Maroc Avril 2010

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Répondre
waggm
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Planing

Message par waggm »

Bonjour,

Peux tu mettre le planning au format .RTF et non .DOC (désolé pas word sur mon portable).
Merci
Ne sois pas sottement pressé, le jour est long et il y a le lendemain
FIFITOY
Quatre-Quatreux

re: Maroc Avril 2010

Message par FIFITOY »

brhunno a écrit :Ha!!!!! Le GT2, de grands moments, Mharech, l'oued Rerhis, en pleine tempete de sable, d'ailleur c la photo de mon avatar, la traverse vers Tafraoute par le col, du pur bonheur, Merzouga avec sa la dune, ma vertebre cassé, que de bons souvenirs, mais pas pour moi cette année, j'espere faire un jours la total, de Boubnid a Tan Tan.

de Boubnib à Layaoune fait en avril dernier c'est vrai que du bohneur :cool:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
SebM
Quatre-Quatreux

Message par SebM »

FIFITOY a écrit :de Boubnib à Layaoune fait en avril dernier c'est vrai que du bohneur :cool:
En combien de temps ?
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

waggm a écrit :Bonjour,

Peux tu mettre le planning au format .RTF et non .DOC (désolé pas word sur mon portable).
Merci
Le format RTF n'est pas accepter autant que je sache par le site, le voila en PDF, seulement consultable mais pas modifiable bien sur.

Si ca ne marche tjrs pas, envoi ton mail en privé et je te le fait passer en RTF
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ROBIN
Quatre-Quatreux

Message par ROBIN »

brhunno a écrit :Avec ta journee de voyage et le retour pour remonter sur Tanger il ne te reste que 8 jours si je ne m'abuse docteur, ca fait cours a mon avis pour faire le sud, a moins que tu prevoit de faire 300 Km par jours
A mon avis une boucle au nord du maroc avec comme base le Rif, me parait plus raisonable si tu veut profiter un peu.En incluant Fes par exemple
Je l'ai fait en Aout 2008, je n'ai vraiment pas regrete, tu decouvre un maroc peu connu, tres vierge du tourisme et avec de tres belles pistes et paysage, j'ai quelques adresses et les routes et WPT que tu trouve aussi sur le Gandini si ca t'interesse.
Salut,

Nous partons à 2 véhicules , mon frangin et moi même pour le moment , sommes 5 personnes au total
Départ Barcelonne le 11/04 à 14h, retour le 22/04 départ Tanger 19h
Programme

A la descente , laisser du matos au centre ( petite action humanitaire dirons nous )
Direction Merzouga : balades ds les dunes et dormir sous tente berbères , histoire d'amuser les 2 ados qui nous accompagnent.
Après on descend au bout de cette route , pour prendre les pistes en passant par le lac Iriki = 3 à 4 jours dehors ou 5 ?
Après ce périple , on remontera par Foum Zguid pour aller faire une halte je pense à Marakech
La suite si reste du temps : chutes d’Ouzoud,autres, traverser l’Atlas ( faire zone Canyon ??? ) et direction Tanger

Pour ce petit périple Merzouga/Foum Zguid :

considère tu nécessaire de prendre un guide local ?
Peux t-on dormir à la belle étoile , si pas recommandé a tu adresses ?
Ton avis sur ces lieux, ou si autre mieux et est ce faisable avec le temps que nous avons?

Merci
brhunno
Quatre-Quatreux

Message par brhunno »

Ou laa, tu va fort, je pense, c tres simple, comptons ensemble, Tanger Merzouga, il te faut deux bonnes journees, que ce soit par Marrakech ou par Fes, je pense mieux par Fes cela te faire une boucle c tjrs plus sympa.
Pension Dalila a fes.

Ensuite Merzouga foum Zguid, que je connais tres bien, en roulant bien et en, profitant quand meme, 3 jours, minimum biensur, avec une etape a l'auberge Mharech, une etape dans un camp bedouins, que je connais, un peu cher mais tres sympa, pres de l'erg Leoudi et ensuite un bivouac pres de foum zguid, que je connais aussi tres beau et isolé;

Ensuite, une journee pour Ouarzazate, Auberge de la vallée et une journee pour Marrakech, un jour de repos ou de reserve en cas de galere on ne sait jamais et une journee pour tanger, total 9 jours, ca colle je crois, si tu arrive bien le 12 et que tu debarque pas trop tard, tanger Fes c une grosse journee quand meme, il te reste un jour de plus a placer ou tu veux, ouarzazate peut etre, avec une balade vers le Todra ou le Dades vite fait dans la journeeet profiter de la piscine de l'hotel.

Si tu envisage cela passe moi ton email en prive je te ferai passer toutes les route et Wpt et les coordonnées des auberges et hotel
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

hello,

nous y seront du 10/04 au 23/04 voici le programme prévu,est ce réaliste à votre avis...merci d'avance :

j1:

ferry

j2:

Arrivée Tanger 17h- Débarquement 18h
Direction Marrakech : 600 Km autoroute !! : 6 heures + 1 heure de repas : 7 heures
Arrivée 1 heure du mat Marrakech : Hotel
Bon journée un peu longue mais on profite de l autoroute pour avancer pendant que les enfants dorment.

j3 :

Marrakech - ouarzazate
route + Piste 200 km Hôtel

j4:

ouarzazate- zagora- Mhamid
Piste et route 300 Km Bivouac 1

J5:

150 km désert jusqu'à la hauteur de TATA Bivouac 2

j6:

170 km désert piste jusqu'à la hauteur de AKKA Bivouac 3

j7:

AKKA - Tantan 206 km piste ou route- Hôtel

j8:

Plage blanche 100 km Bivouac plage 4

j9:

Tiznit -Atlas 250 km route - pistes- Bivouac montagne 5

j10 :

Atlas - Marrakech
100 km piste- route- Hotel

j11 :

Marrakech - Hotel

j12:

Marrakech- Tanger
600 km Autoroute.
Embarquement en soirée

j13:

Débarquement ferry

A plus
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

L'autoroute de nuit gaffe!!!!! :( :(
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

SebM a écrit :En combien de temps ?
du 4/04 au 3/05 en décomptant 3 jours transit aller et 4 jours transit retour soit du 7 au 29 sur les pistes (23 jours) :cool: :cool:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

Runner a écrit :L'autoroute de nuit gaffe!!!!! :( :(

on est rodés depuis qu'on le fait,puis entre tanger et marrakech ça va bien ;)
Amicalement

Montero long 2004

Photos de voyages : picasaweb.google.com/pmvraid4x4
Répondre