J'ai déchiré un flanc de TracEdge il y a quelques semaines...
J'ai été voir mon revendeur de pneu favori à Tarascon...
Le revendeur de pneu a écrit :Je peux pas te le réparer là comme ça avec les trucs à tubeless et de toutes façons je n'ai pas le droit.
Par contre on peut le faire réparer chez un "pro" qui a le matos pour le réparer "à chaud" et ça c'est autorisé. Je le fais faire à Grenoble parce qu'il y a bien un mec sur Arles qui le fait mais il est pas sérieux donc je préfère pas bosser avec lui...
J'ai récupéré mon pneu un peu plus tard, ça m'a couté 20€ "sans facture", ce qui, comparé au prix d'un TracEdge (malheureusement introuvable donc ça voulait dire une paire de pneu minimum), n'est rien...
Il m'a même parlé d'un (nouveau) client à lui qui avait déjà fait réparé un pneu ainsi (via un autre revendeur)... Le dit-pneu a explosé sur l'autoroute... Le client a attaqué l'autre revendeur, genre "votre réparation de flanc à chaud elle était pourrie, j'ai failli mourir". La conclusion de l'expert a été claire après examen de la carcasse : "sous gonflage du pneu, seule la réparation à chaud a tenue, c'est le reste du flanc qui a claqué". Bon, on est en Provence, pas loin de Marseille, je vous laisse conclure...