'en déplaise, sont scandaleux et odieux, j'espère que n'oses pas te plaindre quand des écolos dépeignent le même genre de tableau des gens qui font du 4x4 dans la nature...

Sauf que ce massacre de sangliers est un fait avéré dont voici un extrait de presse http://www.lunion.presse.fr/article/a-l ... s-indignes .
Sauf que chacun lors de ses balades constate des panneaux de signalisation criblés de balles, si tu veux des photos je me chargerai d'en prendre, mais je ne pense même pas que ce soit nécessaire vu que chacun peu les voir in situ. De même chacun peut se rendre compte en examinant ces panneaux que le tireur n'a pris aucun soin de savoir où sa balle allait se perdre après avoir traversé la cible.
En ce qui concerne le renard, on a d'abord justifié son éradication par la rage, et maintenant on essaye de la justifier parcequ'il est un vecteur de maladies au mépris de son utilité. Les chiens ou chats semi-domestiques de nos campagnes sont eux aussi des vecteurs de maladies, les massacre t'on pour autant?
Les cervidés sont les vecteurs de la maladie de Lyme, mais ceux là on va faire des plans de tir.. parceque c'est une réserve de trophées.
Pour la liste des espèces éradiquées, je ne t'en ferai pas la liste, elle est trop longue. Je t'en citerai seulement quelques unes: loup, ours, lynx, castor, loutre, vautour moine, milan royal, le gypaète, etc...je m'arrête là, mais chacun peut en rajouter à sa guise.
Heureusement beaucoup de ces espèces sont mises sous statut de protection, mais il se trouve toujours quelqu'un pour essayer d'en tirer .. fait il te rappeler les tirs sur des ours en Pyrénées?
Alors que tu ne sois pas d'acc parceque tu es chasseur je peux le comprendre, que tu sois choqué je peux aussi le comprendre. Mais que tu qualifies mes propos de stupides et insensés, je trouve cela injurieux et non justifiable par un désaccord, a fortiori qu'ils sont fondés et établis par les faits.
Que tu les trouves scandaleux et odieux, là ça devient des cris d'orfraie.. :p
Et pour ce qui est "des chasseurs qui sont de vrais passionnés de faune sauvages", là tu repasseras. Parceque les vrais passionnés de la faune sauvage n'ont pas de fusil, mais parfois une paire de jumelles, ou un appareil photo.

Bien cordialement
Répondre