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re: réservoir auxiliaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 2:11 pm
par 33hdj100
Runner a écrit :simple et efficace le tuyau transparent à l'exterieur du reservoir! ;)
Merci pour la réponse, mais je ne comprend pas :hein:

re: réservoir auxiliaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 2:11 pm
par Runner
ben t'as plus qu'a acheter une jauge electrique alors! :D

re: réservoir auxiliaire

Posté : ven. févr. 19, 2010 5:29 pm
par BBS06
pat 25 a écrit :2 jerricans (25L) de pharmacie dans l'habitacle, couché dérière les sièges, et jamais eu de soucis, mais c'est des jérricans pour l'héter, l'alcool, donc des trucs bien volatiles, je pense que les joints sont costauds.
Mais c'est sur que quand j'aurais un 120, je mets le réservoir sous chassis ;)
moi j'utilise les bidons de produits pour les chauffages d'appoint qu'on trouvent en grandes surfaces .en hiver ces bidons vides, t'en trouve plein prés des containers à poubelles . comme le produit est un dérivé du petrole , ya pas de problemes pour y stocker du gas oil et ils sont bien etanches et legers . mon pajéro est equipé en couchettes et les reserves carburant sont stockées juste sous ...............l'oreiller . on n'a jamais eté emboucanés . les bidons doivent etre parfaitement propres a l'exterieur , il faut donc faire gaffe à ne pas deborder lors du remplissage .

photo du reservoir supplementaire

Posté : dim. févr. 21, 2010 7:20 pm
par jf88
[ATTACH]19709[/ATTACH]1 photo du réservoir supplémentaire
au dessus:
-la pompe de transfert
-le compresseur

re: réservoir auxiliaire

Posté : dim. févr. 21, 2010 7:38 pm
par passionné
jf88 a écrit :[ATTACH]19709[/ATTACH]1 photo du réservoir supplémentaire
au dessus:
-la pompe de transfert
-le compresseur

C'est quoi le petit tube noir?L'évent?
Je ne crois pas que le tube annelé d'évacuation apprécie les hydrocarbures,c'est plutot fragile.

re: réservoir auxiliaire

Posté : dim. févr. 21, 2010 11:47 pm
par Runner
passionné a écrit :C'est quoi le petit tube noir?L'évent?
Je ne crois pas que le tube annelé d'évacuation apprécie les hydrocarbures,c'est plutot fragile.

oui mais c'est pas chere et t'en a de reserve ou tu trouves aussi partout! ;) :cool:

re: réservoir auxiliaire

Posté : lun. févr. 22, 2010 4:33 am
par pat 25
La pompe de trans fert, il vaut mieux qu'elle soit sous le point bas du réservoir, c'est des pompes refoulantes, elle ne vat pas durer longtemps......... ;)

re: réservoir auxiliaire

Posté : lun. févr. 22, 2010 8:28 pm
par jf88
Ellle ne va pas tourner en permanence.
2 ou 3 fois au cours du raid pour transférer dans le reservoir principal.
Alors je pars comme cela et inch allah

re: réservoir auxiliaire

Posté : lun. févr. 22, 2010 8:42 pm
par pat 25
Tu as pensé a monter un filtre avant ta pompe, et elle n'a pas trop de mal a s'amorcer?

re: réservoir auxiliaire

Posté : lun. févr. 22, 2010 9:47 pm
par passionné
Vu ton installation j'imagine que tu as aussi un compresseur d'air...pourquoi donc une pompe :( puis la gaine annelée se coupe toujours au niveau du raccord.Faut donc prévoir aussi des raccords:hein :D ésolé d'etre pessimiste mais je pense que dans certains cas la simplicité et l'épuration des installations sont prioritaires :rolleyes: